gros gros problème - ordi planté

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

gros gros problème - ordi planté

Post by Maïwenn »

Alors voilà, c'est encore moi. Je crois que je suis maudite ! :(

J'ai touché un truc relatif à la mémoire sur l'ordi de ma soeur (xp), et maintenant l'ordi est planté. Dans panneau de conf/système/avancé/performance/avancé/utilisation de la mémoire j'ai ajusté pour que les meilleurs performances soient pour le cache système, au lieu des programmes.

Maintenant l'ordi démarre mais il me dit : l'écriture décalée a échoué. Windows n'a pas pu sauvegarder ttes les données pour le fichier (et là ça change de nom). Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau

Je n'arrive pas à redémarrer en mode sans échec pour remettre la configuration de départ. Ni F8 au démarrage ni msconfig ne marchent.

C'est le désespoir le plus total là... :cry:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
arkayn
Membre / Member

Re: gros gros problème - ordi planté

Post by arkayn »

Maïwenn wrote:Dans panneau de conf/système/avancé/performance/avancé/utilisation de la mémoire j'ai ajusté pour que les meilleurs performances soient pour le cache système, au lieu des programmes.
Ne peux-tu pas simplement retourner dans le panneau de configuration et remettre le paramètre dans son état initial ?
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je ne peux pas ouvrir le panneau de configuration. Ca me donne ça :
Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un CD rom ou un autre disque amovible non disponible.

Insérez le disque Microsoft Money et cliquez sur OK
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Il vient de m'ouvrir une partie du panneau de config. Malheureusement l'icône système n'y est pas.

J'ai barre des tâches et menu démarrer, connexions réseau, imprimantes, options d'accessibilité, options des dossiers, outils d'asministration, polices, scanneurs, taches planifiées et voix

edit : j'ai les icônes mais je ne peux pas ouvrir les trucs de tte façon :(
Penn ar Bed
The end of the land
ann
Membre / Member

Post by ann »

:cry: pauv' Maiwenn... Selon moi ça suffit les dégats: emmener demain l'ordi chez son médecin personnel d'urgence mais nos chers infos auront ptet des idées plus simples... J'espère pour toi!
Pile ou face?
Maïwenn

Post by Maïwenn »

pour moi en fait ça va, c'est pour ma soeur que c'est plus délicat. Elle n'est pas là en ce moment, je sens que ça va être ma fête à son retour :( J'espère qu'elle a des sauvegardes de ses fichiers, parce que je sais pas si même le docteur pourra les sauver :( En plus je suppose que ses papiers de garantie, la facture tout ça sont à Dinard, donc c'est pas évident pour aller chez le docteur ici :(

Je crois que je vais aller vivre dans une cabane sans électricité. Au moins je ne serai pas tentée d'avoir un ordi, ça ne me réussit pas...
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn

Post by Maïwenn »

L'ordi remarche !

le soulagement !!!!!!

J'ai finalement réussi à démarrer en mode sans échec, et j'ai remis la configuration du début. Et c'est bon ! C'est réparé !!!

Bon, j'abandonne l'idée d'aller vivre dans une cabane. Mais j'y réfléchirai à deux fois avant de toucher quoi que ce soit à mon ordi maintenant !
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Maïwenn wrote:J'espère qu'elle a des sauvegardes de ses fichiers, parce que je sais pas si même le docteur pourra les sauver.
Là, je peux au moins te rassurer. Pas de problèmes pour sauvegarder les fichiers. C'est l'accès à XP qui pose problème, pas le disque dur.

Le "toubib" va juste sortir le DD du micro, l'installer sur un des siens en second disque et faire la copie des fichiers.

Peut-être même que par un cable cela peut marcher sans sortir le disque, selon l'état exact de XP.

J'ai pas XP sur mon micro, donc pas évident de te trouver une solution. Mais va sur http://www.coupdepoucepc.com et pose leur la question, dans la section XP du forum.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Merci d'avoir cogité pour moi Arkayn ! :) Nos messages se sont croisés apparemment.
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Oui, le temps que je tape, tu avais déjà réussi.

J'ai quand même eu le temps d'apprendre que F8 ne doit pas être pressé tout de suite au démarrage sur ton micro mais quelques secondes après, une fois que la vérification de la mémoire est faite.

Bon, ta tête est sauve. Tant mieux.

On va pouvoir faire quelque chose pour ton micro perso.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

En fait c'est F5 qui enclenche le sans échec. C'est le cas pour 2 ordis sur 3 ici, je sais pas pourquoi l'aide de windows indique F8.
Penn ar Bed
The end of the land
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

Quel feuilleton :sweat: ;)
My life is perfect... because I accept it as it is
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Mais je peux te dire qu'à vivre c'était pas très drôle ;)
Penn ar Bed
The end of the land
ann
Membre / Member

Post by ann »

boubbie wrote:Quel feuilleton :sweat: ;)
:loljump:
:loljump: tout est bien qui finit bien heureusement!
(le suspens ne manquait pas, les acteurs ont fait preuve d'un grand courage, surtout Maiwenn je dois l'avouer, Arkayn a su cependant garder son sang froid en un moment de grande émotion) ;)
Pile ou face?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote:En fait c'est F5 qui enclenche le sans échec. C'est le cas pour 2 ordis sur 3 ici, je sais pas pourquoi l'aide de windows indique F8.
Je crois que ça dépend du BIOS et non de Windows.
Post Reply