nouveau systeme de vote présidentielle2007

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
alainmourguy
Guest

nouveau systeme de vote présidentielle2007

Post by alainmourguy »

Bjr ou bsr selon à toutes et tous,
je vous remercie de me dire ce que vous pensez en bien ou en mal peu importe de ma proposition de changer la façon de voter pour le 1er tour présidentiel 2007,que vous trouverez sur mon site :
www.electionspresidentielles.org d'avance merci de vos commentaires positifs et/ou négatif..alain mourguy
ann
Membre / Member

Post by ann »

Je n'ai pas encore lu tout le projet mais je peux dire que je suis quelque peu sceptique sur les premisses...
Comment prévoir ce que feront les jeunes qui auront 18 ans en 2007 : ils seront alors ADULTES, ce sont pour le moment des enfants, et j'ose espérer que d'ici là ils auront le temps aussi de se faire une idée et de s'intéresser à la politique. Je peux imaginer ce que j'aurais répondu si à 15 ans on m'avait demandé pour qui j'aurais voté trois ans plus tard!!! Il est évident qu'il est important que parents, écoles, etc. rappellent aux citoyens qu'il est important de voter, mais de là à organiser tout un système de vote pour limiter les problèmes posés par les abstentions... Je reste sceptique! :confused:
Pile ou face?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Il me semble que vous possédez déjà un compte sur ce forum, et vous avez déjà parlé de ce projet dans ce forum.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

Je savais bien que je l'avais déjà lu un truc comme ça...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Si je me rappelle bien alainmourguy avait demandé si quelqu'un pouvait traduire son site en anglais. Mais je ne crois pas qu'on ait discuté de sa proposition...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

J'ai pas tout lu, mais je pense que ce projet de vote présidentiel est un ramassis de c********. Désolé, je donne mon opinion.

On n'interroge pas aujourd'hui les jeunes de 14 à 18 ans sur leurs intentions de vote. Normal, ils ne votent pas encore. Un sondage est un instantané à un moment donné. Dans un mois, un an, un autre sondage donnera un autre instantané qui s'affinera à l'approche des élections.

Dans le même ordre d'idée de ce qui préside (jeu de mot involontaire) à votre projet, vous oubliez qu'un certain nombre de personnes, très agées, ne seront plus là en 2007 pour voter. Je propose que les sondages ne les interrogent plus dès maintenant pour refléter la réalité. Enfin, soyons sérieux !

Reste le système à point. Le meilleur moyen de faciliter les extrëmes, au détriment des autres partis. Tandis que ceux-ci attribueront 1, 2, 3... points par ci par là, les autres donneront directement 5 points à leur candidats. Le 21 avril était une secousse. 2007 dans cette optique serait un séisme de 9 sur l'échelle de Richter.

Ce n'est bien sûr que mon opinion et vous pouvez toujours essayer de présenter votre projet mais je doute qu'il soit suivi. En tout cas, j'espère sincèrement que non !

PS : Si on en est arrivé là, c'est que nous avons des hommes politiques plus préoccupés de leur carrière que de l'avenir de la France et de ses habitants. Dans une entreprise, ces gars là auraient déjà été mis à la porte pour leur manque de résultats.

S'il y a quelque chose à faire, c'est peut-être de regarder du côté du vote blanc, à utiliser comme un vote qui compte et qui sanctionne l'immobilisme et le laisser-aller des hommes politiques. Mais dans ce cas, puisqu'il faut quelqu'un pour diriger le pays, si on choisit de ne pas élire un président parmi ceux et celles qui se présentent, par qui le/la remplacer ? L'industriel ayant le mieux géré son entreprise ? Mouais...
La folie des uns est la sagesse des autres
ann
Membre / Member

Post by ann »

arkayn wrote:Reste le système à point. Le meilleur moyen de faciliter les extrëmes, au détriment des autres partis. Tandis que ceux-ci attribueront 1, 2, 3... points par ci par là, les autres donneront directement 5 points à leur candidats. Le 21 avril était une secousse. 2007 dans cette optique serait un séisme de 9 sur l'échelle de Richter.
Là je suis tout à fait d'accord avec toi :clap: je n'y avais pas pensé... Les plus convaincus parmi nous sont généralement ceux qui votent aux extrèmes, et ils donneront 5 points à leur candidat favori :cry: et nous pauvres couillons qui hésitons entre X et Y un peu plus vers la gauche un peu moins vers le centre, et pourquoi pas un point à Z qui finalement pourrait faire de bonnes choses, nous ferons un bis des dernières élections et auront la mine bien triste quand nous devrons au deuxième tour choisir le moins pire
Pile ou face?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Si je me rappelle bien alainmourguy avait demandé si quelqu'un pouvait traduire son site en anglais. Mais je ne crois pas qu'on ait discuté de sa proposition...
indeed :jap:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je préfère voir ce topic dans "loka-blabla".
Certes, c'est un thème d'actualité (lequel ne l'est pas du moment qu'on en parle)... mais je pense qu'il a plus sa place là bas.

Attention, blabla n'est pas synonyme de "n'importe quoi" ;)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Chouette je v m'entraîne un peu à lire du roumain :loljump: (si c bien traduit évidemment).

Je suis d'accord avec arkayn !
Je pense qu'il faut se réveiller et descendre sur Terre, aux dernières élections (les giboulées de mars quoi...) la mobilisation a augmenté, et surtout chez les jeunes.
Les jeunes prennent conscience, surtout depuis 2002, de ce qui se passe en politique... contrairement à certains adultes qui ont la cinquantaine et qui savent même pas si Giscard est de gauche ou de droite :-o (si si j'vous jure j'ai un collègue c ça!)

Là, un gouvernement a fait des réformes, visiblement les gens n'ont pas apprécié, mais pas du tout! et ils ont voté sagement pour montrer leur mécontentement.

Pour l'histoire des 5 points, je n'ai pas fait de simulations statiques, mais un électeur qui veut vraiment voter extrêmiste, mettra les 5 points sur le même candidat. Un électeur insatisfait de la gauche et de la droite, des verts, des libéraux et des centristes... mettra 1 point à chaque (ou alors un simple 3-2 gauche-droite), résultat les extrêmes auront un % plus important !

En gros l'électeur exprimera un bof bof en mettant quasiment un match nul. Une seule voix oblige l'électeur a prendre un peu sa responsabilité !

Perso je pense que 2002 a été une secousse qui a réveillé, et notamment les jeunes!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Un système de vote à points ? N'importe quoi !
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Mais si ! Et le soir des élections on entendra :

TrucMuch, Parti Machin : quinze points, TrucMuch, Machin Party, fifteen points...
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

je suis sur que le systéme des points ça a été inventé par un fan de boxe! :lol:

bon ok je vais me coucher, je suis KO. :sleep:
ChrisP
Membre / Member

Post by ChrisP »

Latinus wrote:
Maïwenn wrote:Si je me rappelle bien alainmourguy avait demandé si quelqu'un pouvait traduire son site en anglais. Mais je ne crois pas qu'on ait discuté de sa proposition...
indeed :jap:
Au fait, c'est moi qui l'ai traduit. :sweat:

ChrisP
Prononcé "Krispi". J'suis pas crispé... Mais j'ai la lèvre supérieure rigide.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Que veux-tu ?

Une charmante habituée de ce forum nous dit bien qu'il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. ;)

On t'en voudras pas. :loljump:
Post Reply