A ce prix là ça ne vaut pas le coût de basculer sur du granulé?
Un peu de légèreté
Re: Un peu de légèreté
Aoutch!
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
faut changer de chaudière déjà (là j'ai un poele Gaudin juste pour la cave), et c'est pas la même chaleur, j'ai essayé les buches en sciure compressée, ben c'est pas ça non plus !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
allez, fin de ma série bois (du vrai de vrai !)
là on avait déjà enlevé un bon tiers
Jacqueline s'y met !
elle triche pour que je finisse (en faisant des petits tas par brouette, moi je voulais arrêter)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
voilà c'est fini, ça a l'air bien moins qu'en vrac, me serais je fait voler ?
je suis bien fatiqué moi, inspecteur des travaux fini !!!
sur la boite on notait les brouettes
sur la boite on notait les brouettes
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Mais, si ça se trouve c'est Jacqueline qui a fait tout le boulot, la preuve par l'image!!!!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
leo a pris les photos, c'est déjà pas mal.
Bravo Léo pour ce rangement impeccable,à voir ton bois est de très belle qualité et à déjà du temps de séchage.
Je paie le mien moins cher mais de qualité bien inférieur 2 ans de séchage et en buche de 50 cm ( la cheminée est grande). Et pour le rangement je devrai venir prendre des cours.
Je paie le mien moins cher mais de qualité bien inférieur 2 ans de séchage et en buche de 50 cm ( la cheminée est grande). Et pour le rangement je devrai venir prendre des cours.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 
- leo
- Membre / Member
miju... le seul secret, toujours bien monter les colonnes de bout, ne pas dévier, bien rester à l'horizontale, bien croiser, en 50 ça devrait être facile, dans le temps je le faisait en 25, ça c'était galère 
première flambée aujourd'hui, il est si beau le tas on ose à peine y toucher
première flambée aujourd'hui, il est si beau le tas on ose à peine y toucher
t'as été militaire Léo? c'est bigrement bien rangé dis! à moins que ce ne soit l'oeuvre de Jacqueline...que j'ai vu ramasser le bois... 
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- leo
- Membre / Member
non, éducation de Papa !
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Pas de panique Leo, la relève arrive !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
tu as vu ça?Beaumont wrote:C'est un beau tas de bois !
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Choco : j'avais cru comprendre que le problème n'était pas le prix mais l'effort physique... Ramasser du bois en forêt, outre que c'est irréaliste comme le dit leo (il faut pas des branches mais des bûches), c'est aussi interdit (sauf quelques branches en effet) et surtout c'est deux fois plus de boulot : il faut l'abattre, le débiter, le charger, le transporter, faire tout ce que leo a fait, et encore le fendre. Sans compter qu'en n'étant pas équiper comme un pro, on ne fait pas des bûches régulières, ce qui rend le tout encore plus difficile.
Il existe des coupes en concession, c'est moins cher que du bois tout fait, sûr, mais vu le boulot, je ne suis pas sûre que ce soit économique. Perso, j'ai accès de temps en temps à du bois gratuit (ma mère co-possède des bois) mais c'est toute une histoire, faut être plusieurs, se faire prêter le camion par mon oncle, etc. Bref, on a dû faire 3-4 stères de bois comme ça, tout au plus.
Leo : c'est vrai qu'il est bien beau ton bois. Je paie le mien moins cher, mais c'est sûr qu'il n'est pas aussi régulier.
Par contre, j'ai pas compris, c'est quoi l'intérêt de faire des jolis tas avant de brouetter ? Nous c'est brouette direct, mais il est vrai qu'à deux ça va bien plus vite.
Il existe des coupes en concession, c'est moins cher que du bois tout fait, sûr, mais vu le boulot, je ne suis pas sûre que ce soit économique. Perso, j'ai accès de temps en temps à du bois gratuit (ma mère co-possède des bois) mais c'est toute une histoire, faut être plusieurs, se faire prêter le camion par mon oncle, etc. Bref, on a dû faire 3-4 stères de bois comme ça, tout au plus.
Leo : c'est vrai qu'il est bien beau ton bois. Je paie le mien moins cher, mais c'est sûr qu'il n'est pas aussi régulier.
Par contre, j'ai pas compris, c'est quoi l'intérêt de faire des jolis tas avant de brouetter ? Nous c'est brouette direct, mais il est vrai qu'à deux ça va bien plus vite.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Si on ajoute à ça que le ramassage de bois en forêt n'est pas toujours légal...svernoux wrote:Choco : j'avais cru comprendre que le problème n'était pas le prix mais l'effort physique... Ramasser du bois en forêt, outre que c'est irréaliste comme le dit leo (il faut pas des branches mais des bûches), c'est aussi interdit (sauf quelques branches en effet) et surtout c'est deux fois plus de boulot : il faut l'abattre, le débiter, le charger, le transporter, faire tout ce que leo a fait, et encore le fendre. Sans compter qu'en n'étant pas équiper comme un pro, on ne fait pas des bûches régulières, ce qui rend le tout encore plus difficile.