Langues les plus parlees

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

captncavern
Membre / Member

Langues les plus parlees

Post by captncavern »

Coucou tout le monde,

Je viens de tomber sur un article ou ils donnent un classement des 10 langues les plus parlees dans le monde. Ma curiosite piquee, je suis alle voir ce que je pouvais trouver la dessus sur le net. Ben y a pas deux sites qui donnent le meme ordre avec les memes chiffres ! :evil:

Alors voila, si quelqu'un a une source sure pour trouver cette info, je suis preneur.
:hello:
Pourquoi faire simple ?
Latinus
Admin

Re: Langues les plus parlees

Post by Latinus »

Que penses-tu de ce site; trouvé sur google.fr avec "répartition linguistique dans le monde" (sans les guillemets)
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/index.shtml

Qui donne ce classement là
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/Langues/1 ... tablo1.htm

?

Je le trouve très complet et détaillé, personnellement.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Guest
Guest

Post by Guest »

Je viens de trouver sur un site finlandais le dernier classement en date d'Ethnologue, la source utilisée par le site canadien cité par Latinus. Le classement est le suivant:

1. Kiina (mandariinikiina): mandarin (1,075,000,000)
2. Englanti: anglais (514,000,000)
3. Hindustani: hindou (496,000,000)
4. Espanja: espagnol (425,000,000)
5. Venäjä: russe (275,000,000)
6. Arabia: arabe (256,000,000)
7. Bengali: bengali (215,000,000)
8. Portugali: portugais (194,000,000)
9. Malaiji-indonesia: indonésien (176,000,000)
10. Ranska: francais (129,000,000)

Ca me paraît quand même bizarre. Quand on compare les nombres de locuteurs de 2002 et ceux de 1996, y'a vraiment un problème quelque part...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

:-o Je me suis un petit peu attardé sur ce site... c'est une vrai mine d'informations... franchement, je pense que renseigner un lien depuis freelang serait une chose utile, non?

Lat
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Anonymous wrote:
Ca me paraît quand même bizarre. Quand on compare les nombres de locuteurs de 2002 et ceux de 1996, y'a vraiment un problème quelque part...
La différence parraît importante, mais il ne faut pas oublier que le recensement de tout ce monde ne se fait pas en un jour...
Je suppose, qu'en plus des naissances, ces données ont été alimentées par des données plus proches de la réalité... au fil des ans.
Certains pays voyant d'un mauvais oeil, ces démarches de "comptabilisation"... ne facilitent pas un suivi annuel de ce genre de données.
Comme ces données proviennent de sources officielles, il faut garder un oeil très critique sur ces chiffres... certains pays (gouvernements) n'hésitent pas à "maquiller" les chiffres...

Il suffit de voir au niveau de la France, lorsqu'il s'agit de publier les % de la population qui se trouve au chômage... Tantôt on y inclu telle ou telle tranche de la population, tantôt on ne l'y inclu pas.

Lat
captncavern
Membre / Member

Post by captncavern »

OK, merci a vous deux.
:hello:
Pourquoi faire simple ?
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

captncavern wrote:Ben y a pas deux sites qui donnent le meme ordre avec les memes chiffres !
Ben oui parce qu'on peut compter la langue maternelle, ou bien la langue familiale actuelle, ou la langue principalement utilisée (en famille ou pas), ou toutes les langues qu'on parle couramment, ou celles dans lesquelles on se fait comprendre si nécessaire... Comme ça chacun a un tableau différent avec sa langue à lui bien placée, ça ne mange pas de pain et tout le monde est content :)
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Olivier wrote:Ben oui parce qu'on peut compter la langue maternelle, ou bien la langue familiale actuelle, ou la langue principalement utilisée (en famille ou pas), ou toutes les langues qu'on parle couramment, ou celles dans lesquelles on se fait comprendre si nécessaire... Comme ça chacun a un tableau différent avec sa langue à lui bien placée, ça ne mange pas de pain et tout le monde est content :)
-- Olivier
Comme les Atlas... avec son propre pays au centre du Monde :loljump:
captncavern
Membre / Member

Post by captncavern »

Olivier wrote:
captncavern wrote:Ben y a pas deux sites qui donnent le meme ordre avec les memes chiffres !
Ben oui parce qu'on peut compter la langue maternelle, ou bien la langue familiale actuelle, ou la langue principalement utilisée (en famille ou pas), ou toutes les langues qu'on parle couramment, ou celles dans lesquelles on se fait comprendre si nécessaire... Comme ça chacun a un tableau différent avec sa langue à lui bien placée, ça ne mange pas de pain et tout le monde est content :)
-- Olivier
Moi, je veux bien qu'il y ait differentes manieres de faire, mais ce qui est compte n'est pas toujours indique tres clairement, c'est un peu dommage. :roll:
Pourquoi faire simple ?
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Il me semble avoir entendu kèkpart, mais je ne sais plus où que les langues les plus utilisées sur internet sont :
1. anglais
2. français
3. espagnol...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
frantsuz
Membre / Member

Post by frantsuz »

iubito wrote:2. français
:hello: Merci le Québec !!! :love:
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Latinus wrote::-o Je me suis un petit peu attardé sur ce site... c'est une vrai mine d'informations... franchement, je pense que renseigner un lien depuis freelang serait une chose utile, non?
Lequel, Ethnologue ou Aménagement linguistique ? Normalement les 2 sont déjà référencés... :roll:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Beaumont wrote:
Latinus wrote::-o Je me suis un petit peu attardé sur ce site... c'est une vrai mine d'informations... franchement, je pense que renseigner un lien depuis freelang serait une chose utile, non?
Lequel, Ethnologue ou Aménagement linguistique ? Normalement les 2 sont déjà référencés... :roll:
:confused:
joker :D
Visiteur
Guest

Les langues les plus parlées

Post by Visiteur »

A suivre un lien intéressant pour les langues.
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/Langues/2 ... tablo1.htm
Pierre
Membre / Member

Post by Pierre »

Voir aussi là (en anglais): http://www.krysstal.com/spoken.html :sun:
Post Reply