pièces

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Raph
Membre / Member

pièces

Post by Raph »

hello!
ma grand-mère m'a donné plein de pièces et de billets, et je ne sais pas leur valeur en francs si possible, et le nom de la monnaie:

alors déjà, pour la monnaie thailandaise (baths je crois), g une pièce qui ne porte aucun chiffre, elle est aussi grosse que celle de 10 baths, juste un peu plus fine, et dessus il ya un bateau avec plein de rames ressemblant aux gondoles de venise. et donc, c koi cette pièce, et combien vaut 1 baths?

ensuite, g deux pièces de singapour: une de 1 cents et une de 10 cents, ca représente combien?

puis des billets, alors un du cambodge j'imagine (c marqué "cambodia"), qui fait 100 je ne sais trop quoi.
et deux du viet-nam, alors un de 1000 dong (?) et un de 2000

donc, je voulais savoir combien chacune et chacun de ces billets valent en € ou en Frs.

a oui, g aussi trouver dans la terre une pièce de 50 forints (et non florints ) avec un aigle au dos, elle est noire, et tellement bousillé par le temps qu'on peu rien lire ou presque, donc c koi comme monnaie, et ca vaut combien?

merci beaucoup à tous ceux qui mé répondront!
今日は、私はラファエルです。
Olivier
Membre / Member

Re: pièces

Post by Olivier »

Raph wrote:une pièce de 50 forints (et non florints ) avec un aigle au dos
forint c'est hongrois, mais un aigle ça ne me dit rien...
(je ne pourrai pas répondre, je reviens dans 10 jours)
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Beaumont
Admin

Re: pièces

Post by Beaumont »

Raph wrote:alors déjà, pour la monnaie thailandaise (baths je crois), g une pièce qui ne porte aucun chiffre, elle est aussi grosse que celle de 10 baths, juste un peu plus fine, et dessus il ya un bateau avec plein de rames ressemblant aux gondoles de venise. et donc, c koi cette pièce, et combien vaut 1 baths?
Le baht (et non pas bath) est bien la monnaie de Thailande. Un baht vaut actuellement 0.02 euro, donc 100 bahts font 2 euros.

Pour ta pièce je ne sais pas, je n'en ai pas sous la main et il y a souvent plusieurs exemplaires pour une même valeur. En revanche il doit y avoir un chiffre dessus... mais un chiffre en thai, sans doute. Voici donc les chiffres de 1 à 10, tu pourras comparer :

1 :
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 :
9 :
10 : ๑๐
Raph wrote:ensuite, g deux pièces de singapour: une de 1 cents et une de 10 cents, ca représente combien?
Le dollar singapourien est actuellement à 0.47 euros, donc 10 cents doivent logiquement faire 5 centimes d'euros.
Raph wrote:puis des billets, alors un du cambodge j'imagine (c marqué "cambodia"), qui fait 100 je ne sais trop quoi.
La monnaie du Cambodge est le riel. Si mes souvenirs sont bons ça ne vaut pas grand chose, d'ailleurs là-bas il vaut mieux avoir des dollars US. Je ne connais pas le taux de change du riel.
Raph wrote:et deux du viet-nam, alors un de 1000 dong (?) et un de 2000
Au Vietnam c'est bien le dong. Il fait 20 000 dongs pour faire un euro, donc avec 1000 dongs (0.05 euros) tu ne vas pas loin ! :lol:

Image
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

merci beaucoup! la pièce, je viens de comparer, et c'est 1 baht.
今日は、私はラファエルです。
Tao
Guest

Post by Tao »

La pièce de 10 bath est assez récente et se reconnait à ses deux couleur (blanc et jaune, comme notre pièce d'un euto).

Les autres pièces sont généralement de 1 ou 5 bath.
Il y a quelques années circulaient des tas de pièces différentes (toutes tailles) de ces deux valeurs.
Pour les reconnaitre, il fallait regarder la tranche : les pièces de 5 bath avaient la tranche brune.

Si ta pièce de 1 bath est de la taille d'une pièce actuelle de 10, elle doit être assez ancienne (je veux dire plus de 10 ans). On en trouve plus en circulation actuellement.
De nos jours, c'est plus uniforme :
petite pièce = 1 bath
grosse pièce = 5 bath
(plus quelques rares pièces jaunes 1/2 ou 1/4 de bath)

(Tao, tu parles trop :confused: )
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

bijour!
Didine, j'ai besoin de toi! alors j'ai 23.52 zlote, ca fait combien ça en €? et c'est combien le taux de change?( pologne) (et j'ai aussi besoin de savoir comment on prononce "zlote" et "groszy" merci beaucoup!)

ensuite, j'ai 25 escudos (portugal)
je ne sais pas combien de real (brésil)
et de truc chose d'argentine!
merci de me donner tous les taux de changes please!! :D
今日は、私はラファエルです。
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

http://www.xe.com/ucc/fr/ :hello:

25 escudos du Portugal = 0,124699 EUR = 0,817975 FRF (les anciens nouveaux Francs)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Raph wrote:bijour!
Didine, j'ai besoin de toi! alors j'ai 23.52 zlote, ca fait combien ça en €? et c'est combien le taux de change?( pologne) (et j'ai aussi besoin de savoir comment on prononce "zlote" et "groszy" merci beaucoup!)
23,52 zł = 4,96€ (1 zł = 0,21 €)

sg. złoty [zouoté], pl. złote [zouotè]
sg. grosz [groch], pl. grosze [grochè]

:hello:
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

merci à tous!
今日は、私はラファエルです。
iubito
Membre / Member

Post by iubito »