Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Ankhsenamon
Membre / Member

Re: Un peu de légèreté

Post by Ankhsenamon »

leo wrote: ce qui m'insupporte grave est le vol pur et simple (là tu as envie de taper) quand j'avais encore la ferme des Vosges on stockait le bois sous un auvent ouvert, de belles rolles de 10 stères (chêne, hêtre...) et en montant le Week-end on constatait souvent la disparition de belles quantités :evil:
pareil dans le village, souvent les gens stockent en pleine forêt couvert par une bâche, la bâche part avec le bois ! stocker en bord de chemin est carrément suicidaire
et pour finir, que dire du vol de légumes en plein champ
ah oui, j'oubliais les étangs privés, là on a beau clôturer, il sont vidés de tout poisson en une nuit
merci les gens :cry:
Moi aussi Leo, je suis révoltée et dégoûtée par cette attitude des gens qui ne respectent abolument plus rien, ni l'humain, ni son travail, ni ses biens... :evil: :(
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:c'était juste un peu d'humour (et de tactique ?) de Jacqueline... moi j'en avais marre et voulais arrêter, alors elle m'a fait ce coup là, histoire de me motiver et surtout de m'obliger à finir ! rassure toi, elle l'a pas fait avec les 7 stères, juste les cinq dernières brouettées :lol:
Ah ça me rassure ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

oui, mais c'était pas du jeux ! :evil: :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Une vraie légèreté freelanguienne. Tout à l'heure John me demande : Should we give him something to drink? Et Judi répond à ma place "nainai !" (du lait). On savait qu'il comprenait le français et le chinois, mais c'est la première preuve qu'on a que notre polyglotte en herbe comprend l'anglais aussi.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Woaw! Quel age a-t-il déjà?
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

:king: :clap: Continue comme ça, Judikael!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
leo
Membre / Member

Post by leo »

moi qui croyais qu'il disait "naï naï"... "non non" en Alsacien :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Il a 16 mois. Bon, quand je dis qu'il comprend, il ne comprend pas tout, hein ! Mais de plus en plus de choses. On ne lui parle jamais en anglais directement, mais c'est la langue qu'on parle entre nous, John et moi.

Leo, si la prochaine fois qu'il me dit "nainai" je lui dis : "ah, tu veux rien, tant pis alors", on va l'entendre râler jusqu'en Alsace ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Ahh les enfants.. ils ne disent pas grands choses mais qu'est-ce qu'ils apprennent.. c'est magnifique.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Oui, épatant ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

à propos des études...
Dimanche, fête de famille pour les 90 ans du Papy, on discute études et une des convives (80 ans à peu près) me sort: ah, oui, je crois que le certificat d'études a autant de valeur que le bac non ? :-o :-o :-o ahhh ben y'a du boulot pour remettre les seniors à la page ou alors faut arrêter les études, ça ne sert à rien :loljump:
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Je crois qu'elle n'a pas tord, le certificat d’étude d'aujourd'hui à surement la même valeur que le bac de son époque, en terme de difficulté.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Maïwenn wrote:Leo, si la prochaine fois qu'il me dit "nainai" je lui dis : "ah, tu veux rien, tant pis alors", on va l'entendre râler jusqu'en Alsace ! :lol:
tu lui montreras ça aussi bien qu'en Bretagne non ? :lol: traduction sur demande...
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Chocolat wrote:Je crois qu'elle n'a pas tord, le certificat d’étude d'aujourd'hui à surement la même valeur que le bac de son époque, en terme de difficulté.
Ce serait pas plutôt l'inverse, que tu voulais dire ;) ?

Si oui, je suis d'accord.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Non non, c'est bien ça que je veux dire, le BEPC d'aujourd'hui est aussi dur que le BAC des années 40.
Post Reply