
@Miju : C'est pas grave : tous les goûts sont dans la nature, et il en faut pour tout le monde

Sur un accordéon chromatique, que tu pousses ou que tu tires le soufflet, la touche jouée donne une seule et même note alors que sur un accordéon diatonique tu obtiendras deux notes différentes; de plus un chromatique te permet de jouer toutes les notes alors qu'un diatonique est "spécialisé" dans certaines tonalités, enfin pour généraliser... L'accordéon chromatique peut avoir des touches piano en main droite ou, comme le mien (petit), avoir des touches boutons!Chrysopale wrote: Ankh : ça a quoi comme particularités un chromatique ?
Sinon, ça se danse comment une mazurka ?
Oui, c'est très joli, ça donne envie... Le problème c'est que tu ne peux pas danser comme ça avec le premier inconnu qui t'invite...!miju wrote:http://www.youtube.com/watch?v=XytcQovGT-U
C'est un peu ce que je me suis dit, mais je sais par expériences qu'il y a des personnes (pour moi des filles ou des femmes) avec qui ça marche tout seul quand tu danse tu ne la sent pas, alors que d'autres c'est plus "vous danser Mlle j'ai mon permis conducteur d'engins".Ankhsenamon wrote:Oui, c'est très joli, ça donne envie... Le problème c'est que tu ne peux pas danser comme ça avec le premier inconnu qui t'invite...!Il faut se connaître un minimum ou alors bénéficier d'un coup de foudre vertigineux pour la personne en face pour s'accorder aussi bien!!
Merci en tout cas!
Moi j'ai appris avec le petit sauté (avec un inconnu aussi mais sans coup de foudre!) et le fameux: ma-zur-ka, un-deux-trois, ma-zur-ka, un-deux-trois!