Leo voulait parler du père du meurtrier au scooter, à Toulouse.
Moi je parle de raccourci (ou rapprochement) excessif... Le voleur tué par le bijoutier n'a tué personne. Il a été violent et a volé des biens, c'est "tout".
oui, mais je voulais surtout mettre l'accent sur le comportement aberrant des parents (et frères et sœurs), parents qui s'ils avaient tenu mieux leur rôle auraient pu éviter ce genre de situation, donc oui, un peu de retenue serait bien apprécié... mais là je pense qu'il n'y aura jamais d'espoir
je me réfugie un peu dans le reportage de TF1 consacré aux jeunes femmes agricultrices (ce soir à la Tv), là il reste de l'espoir
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ok, je ne suis pas très au fait des faits divers de ce genre. Mais ce qui me semble logique et même humain, c'est devoir des parents près à mourir de chagrin pour leur fils décédé, qui'il soit délinquant ou irréprochable. Interrogeons nous du pourquoi ce jeune en est arrive là plutôt que de jeter la pierre à lui ou à ses parents.
Et puis mes profs ont toujours dit à mes parents: "votre fils est un démon!" alors que j'étais sage comme une image à la maison.
Habitué à retirer 200 zlotys pour mes menues dépenses en Pologne, je retire sans réfléchir 200 couronnes en Bohême.
Avec mes p'tit' couronn' j'avais l'air d'un c.. ma mère, avec mes p'tit' couronn' j'avais l'air d'un c...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
notre cumulus a rendu l'âme...en se répandant dans la cuisine où il a sa niche...c'est un flop-flop vers minuit qui m'a alertée...ni Pierre, ni Ludo n'ont entendu... ...j'ai cru qu'on avait mal fermé le mitigeur...inutile de vous raconter la nuit qu'on a passé...vidé la bête de 200 litres ne fut pas chose facile...à la cuvette et au seau...quant à le sortir de là, on a failli y laisser notre colonne vertébral... ( Léo, je comprends tes colères quand il t'arrive un pépin de ce genre)
le plombier contacté ne pouvant venir rapidement, nous avons installé par nos propres moyens un nouveau cumulus un peu moins grand...ouf! le temps qu'il chauffe (obligés d'attendre les heures creuses) demain nous aurons droit à une douche...j'ai tout de suite dit que j'étais preume!!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Et voilà, mes étudiants ont réussi à m'énerver ! Ils ne peuvent pas arrêter de tricher deux minutes ? Même pour les jeux ils ne savent pas se tenir ! A comportement de bébé, réaction de bébé : on arrête le jeu et on travaille, sans discussion.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Ecole... Ça me fait penser à l'achat d'un dictionnaire "11-15 ans" hier à Interm@rché avec Maël m'accompagnant.
On arrive à la caisse, caissière stéréotype blonde qui ne sait pas s'arrêter de parler et qui tente vainement de provoquer un sourire chez la cliente qui nous précède en lançant des vannes à deux balles.
Je soupire intérieurement lorsqu'elle essaye de trouver le prix d'un artichauD. Forcément la machine ne donne rien jusqu'au moment où "ho trop la honte, j'ai mis un D à artichaut".
Vient notre tour et son lot de tentatives de vannes.
Arrive le moment fatidique :
- Elle : C'est pour toi le dictionnaire ? (non non son père va acheter un 11-15 ans pour lui-même... bref)
- Maël : Oui
- Elle : Ah, pas de chance !
- Maël : Pourquoi ?
- Elle : Ben, c'est nul de chercher là dedans, ça sert à rien...
- Moi : Au moins écrira-t-il correctement artichaut.
* fin de la discussion *
Arrivé dehors :
- Moi : Si tu veux pas finir caissier à Inter... T'as intérêt à t'en servir de ton dico et d'oublier sa remarque stupide.
- Lui : J'avais déjà oublié... j'ai pas compris pourquoi elle disait ça...
Je suis POUR, le dictionnaire, papier ou pas!
C'est un outil que j'ai toujours fait utiliser à mes filles comme étant leur meilleur allié; moi-même encore je n'hésite jamais à y vérifier orthographe, signification ou sens exact des mots au moindre doute!
Ici ils en offrent aux CM1 chaque année, j'applaudis l'initiative!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG