Mélanger trois pas de danses, lever et descendre les bras, et faire ça dans une salle de gym plutôt quand dans une salle de danse pour justifier le brevetage d'un nom me semble être une belle arnaque. Le problème c'est justement que le Système l'autorise, au même titre que breveter du vivant...une belle arnaque; à mon avis.svernoux wrote:@Choco : arnaque, en quel sens ? Pour autant que je sache, pour qu'il y ait arnaque, il faut qu'il y ait tromperie, or je ne vois pas de tromperie dans ce système.
Un peu de légèreté
Re: Un peu de légèreté
Oui, je pensais aussi au brevetage du vivant aussi... Mais ça n'a quand même rien à voir : le brevetage du vivant, c'est que tu n'as pas le droit du tout d'utiliser la plante ou autre hors brevet. Alors que la zumba, rien ne t'empêche d'en faire, du moment que tu ne l'appelles pas zumba.
Quant à l'histoire des salles de gym et de danse, je ne vois pas trop où tu veux en venir, en quoi c'est une arnaque de faire de la danse dans une salle de gym, ou le contraire. La zumba est un mélange de gym et de danse, comme de nombreuses autres disciplines, qui sont exercées à la fois en salle de danse et de gym. Moi c'est dans un club de danse que j'exerce, mais dans une salle des fêtes
(les cours du lundi ont même lieu dans un restaurant !)
Quant à l'histoire des salles de gym et de danse, je ne vois pas trop où tu veux en venir, en quoi c'est une arnaque de faire de la danse dans une salle de gym, ou le contraire. La zumba est un mélange de gym et de danse, comme de nombreuses autres disciplines, qui sont exercées à la fois en salle de danse et de gym. Moi c'est dans un club de danse que j'exerce, mais dans une salle des fêtes

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
j'avais pas le sentiment qu'elle était accro à ce point
bon, faut que je te fasse connaitre ma troupe...
sinon, une p'tite Rumba Sonka ?

sinon, une p'tite Rumba Sonka ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Chocolat wrote:Mélanger trois pas de danses, lever et descendre les bras, et faire ça dans une salle de gym plutôt quand dans une salle de danse pour justifier le brevetage d'un nom me semble être une belle arnaque. Le problème c'est justement que le Système l'autorise, au même titre que breveter du vivant...une belle arnaque; à mon avis.svernoux wrote:@Choco : arnaque, en quel sens ? Pour autant que je sache, pour qu'il y ait arnaque, il faut qu'il y ait tromperie, or je ne vois pas de tromperie dans ce système.

Svernoux wrote:Oui, je pensais aussi au brevetage du vivant aussi... Mais ça n'a quand même rien à voir : le brevetage du vivant, c'est que tu n'as pas le droit du tout d'utiliser la plante ou autre hors brevet. Alors que la zumba, rien ne t'empêche d'en faire, du moment que tu ne l'appelles pas zumba.

Tiens je vais déposer mes appréciations sur les copies. Ou prétendre que le 20/20 n'est pas libre de droits et que c'est pour ça que je n'en mets jamais*.
*c'est pas vrai...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)

Jamais essayé, mais oui, je voudrais bien ! Seulement, pas l'ombre d'un cavalier du côté de chez moi...leo wrote:sinon, une p'tite Rumba Sonka ?

Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
allez, juste pour toi
vraiment ma danse préférée

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Aaaah oui c'est vraiment lent... Un truc un peu plus enlevé ?
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
pffff ! j'ai dit dragueux, langoureux...
ça me rappelle un truc au Canada, la nana en voulait du plus enlevé, oui... les Canadiennes
ça me rappelle un truc au Canada, la nana en voulait du plus enlevé, oui... les Canadiennes

- Ankhsenamon
- Membre / Member
Leo je veux bien apprendre ta rumba si tu apprends ma mazurka! Moi aussi je manque de cavalier pour danser ça!:
Tiens, en version douceur!
: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... -wH1YbnB84)
Capitaine je suis sûre que tu saurais l'apprendre aussi!
Tiens, en version douceur!

Capitaine je suis sûre que tu saurais l'apprendre aussi!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- leo
- Membre / Member
ça me dit, ça me dit...
- Ankhsenamon
- Membre / Member
leo wrote:ça me dit, ça me dit...

J'ai l'envie de danser qui grandit, moi, tiens! Ca sent le fest-noz qui s'approche...!
- Chrysopale
- Membre / Member
Ooooh, une valse, Chocolat, tu m'en offres une également?
J'ai une de ces envies de danser pour l'instant...
La vie ne se calme pas, mais je m'amuse (je tente juste d'obliger un peu de repos malgré tout). Et il y a une chance que je parte avec quelques amis à la Nouvelles Orléans l'été prochain !!
J'ai une de ces envies de danser pour l'instant...
La vie ne se calme pas, mais je m'amuse (je tente juste d'obliger un peu de repos malgré tout). Et il y a une chance que je parte avec quelques amis à la Nouvelles Orléans l'été prochain !!
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
- Ankhsenamon
- Membre / Member
En voilà du projet qu'il est beau!Chrysopale wrote: Et il y a une chance que je parte avec quelques amis à la Nouvelles Orléans l'été prochain !!

Je suis votre serviteurs mesdames 

- Ankhsenamon
- Membre / Member
Et ben! On avait déjà Latinus qui parlait de nous servir, voilà Chocolat notre serviteur à présent! Méfiez-vous quand même à nous dire ce genre de choses qu'on n'oubliera pas, on risque bien d'être tentées... d'abuser gentiment!!!