ce n'était pas cinéma mais Tv... Les Barbouzes, noir et blanc, 1964, un moment de pur bonheur... Mireille, Lino, Bernard, Francis et des dialogues d'Audiard... ça change de Bruce ou Chuck et autres JC avec explosions en tout genres
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Je n'ai pas pu le revoir pour la nème fois mais c 'est vrai que ça fait du bien. En revanche j'ai entendu sur france inter hier soir un interview de NKM avec un florilège des dialogues d'Audiard.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.
J'ai vu 'un tramway nommé désir' à la cinémathèque. Outre la déception que le film était projeté en salle et non en plein air (peut-être à cause du vent ?) j'ai découvert avec plaisir ce grand classique. Le jeu des acteurs est un peu trop théâtral par moments, mais quelle prestation de Marlon Brando ! Quelle gueule, quelle présence ! J'en avais déjà entendu parler, je crois qu'il faut le voir soi-même pour bien s'en rendre compte.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Les 7 samouraïs, chef d'oeuvre du cinéma japonais! Pourquoi ne l'ai-je pas vu plus tôt ? À voir absolument, en version longue. 3h30 quand même, ça fait un peu peur au début, surtout pour un film de cette époque (1954) mais en fait ça passer très très vite. Le film est rythmé, plein de personnages très charismatiques, et plein de symbolique aussi (les scènes d'amour dans un champ en fleur, les scènes de bataille sous la pluie, etc).
J'ai aussi vu Pacific Rim, pas tout à fait le même style , mais on reste proche du japon. J'ai cru comprendre que le film de haïkus (littéralement 'monstres') est un genre à part entière dans le cinéma japonais. En voilà donc un ici, avec en prime des robots géants pour les combattre. Quelques personnages trop caricaturaux mais rigolos, et en tout cas les effets spéciaux sont nickel et c'est divertissant.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
leo wrote: ce n'était pas cinéma mais Tv... Les Barbouzes, noir et blanc, 1964, un moment de pur bonheur... Mireille, Lino, Bernard, Francis et des dialogues d'Audiard... ça change de Bruce ou Chuck et autres JC avec explosions en tout genres
Dans le même genre hier soir j'ai regardé Cent mille dollars au soleil, de Verneuil/Audiard (1963). C'est avec Belmondo, qui faisait déjà son numéro, mais j'ai surtout apprécié Blier et Ventura.
Dimanche soir un bon moment de télé pour moi avec le film : Les bues brothers, très bonne détente avec des courses folles des clichés énormes et surtout la musique. Merci Arte. Je l'ai vu sur le programme au dernier moment sinon j'aurais prévenu. (Léo et les autres amoureux du rhythm and blues).
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.
Dada wrote:J'ai cru comprendre que le film de haïkus (littéralement 'monstres') est un genre à part entière dans le cinéma japonais. En voilà donc un ici, avec en prime des robots géants pour les combattre.
Ah, donc c'est Bioman sur grand écran ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
miju wrote:Dimanche soir un bon moment de télé pour moi avec le film : Les bues brothers, très bonne détente avec des courses folles des clichés énormes et surtout la musique. Merci Arte. Je l'ai vu sur le programme au dernier moment sinon j'aurais prévenu. (Léo et les autres amoureux du rhythm and blues).
Oui énorme film suivit d'un film "biographie" sur Otis Redding, très intéressant comme toujours sur cette chaîne.
Dada wrote:J'ai cru comprendre que le film de haïkus (littéralement 'monstres') est un genre à part entière dans le cinéma japonais. En voilà donc un ici, avec en prime des robots géants pour les combattre.
Ah, donc c'est Bioman sur grand écran ?
Non, rien à voir avec les biomans de mon enfance (le seul point commun c'est qu'il y a des robots, c'est un peu maigre)
miju wrote:Dimanche soir un bon moment de télé pour moi avec le film : Les bues brothers, très bonne détente avec des courses folles des clichés énormes et surtout la musique. Merci Arte. Je l'ai vu sur le programme au dernier moment sinon j'aurais prévenu. (Léo et les autres amoureux du rhythm and blues).
Oui énorme film suivit d'un film "biographie" sur Otis Redding, très intéressant comme toujours sur cette chaîne.
Oui très bon film, et une bande-son magnifique. Le 2000 est nettement moins réussi, à part le bœuf final.
J'ai préféré le 2000, surement parce que c'est ma génération, j’étais pas encore né lors de la sortie du premier. Je trouve aussi que Dan Aykroyd "vieux" colle mieux dans le costume d'Elwood Blues, son côté rebelle, nonchalant et sur de lui lui va mieux avec quelques rides. Quant aux prestations, j'ai trouvé ça pas mal. On retrouve aussi les mêmes codes comme un genre de quête, les poursuites et les carambolages de voiture de police...
J'ai vu The Way, histoire d'un petit groupe de randonneurs effectuant le chemin de St Jacques de Compostelle. Ça se laisser regarder, sans plus. Le film reste assez superficiel (alors qu'il y avait matière avec un tel sujet !). Certains personnages sont caricaturaux : le hollandais qui fume (et pas que du tabac, hein), l'irlandais à moitié taré.
Aussi vu Elysium. Bof, c'est une resucée de District 9 (que j'avais adoré) mais à la sauce hollywoodienne : c'est à dire édulcorée et affadie, et avec un supplément de gros muscles.