Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
Ben oui, qui viennent d'emménager, par exemple... 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ben non Isis, ils ont loué, frigo en place, je sens que je vais me le garder à la cave, tant pis pour Jacqueline, elle rallera une fois de plus... 
Sonka, si j'avais eu un deuxième lave linge, là oui !
de plus elle a acheté un nouveau fer à repasser, on vient de retrouver l'ancien dans les cartons, pfff, moi je dis rien, discret le papa !
allez, je te dis tout, j'ai installé un fil de rideau de douche (5m), déjà avec le placo c'était galère, il fallait trouver d'autres fixations... papa assume !
bon je perce 1/2 cm à côté... ahhh papa, mais qu'est ce que tu fais !!!
je rattrape le coup, tout va bien, le fil est bien tendu, le rideau mis... papa merci... même pas en rêve
Sonka, si j'avais eu un deuxième lave linge, là oui !
de plus elle a acheté un nouveau fer à repasser, on vient de retrouver l'ancien dans les cartons, pfff, moi je dis rien, discret le papa !
allez, je te dis tout, j'ai installé un fil de rideau de douche (5m), déjà avec le placo c'était galère, il fallait trouver d'autres fixations... papa assume !
bon je perce 1/2 cm à côté... ahhh papa, mais qu'est ce que tu fais !!!
je rattrape le coup, tout va bien, le fil est bien tendu, le rideau mis... papa merci... même pas en rêve
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
j'exagère un peu (juste un tout petit) 
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ah il me semblait aussi... 
Sonka - Сонька
- Chrysopale
- Membre / Member
Hinhinhin... parce que vous pensez que je vais oublier mon gps dans la boite à gants ? non non, il n'y a que le machin pour le fixer au pare-brise là-dedans... et des cds, et le carnet de la voiture. Même pas les papiers.
Heureusement que je ne dormais pas, et que je connais le bruit du klaxon et de l'antivol de ma voiture.
Elle vient d'être forcée (je ne vois pas comment ça a été fait par contre, aucune trace d'effraction), les peluches ont été déplacées, la boite a gants a été retournée. Puis un des voleurs, idiot, a dû appuyer sur la canne qui bloque le klaxon qui s'est mis en route, déclenchant tout le reste.
Etonnée par le bruit, j'ai préféré sortir, malgré la pleine nuit et compagnie. Le cable du gps gisait sur le trottoir (je suppose que je sais par où ils sont partis). Je pense qu'ils se sont enfuis (ou s'est enfui, si ça se trouve il était seul) lorsque le klaxon a été actionné (la canne a ça de bien qu'elle déclenche rapidement mon klaxon).
Il n'y a rien de valeur dans cette voiture, hormis une valeur éventuellement sentimentale. Rien n'a été pris, il(s) cherchai(en)t de toute évidence le gps... que je garde dans l'appartement. Pas folle.
Heureusement que je ne dormais pas, et que je connais le bruit du klaxon et de l'antivol de ma voiture.
Elle vient d'être forcée (je ne vois pas comment ça a été fait par contre, aucune trace d'effraction), les peluches ont été déplacées, la boite a gants a été retournée. Puis un des voleurs, idiot, a dû appuyer sur la canne qui bloque le klaxon qui s'est mis en route, déclenchant tout le reste.
Etonnée par le bruit, j'ai préféré sortir, malgré la pleine nuit et compagnie. Le cable du gps gisait sur le trottoir (je suppose que je sais par où ils sont partis). Je pense qu'ils se sont enfuis (ou s'est enfui, si ça se trouve il était seul) lorsque le klaxon a été actionné (la canne a ça de bien qu'elle déclenche rapidement mon klaxon).
Il n'y a rien de valeur dans cette voiture, hormis une valeur éventuellement sentimentale. Rien n'a été pris, il(s) cherchai(en)t de toute évidence le gps... que je garde dans l'appartement. Pas folle.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Chrysopale
- Membre / Member
Je n'ai pas vraiment le choix... depuis que j'ai emménagé, je ne la sors plus qu'une fois en semaine pour aller chez mes parents, et le week-end, mais n'empêche... je peux pas être sans voiture.
- leo
- Membre / Member
dis moi, t'aurais pas oublié de fermer à clé de fois ?Chrysopale wrote:Elle vient d'être forcée (je ne vois pas comment ça a été fait par contre, aucune trace d'effraction)
1/4 d'heure au soleil, pas plus!! ça a suffit que que je me retrouve le corps constellé de vilaines plaques rouges...

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- leo
- Membre / Member
info pour Chryso... on peut facilement ouvrir certains type de voitures en glissant un crochet le long de la vitre, attraper la tringle qui est reliée au bouton de fermeture de la porte, tirer et hop !
autres méthodes, une poire à pression glissée sous la fermeture du coffre arrière, un taser (pour les verrouillages centralisés par télécommande) etc... NON j'ai jamais essayé
autres méthodes, une poire à pression glissée sous la fermeture du coffre arrière, un taser (pour les verrouillages centralisés par télécommande) etc... NON j'ai jamais essayé
- leo
- Membre / Member
la pollution de nos océans par le plastique, un déni d'intelligence humaine
un exemple à Java, le fleuve Citarum
un exemple à Java, le fleuve Citarum
- Andergassen
- Membre / Member
Une belle photo à poster sur Lokaclic "L'eau dans tous ses états" !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Chrysopale
- Membre / Member
Leo : effectivement, j'ai un verrouillage centralisé par télécommande. Des voleurs doués, ça existe. Un jour, mes parents avaient fermé leur voiture avec les clés dedans, impossible de l'ouvrir. Le voisin propose son aide... 10 secondes et c'était fait. Jamais compris.
Sinon, là, je suis en "vacances".
Et même si j'apprécie le soleil, la plage, et une partie de la compagnie, je ne vais pas dire que je vais bien. Difficile de faire son deuil d'une histoire, surtout lorsque les sentiments sont réciproques, mais que malgré tout, il soit impossible d'être ensemble. J'aurais pas dû venir.
Sinon, là, je suis en "vacances".
Et même si j'apprécie le soleil, la plage, et une partie de la compagnie, je ne vais pas dire que je vais bien. Difficile de faire son deuil d'une histoire, surtout lorsque les sentiments sont réciproques, mais que malgré tout, il soit impossible d'être ensemble. J'aurais pas dû venir.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
bon courage Chryso !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde