Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
Le mien ne veut pas démarrer, pas d'autre choix que d'attendre :p
Convecteurs?
La semaine dernière, Pierre m'a dit qu'il y avait un essaim d'abeilles sous une souche derrière le néflier...
Je vais voir ,je m’approche d'un peu trop près et les abeilles s'avéraient être des guêpes..le temps que je me retourne, quelques unes ne se sont pas privées de me piquer ...(elles n'auraient pas dû, la vengeance a été terrible)
Je le retiens, Pierre et ses abeilles!!!

Je vais voir ,je m’approche d'un peu trop près et les abeilles s'avéraient être des guêpes..le temps que je me retourne, quelques unes ne se sont pas privées de me piquer ...(elles n'auraient pas dû, la vengeance a été terrible)
Je le retiens, Pierre et ses abeilles!!!

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Aouch! ça doit faire mal. Je me suis fait piquer au même endroit par une guêpe il y a 3 ans, j'ai fait un oedeme dans la minute. Apis mellifica?
Retiens le oui parce que une guêpe et une abeille ça se ressemble pas beaucoup
Retiens le oui parce que une guêpe et une abeille ça se ressemble pas beaucoup

j'ai frotté mon bras avec du vinaigre...peine perdue...ça a enflé dans les 5 mn...là ça ne fait plus aussi mal , mais qu'est-ce-que ça démange!!
Compresses de Synth*l directement sur le bras, c'est ce que je fais contre les piqûres de guêpes ; j'ai rien trouvé de plus efficace pour l'instant.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Certains moustiques ou insectes me font réagir assez fort.
Un coup d'antihistaminique, sur un à deux jours, et c'est réglé.
L'été dernier un truc que je n'ai pas identifié (impossible de le retrouver en image sur le web) m'a piqué au mollet... J'ai eu une réaction semblable à ta photo alors que j'étais déjà sous antihistaminique (pollen & co). Le toubib a fait les gros yeux, c'était devenu inflammatoire.
Y'a de ces bestioles
Un coup d'antihistaminique, sur un à deux jours, et c'est réglé.
L'été dernier un truc que je n'ai pas identifié (impossible de le retrouver en image sur le web) m'a piqué au mollet... J'ai eu une réaction semblable à ta photo alors que j'étais déjà sous antihistaminique (pollen & co). Le toubib a fait les gros yeux, c'était devenu inflammatoire.
Y'a de ces bestioles

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
@Isis : merci pour l'info...je vais m'en procurer. Je suppose que c'est aussi valable pour toutes les piqûres d'insectes...
@Latinus : il semblerait qu'il y ait pas mal d'insectes , inconnus au bataillon, il y a encore 4 ou 5 ans...
@Latinus : il semblerait qu'il y ait pas mal d'insectes , inconnus au bataillon, il y a encore 4 ou 5 ans...
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Je crois que j'en découvre de nouveaux chaque année, moi, dans mon jardin!
(tiens, p'têt ben que je vous mettrai un cliché sur "Régal des sens"! Y en a qui aiment les araignées? Encore que l'araignée ne soit pas un insecte... mais je m'égare, là, du sujet!
)
Ce qui m'impressionne aussi beaucoup ce sont les fourmis; on sent bien leur morsure sur l'instant mais la vraie réaction n'apparaît seulement que dans les deux jours qui suivent: gonflement et démangeaisons intenses et irrésistibles! Pourtant, ce n'est pas bien gros une fourmi (sauf celles "de 18 mètres avec un chapeau sur la tête" mais 'paraît que ça n'existe pas!... Ah? T'es sûre?
), je ne sais pas de quoi est composée leur salive mais j'aime mieux qu'elles ne soient pas plusieurs à vouloir me goûter! 

Ce qui m'impressionne aussi beaucoup ce sont les fourmis; on sent bien leur morsure sur l'instant mais la vraie réaction n'apparaît seulement que dans les deux jours qui suivent: gonflement et démangeaisons intenses et irrésistibles! Pourtant, ce n'est pas bien gros une fourmi (sauf celles "de 18 mètres avec un chapeau sur la tête" mais 'paraît que ça n'existe pas!... Ah? T'es sûre?

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
A la morsure, c'est l'acide formique.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
plus c'est petit, plus grande est la réaction à la piqûre ou morsure...y a qu'à se faire piquer par une puce pour s'en rendre compte...et comme d'habitude , une puce, (ou moustique, guêpe)et 10 personnes, c'est toujours moi qui suis choisie...c'est pas juste!!Ankhsenamon wrote: Ce qui m'impressionne aussi beaucoup ce sont les fourmis; on sent bien leur morsure sur l'instant mais la vraie réaction n'apparaît seulement que dans les deux jours qui suivent: gonflement et démangeaisons intenses et irrésistibles! Pourtant, ce n'est pas bien gros une fourmi
au fait, il y a une explication à ça?
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Il me semble que la température du corps, son odeur (hey, je n'ai pas dit la mauvaise!) et la sueur entrent en jeu... Ch'sais pas... 

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Andergassen
- Membre / Member
Raison pour laquelle un accompagnateur de randonnée expérimenté, dans les coins à moustiques, doit faire preuve de galanterie en donnant la priorité aux dames.

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
il parait en effet que la température (du sang joue) c'est toujours moi qui m'y colle jamais Jacqueline, les femmes auraient elles le sang froid ? 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Chrysopale
- Membre / Member
Pas sûre Léo, perso j'ai le sang froid, un vrai reptile (d'aucuns me traitent de langue de vipère
)
Pourtant, je me fais très peu piquer généralement.
Y a pas une histoire de sucre ?

Pourtant, je me fais très peu piquer généralement.
Y a pas une histoire de sucre ?
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !