SOS jardinage :p
Re: SOS jardinage :p
Parfait pour l'arrosage.
Oui, c'est vrai que la terre manque de chaleur. Je ne sais pas chez toi, mais ici les nuits sont très froides. Même en juillet où il a fait des journées très chaudes pendant longtemps, il n'y a pas eu de nuit étouffante. Et maintenant, on peut même dire qu'on se caille le soir et le matin, même s'il fait bien chaud en journée. Je pense que c'est pour ça que tout peine.
Oui, c'est vrai que la terre manque de chaleur. Je ne sais pas chez toi, mais ici les nuits sont très froides. Même en juillet où il a fait des journées très chaudes pendant longtemps, il n'y a pas eu de nuit étouffante. Et maintenant, on peut même dire qu'on se caille le soir et le matin, même s'il fait bien chaud en journée. Je pense que c'est pour ça que tout peine.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ben mes tomates cerise ne veulent pas rougir ! ou très peu, effectivement la température doit y être un peu pour qq chose... 25/30 le jour, 17 la nuit
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- patmos
- Membre / Member
ça va venir, coté température c'est suffisant, il faut 2 mois entre la fleurs et la maturité du fruit.leo wrote:ben mes tomates cerise ne veulent pas rougir ! ou très peu, effectivement la température doit y être un peu pour qq chose... 25/30 le jour, 17 la nuit
un peu de fraicheur la nuit n'est pas gênant pour les tomates, au contraire, avec des nuits fraîche la croissance est meilleure qu'avec une température constante.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Je vois souvent cette plante qui ressemble un peu de loin à de la lavande mais je ne sais pas ce que c'est au juste; quelqu'un saurait-il me donner son nom (Allo Patmos?)?

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Perovskia 

Sonka - Сонька
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Chouette! Merci Svernoux-à-lama-rescousse!
En plus elle m'a l'air pas mal du tout cette plante, assez facile à vivre! J'essaierai d'en trouver au printemps prochain!!
Koko, t'aimes pas? Pour ton jardin tout neuf, ça ne te dit pas aussi?!!!

En plus elle m'a l'air pas mal du tout cette plante, assez facile à vivre! J'essaierai d'en trouver au printemps prochain!!

Koko, t'aimes pas? Pour ton jardin tout neuf, ça ne te dit pas aussi?!!!

- patmos
- Membre / Member
exact Perowskia atriplicifolia (souvent vendu sous le nom de P. 'Blue Spire') génial en terrain sec et plein soleil.svernoux wrote:Perovskia
comme les commerçant ont peur que les nom scientifique effraie les jardiniers, on la vois parfois sous le nom de lavande de Sibérie

je l'ai vu sauvage en Kirghizie, elle forme d'immense bande bleu en bas des collines plus ou moins désertique

Last edited by patmos on 28 Aug 2013 00:02, edited 1 time in total.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
C'est vrai que la couleur est tout-à-fait séduisante, ce devait être vraiment joli, oui! Merci pour ces précisions, j'ai plus qu'à tester, alors! 

Attention, l'odeur est très forte, et laisse un musk collant et persistant sur les doigts. 

- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ach!! Je me disais aussi!
Fallait bien un rabat-joie!
Merci de l'info! 

Moi un rabat joie?? alors que je te fais l'honneur, que dis je, le privilège de partager avec toi mon incommensurable expérience de la vie??!! 

- Chrysopale
- Membre / Member
Bon, ben la menthe est en vie, elle a repris dans son petit pot dans ma cuisine !
Là-dessus, j'ai chipé un plan de menthe chez mes parents aussi, c'est pas la même (et j'ai une amie qui me propose de la menthe poivrée également).
Je vais finir par croire que je deviens adulte.
En plus de vivre seule, j'arrive à garder des plantes en vie, pire, j'en rajoute volontairement !
J'en suis également à trois orchidées (deux phalaenopsis et un cambria rouge
) et un plant de curcuma, que je trouve du plus bel effet.
D'ailleurs, pour le curcuma : selon mes informations, arroser deux fois par semaine lui suffirait, y a-t-il quelqu'un dans la salle pour confirmer ?
J'ai lu qu'il avait besoin de beaucoup de lumière, ça, aucun problème, j'ai de la lumière absolument partout dans cet appart'.
Là-dessus, j'ai chipé un plan de menthe chez mes parents aussi, c'est pas la même (et j'ai une amie qui me propose de la menthe poivrée également).
Je vais finir par croire que je deviens adulte.
En plus de vivre seule, j'arrive à garder des plantes en vie, pire, j'en rajoute volontairement !
J'en suis également à trois orchidées (deux phalaenopsis et un cambria rouge

D'ailleurs, pour le curcuma : selon mes informations, arroser deux fois par semaine lui suffirait, y a-t-il quelqu'un dans la salle pour confirmer ?
J'ai lu qu'il avait besoin de beaucoup de lumière, ça, aucun problème, j'ai de la lumière absolument partout dans cet appart'.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
- leo
- Membre / Member
bon, la menthe c'est bien... j'en ai fait une belle infusion, personne n'en a voulu
direction poubelle
perso en plantes je te conseille plutôt Thym, Sarriette... ça sert bien

perso en plantes je te conseille plutôt Thym, Sarriette... ça sert bien

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
J'ai une copine qui a réussi à faire crever son cactus, deux semaines dans la pénombre de son appart pendant qu'elle était en vacances il paraît.
- leo
- Membre / Member
Ohhh, ben les cactus, on sait jamais... moi là je suis en train de faire crever une "Langue de Belle-Mère"