ajout de RAM

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

ajout de RAM

Post by Maïwenn »

Coucou !

Mon portable se plaint de manquer de RAM ("votre mémoire vive est faible" dixit le logiciel d'installation de wanadoo). Et c'est vrai qu'il rame vraiment beaucoup. Est ce que ça se rajoute facilement sur un portable ? J'ai déjà ouvert mon gros PC, sans aucun pb, mais le portable ça me fait un peu peur. D'ailleurs je saurais même pas comment faire. Est ce qu'il y aurait des âmes charitables parmi vous pour me venir en aide ? :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Autant je suis à l'aise avec un boitier de PC, autant un portable m'indispose.

J'en ai déjà ouvert mais c'est pas mon truc. En plus, chacun a des caractéristiques différentes. Il faudrait que tu indiques le modèle du tien, la procédure étant différente de celle de son voisin.

Courage
:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Courage
Merci ! :)

C'est un compaq presario 722. On m'a indiqué qu'il y avait une petite trappe en dessous, effectivement j'ai trouvé un truc qui y ressemble, faudra que j'ouvre pour voir ce qu'il y a dedans.
Penn ar Bed
The end of the land
Guest
Guest

Post by Guest »

Maïwenn wrote:
Courage
Merci ! :)

C'est un compaq presario 722. On m'a indiqué qu'il y avait une petite trappe en dessous, effectivement j'ai trouvé un truc qui y ressemble, faudra que j'ouvre pour voir ce qu'il y a dedans.
Tu ouvres la petite trappe, et tu verras un connecteur vide...
Pour une extension mémoire, il faut absolument commander POUR un compaq presario 722... donc aller dans un magasin et demander le prix de l'extension mémoire... attention, en général c'est pas gratuit pour les portables.

Si tu as peur d'ouvrir la petite trappe, je suis sûr que le vendeur le fera volontier pour toi ;)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Merci pour ton aide !

Je suis passée au magasin où j'ai acheté mon ordi. Ils m'ont dit de passer avec, comme ça ils m'ajouteront eux même l'extension et vérifieront si ça marche. Ca m'arrange, j'ai pas de tournevis assez petits pour ouvrir la petite trappe ;) Et puis je risque moins de faire une connerie comme ça !
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Maïwenn wrote:Ca m'arrange, j'ai pas de tournevis assez petits pour ouvrir la petite trappe ;)
Même pas des petits ongles bien pointus ? Tu sais, le genre qu'on casse bêtement en faisant ça ?
Maïwenn

Post by Maïwenn »

je me coupe toujours les ongles courts... Il n'est pas né celui qui me verra avec une lime à ongles me faire une pédicure ;)
Penn ar Bed
The end of the land
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote:Il n'est pas né celui qui me verra avec une lime à ongles me faire une pédicure ;)
Je pense qu'il parlait des ongles de tes membres supérieurs (à moins que tu ne sois particulièrement souple) :loljump:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je parlais d'eux aussi... Si quelqu'un comprend pourquoi j'ai écris pédicure ou lieu de manucure, ça m'intéresse ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Moi, vu que j'écris comme un pied, ça pourrait se comprendre.

:rolmdr: :rolmdr: :rolmdr: :rolmdr: :rolmdr:
Je me suis jamais fait faire une manucure. Faudrait que j'essaye un jour, tiens !
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Moi non plus... rien que l'idée de me limer les ongles me rend nerveuse... Ca fait pas mal mais psychologiquement ça passe pas. Alors je les coupe, au moins c'est rapide, ils n'ont pas le temps de souffrir.
Penn ar Bed
The end of the land
Latinus
Admin

Post by Latinus »

c'était moi l'invité ;)
:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
textalyser
Membre / Member

Post by textalyser »

ce qui est bête avec un portable, c'est que les chances que la mémoire ne fonctionne pas sont supérieures :roll:
Image
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

pour la mémoire, il y a le fichier d'échanges... et pour optimiser ça (quantité et que ça rame moins), il faut aller dans poste de travail > click droit > Propriété > onglet performance je crois > un bouton définir.

Et là on voit pour chaque disques dur la taille du fichier d'échange, la taille mini et la taille maxi.
Si on a de la place sur le disque dur, il est recommandé de mettre 1,5 fois la quantité de RAM (128 Mo RAM -> 200 Mo fichier d'échange)... sauf si on a beaucoup (1Go...), mais surtout de définir la taille mini et la taille maxi identiques!
Donc 128 Mo RAM :
taille mini = 200, taille maxi = 200.

Si on utilise des logiciels très gourmands... alors on peut augmenter cette taille.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Tout dépend de l'OS et des performances du disque dur.
Pour les win9x ok :jap:, mais pour les suivants... bof bof.

Un fichier d'échange n'est intéressant que pour les "petits échanges", un disque dur restant beaucoup moins performant que de la mémoire vive.

S'il reste des "ports d'extension" de libres, autant rajouter un peu de mémoire.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply