Pour moi aussi Queen c'est culte, même si je les ai découverts à l'annonce de la maladie de Freddie Mercury! Leur musique a ensuite accompagné les débuts de ma vie de femme, c'est dire s'ils comptent! Bons morceaux portés principalement (enfin, pas seulement mais à mes oreilles c'est ce que je retiens le plus) par la voix particulièrement puissante et troublante de son chanteur talentueux;
Ah Freddie! Une voix magnifique et unique, un charisme surdimensionné en toutes circonstances et, à mes yeux de femme, un physique des plus sexy qui soient (qu'importent les orientations) jamais égalé depuis si ce n'est par une ressemblance partielle dans les traits de mon époux, surtout plus jeune...
Du coup, avec tes liens, Isis (merci!), je redécouvre Queen dans ces morceaux que je ne me rappelle pas avoir entendus même si j'ai certains albums en cassettes audio (si, si ça a existé, ça!)... il faut que j'entreprenne des fouilles archéologiques pour les retrouver, d'ailleurs, parce que je veux en avoir le cœur net à présent! Je voudrais aussi retrouver la cassette où Freddie chante avec une voix de chat (coucou Léo!), si quelqu'un sait de quoi je parle, la pochette était blanche avec lui dessus...
En attendant je surenchéris avec ce titre, dans un autre style:
http://www.youtube.com/watch?v=UBBne8R6 ... detailpage