"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Pâte de citron confit au gingembre. Une révélation ! On en délaie une càs dans une petite brique de crème liquide, et hop, sur des dés de poulet et des brocolis vapeur : un petit miracle ! J'ai eu une envie irrésistible d'y ajouter du safran, je me suis retenue pour la première, mais ça va venir ! :)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

du citron confit, du gingembre et de la crème, ça ne peut être que délicieux en effet :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Beaucoup de recettes indiquent aussi lait de coco, ça doit être super mais je vais attendre un peu car mon homme n'aime pas la coco...
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

svernoux wrote:mon homme n'aime pas la coco...
oufff, mais fait quand même gaffe à ce que tu dis, c'est un site surveillé :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:Beaucoup de recettes indiquent aussi lait de coco, ça doit être super mais je vais attendre un peu car mon homme n'aime pas la coco...
Et pourtant tu en mets dans tes magnifiques tartes aux abricots ! :P
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui mais pas trop, je lui dis rien et une fois qu'il est servi, il mange ! :lol:
Sonka - Сонька
Maïwenn

Post by Maïwenn »

T'as de la chance qu'il ne remarque rien ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Il remarque, mais il a déjà plus le choix, et tant que c'est pas trop fort, ça va ! Et puis flûte : y'a une foule de choses qu'il n'aime pas dans les desserts, et de toute façon une fois sur deux il n'en prend pas, alors je me base pas sur lui !
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben oui, là je suis fâché !!! :evil: :evil: :evil: grave, mais qu'est ce qu'on mange !!!
une soit disant tourte venant du boucher (?) du village (La Wantzenau pour le ciblage)
boucher que de nom, industriel oui surement, une chose imbouffable, pleine de pâte même pas cuite ou feuilletée et un tout petit peu de viande (farce) en dedans, non mais, on se moque...
avant on en avait un vrai de boucher, je vous jure, il avait repris un commerce un peu mal aimé, et en a fait un "must" et là on voit... qualité, les clients sont venus sans problème... il est partit à la retraite... et voilà la suite, faire du fric ou de la qualité, tout le dilemme encore une fois... :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Je compatis... :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
joey
Membre / Member

Post by joey »

svernoux wrote:Pâte de citron confit au gingembre. Une révélation ! On en délaie une càs dans une petite brique de crème liquide, et hop, sur des dés de poulet et des brocolis vapeur : un petit miracle ! J'ai eu une envie irrésistible d'y ajouter du safran, je me suis retenue pour la première, mais ça va venir ! :)
le citron confit, un régal!! ça met tout de suite du soleil dans un plat...
si je m'écoutais , j'en mettrais partout...mais bon! difficile d'en mettre dans un gratin dauphinois ; au fait pourquoi pas? juste le bout d'un couteau... :lol:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
joey
Membre / Member

Post by joey »

leo wrote:ben oui, là je suis fâché !!! :evil: :evil: :evil: grave, mais qu'est ce qu'on mange !!!
une soit disant tourte venant du boucher (?) du village (La Wantzenau pour le ciblage)
boucher que de nom, industriel oui surement, une chose imbouffable, pleine de pâte même pas cuite ou feuilletée et un tout petit peu de viande (farce) en dedans, non mais, on se moque...
avant on en avait un vrai de boucher, je vous jure, il avait repris un commerce un peu mal aimé, et en a fait un "must" et là on voit... qualité, les clients sont venus sans problème... il est partit à la retraite... et voilà la suite, faire du fric ou de la qualité, tout le dilemme encore une fois... :-?
moi aussi je compatis...voila pourquoi , je n'achète plus du "prêt à manger"...je fais tout moi-même...jusqu'au pain, c'est te dire!!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member

Post by leo »

aujourd'hui... épaule de cerf, carottes, céleri, un peu de vin rouge pour la sauce et nouilles plates en "nid" :D
juste pour vous donner envie...
P1070723.JPG
pas assez ???
P1070728.JPG
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Eh oui, c'est dimanche... :roll:
Ma femme grogne toujours que je fais des portions mahousses et difficiles à digérer... Et comme en ce moment je suis assigné à résidence, c'est ceinture !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
leo
Membre / Member

Post by leo »

:cry: je t'en garde un peu ?
Post Reply