un peu de nostalgie...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: un peu de nostalgie...

Post by leo »

Ankhsenamon wrote:Leo, je suis sûre que tu as de la bonne photo d'époque où tu poses, avec toute l'élégance du danseur que l'on te connaît, en pantalon moul...ant pattes d'eph, chemise criarde col pelle à tarte, voire rouflaquettes en culture et médaillon pectoral... Tu voudrais pas m'en mettre une, euh... photo, hein, pas tarte, sur "Nostalgie" pour me faire plaisir ainsi qu'à Joey et Chryso aussi je suis sûre! :sun: Alleeeeoooozzzzzz, quoi!
mais enfin Ankh !!! tu te rappelles déjà plus ?
beau gosse.jpg
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

leo wrote:mais enfin Ankh !!! tu te rappelles déjà plus ?
beau gosse.jpg
:lol: comment as-tu pu oublier Ankhs!!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
joey
Membre / Member

Post by joey »

j'écoute ces deux-là avec toujours autant de plaisir...

http://youtu.be/dTCNwgzM2rQ

elle aussi...une voix unique...

http://youtu.be/bpD5_c2j1OM
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

leo wrote: mais enfin Ankh !!! tu te rappelles déjà plus ?
beau gosse.jpg
:-o LeoooooOhhhhhhh! :confused: :)
Ben, euh, Pierre en costume de Pierre, oui, je me rappelle bien mais Pierre en presque costume d'Adam :shy: ... c'était pas avec moi, c'était avec une autre!! :lol: :loljump:

Merci pour la photo, Leo! Waouh! :king: ... Je pensais voir du bel emballage seventies en tissu, tu nous offres un bel emballeur déballé de son tissu et plaisamment décontracté, armé jusqu'au dents de son plus persuasif sourire!... Tu as même un petit air de Platini, tiens, sur cette photo très... Tu aurais dû être acteur!!!! Ou footballeur pour le coup (c'est franc!)!!! En tout cas l'image porte bien son titre, je le reconnais! ;) D'ailleurs j'ai la chanson qui va avec: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... VP5KSoy8lc :lol:
ViCh wrote: Les pantalons pattes d'éph, j'ai du avoir. les chemises criardes, j'ai encore :loljump: . Par contre, pour les cols pelles à tarte, les rouflaquettes et le médaillon pectoral, désolé, je n'ai jamais eu en stock. )
Rhoo... pas de photo de cette époque alors? :lol:
ViCh wrote:Merci en tout cas Ankh, pour ces deux chansons d'Yves Duteil (Véronique Sanson, par contre, je n'ai jamais été fan :-? )
Deux sur quatre ça me fait quand même obtenir la moyenne! ;) A ton tour de faire mieux, sur "Nostalgie" ou sur "Humeur du jour en muse Ike"! :sun:

@Joey: Oui, Simon and Garfunkel ça fait pas de mal de temps en temps! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ViCh
Membre / Member

Post by ViCh »

Merci à vous, Ankh et Joey. Pour être précis, j'aurais dû ajouter que cette ballade est (normalement) chantée par un jeune homme qui dit à celle qu'il aime qu'il va construire une maison afin qu'ils la partagent, mais que s'il n'obtient pas son amour, il partira pour les pays lointains et jamais ne reviendra. Dans le dernier couplet, il précise, tristement, qu'il sait qu'elle n'est pas pour lui et que sa vie sera solitaire car jamais il ne pourra l'oublier. :cry:

Merci aussi, Joey, pour ce merveilleux Sound of Silence, également une de mes "plus belles chansons". Quant à Joan Baez, c'était une des interprètes favorites de mon frérot ... Ce qui, du coup, me rend un peu (beaucoup) triste et me remet en mémoire cette magnifique chanson de Maxime Le Forestier que j'ai pris comme un coup de poing sur la g..... il y a quelques années. La fin du premier vers à changer par "que je n'ai plus", et c'est tout, ou presque. Désolé, je plombe un peu l'ambiance, là, mais c'est aussi ça, la nostalgie ... ;)
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
leo
Membre / Member

Post by leo »

Ankh ta chanson me convient parfaitement :P alors que Joey me dit "silence" :nono:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

leo wrote:Ankh ta chanson me convient parfaitement :P alors que Joey me dit "silence" :nono:
:lol:
joey
Membre / Member

Post by joey »

ViCh wrote:
Merci aussi, Joey, pour ce merveilleux Sound of Silence, également une de mes "plus belles chansons". Quant à Joan Baez, c'était une des interprètes favorites de mon frérot ... Ce qui, du coup, me rend un peu (beaucoup) triste et me remet en mémoire cette magnifique chanson de Maxime Le Forestier que j'ai pris comme un coup de poing sur la g..... il y a quelques années. La fin du premier vers à changer par "que je n'ai plus", et c'est tout, ou presque. Désolé, je plombe un peu l'ambiance, là, mais c'est aussi ça, la nostalgie ... ;)
You're welcome Vich!!
Ne sois pas désolé, je t'en prie; ce qui plomberait l'ambiance ce serait le manque d’empathie... :)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

ViCh, je suis bien placée pour savoir ce que tu ressens et combien la musique est puissante à nous ramener, avec un pincement au coeur parfois très douloureux, à l'insouciance joyeuse d'un avant où l'absent était encore là... :(
Je vais rebondir sur Maxime Leforestier (oui, il est un bon trampoline :lol: ) qui a de bien belles chansons à son actif (http://www.youtube.com/watch?v=RvIp3_RW ... detailpage par exemple, et tant d'autres!), chantées avec beaucoup d'émotions surtout! Ma nostalgie le concernant se réveille avec la chanson "Education sentimentale", découverte dans la voix et sous la guitare de mon tout premier prof d'Anglais, lui qui aura su marquer de sa gentillesse, de son humour et de sa présence quelques années de mon adolescence rêveuse... ;) http://www.youtube.com/watch?v=hEw9EoOe ... detailpage.
(Je lui dois aussi les Beatles, mais c'est un autre sujet!)
leo
Membre / Member

Post by leo »

les Beatles... vaste sujet, j'ai bien aimé au début, moins après... étonnement je n'aimais pas les "Cailloux qui roulent" :lol: et pourtant avec le temps j'apprécie bien plus
deux exemples... http://www.youtube.com/watch?v=TTtz8F6jbCw :D et, un must, http://www.youtube.com/watch?v=3B0Y3LUqr1Q :confused: yes y was violent in this time... :lol:
ehhh oui Ankh, le crooner Leo a des facettes cachées... :loljump:
leo
Membre / Member

Post by leo »

leo
Membre / Member

Post by leo »

leo
Membre / Member

Post by leo »

et on va arracher avec ça... Wanda Jackson ! http://www.youtube.com/watch?v=QS2KODwnUgs :moua: :moua: :moua: :gniii:
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Merci Leo mais "j'te l'dis quand même": j'ai préféré écouter la jolie madame que ses copains du dessus! ;)
joey
Membre / Member

Post by joey »

Post Reply