Bonjour !
Je voudrais juste savoir le sujet de conversation des deux personnages de la video suivante, j'ai l'impression que c'est super marrant mais impossible de trouver des traductions en français !
http://www.youtube.com/watch?v=idjGwGx3rN8
merci
italien français
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Re: italien français
La mamie parle de son défunt mari (le papi donc). Au-delà du sujet en lui-même, ce qui est drôle c'est plutot le dialecte dans lequel elle parle.
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
Re: italien français
Tiens, coucou Car0 

-
- Guest
Re: italien français
et pourquoi à la fin, il fait une drôle de tête marrante le gars ?
merci
merci
-
- Guest
Re: italien français
Le petit-fils demande à sa grande-mére si son aieul avait été un homme agréable de son vivant. Elle lui répond qu'il était un "rompicoglioni" (casse-couilles) parce que, si elle lui demandait de réparer une chaise cassée, il répondait : "Suis-je donc un ménuisier ?". Si une tuile tombait du toit, il refusait de la remplacer en disant : "Sui-je donc un maçon ?". Au bout d'un temps, la maison se trouva dans un état bien délabré.moienfait wrote:et pourquoi à la fin, il fait une drôle de tête marrante le gars ?
merci
Un jour l'homme, en rentrant chez-lui, remarque que tout ést en place, pas de cassures en vue. Il demande alors à sa femme qui avait été celui qui avait si bien travaillé. Elle nomme un jeune homme connu dans le voisinage pour sa prestance. Le mari demande alors si le prix à régler avait été raisonnable et il apprend que le jeune homme avait demandé ou bien une tourte aux pommes, ou de faire l'amour avec la proprietaire de la maison. "Naturellement tu lui as donné sa tourte" dit-il. Et sa femme lui réplique d'un air offensé : "Suis-je donc une patissière !".