aller je fais remonter un petit peu tout ça
Les 2 derniers films que j'ai vu étais
"super size me" et
"Fahrenheit 9/11" (oui 2 films qui critiquent les USA c'est pourtant pas mon genre).
Ce sont des bon documentaires/films même si Fahrenheit 9/11 est un peu anti Bush tout de même (et pis les personnes qui ricanne lorsque Moore se moque de W Bush c'est limitte raciste tout de même, faudrait pas oublier que c'est un film caricature et que les mauvais côté de G.W.B sont grossis et remultipliés à l'envie, Michael Moore c'est vraiment fait plaisir sur ce film.
Mais bon comme tout bon documentaire on apprend beaucoup de chose intéressante (enfin ceux qui regarde souvent l'actualité n'aprendrons peut être pas tant de chose que ça, mais ça fait une bonne révision sur l'histoire récente des USA sur les 4 dernière années.)
On aprend ainsi beaucoup de chose sur les rôles des milieux financiers dans la vie politique américaine (ça fait froid dans le dos un peu, mais c'est fait de telle façon que l'on se sent un peu angoissé avec tous les puissant du monde qui sont en fait téléguidé par des lobby de tels ou tel entreprise US...)
"Super Size Me" (l'histoire d'un "fou" qui ne mange qu'au MC DO pendant 1 mois) et du coup beaucoup plus "marrant" les personnes qui allaient au Mc Do avant, je suis pas sûr qu'ils y retournent

. J'ai plus particulièrement aimé le passage ou le réalisateur prend en exemple l'expèrience d'une française à New York qui dit qu'elle ne va pas au Mc Do aux USA ils sont trop dég*** mais qu'elle préfére les Mc Do français

(ça donne une idée de la "bonne" cuisine US

)
Ca montre aussi comment les Fast Food manipule leurs consomateurs et en fait de vrai drogué accro à leur bouffe (sisi) et bien sur les méfaits sur la santé (je vous dis pas l'état du type au bout d'un mois).
Enfin une chose de bien avec ce film c'est que ça a montré un visage de l'amérique un peu plus réel que le les sitcom siliconé et bodybuldé (dans les rues les gens sont "un peu" plus gros), d'ailleur McDo à suprimé son menu spécial "Super size" (en gros c'est un mégamaxi hamburger + une frite super géante + 1 litre de coca) très bon pour la ligne...
Aller juste pour vous montrer un bon visage de l'amérique (ya pas que des méchants assoiffés de frics làbas

)
un bon film que peu de personne on vu je crois:
"Open Range" un film de et avec Kevin Costner,(je l'aime bien ce bougre) un "gentil western" très original je trouve, des méchants vraiment méchants et des gentils vraiment gentils au passé trouble en plus + un peu d'amour(snif c'est bô). Mais Kevin en Cowboy naïf et un peu rustre quel plaisir. la scéne de bataille aussi à la fin (je viens de vous dire que c'est un western!

) épique. J'en ai jamais vu comme ça, les brutage et les sons très original:lol: (vraiment pas comme les autre westerns, on a l'impession d'être au milieu des acteurs qand ils tirent). Une scéne du film à retenir: lorsque Kevin balaye chez le docteur et qu'il pousse discrétement la poussière sous le tapis
de l'humour , de l'amour , de l'action, des (très beau) paysages, un bon sénario, menfin je ne peux que vous encourer à aller voir le film si il passe pas loin de chez vous.
