CROUSTICHOCO (Svernoux)
Pour 4 personnes
Pour le biscuit :
50 g de farine de châtaigne
40 g de margarine
30 g de poudre d'amande
Pour le bavarois :
100 g de chocolat
2 g d'agar agar
300 ml de lait de soja
120 g de tofu soyeux
3 càs de sirop d'agave
Pour la déco :
Une poire
Mélanger tous les ingrédients du biscuit, former une boule, la diviser en 4 et former 4 "galettes" et les placer sur une plaque/toile/papier de cuisson.
Attention, la farine de châtaigne est difficile à travailler, donc on ne peut pas vraiment étaler au rouleau et découper à l'emporte-pièce : perso j'ai écrasé les boules de pâte entre mes paumes et je les ai façonnées à la main, un peu roots

Faire cuire env. 15 mn à 170 °C.
Dans une casserole, faire chauffer le lait de soja, le chocolat et l'agar-agar bien mélangé. Porter à ébullition pendant 30 secondes.
Placer le tofu et le sirop d'agave dans le bol du mixer, verser la préparation au chocolat et mixer immédiatement, au blender ou mixeur plongeant (immédiatement parce que le tofu n'aime pas trop être ébouillanté, mais on ne peut pas non plus vraiment laisser refroidir la casserole d'abord sinon l'agar-agar commence à prendre).
Verser dans 4 petits ramequins faciles à démouler ensuite. Mettre quelques heures au frigo pour faire prendre.
Avant de servir, couper la poire en lamelles : on peut la servir telle quelle, la pocher dans un sirop (eau + sucre) ou la faire dorer à la poêle dans une noisette de margarine (mon choix).
Il ne reste plus qu'à dresser à l'assiette, le biscuit, puis le bavarois et la poire. Étapes en photos ci-dessous.
Photo : download/file.php?id=2797&mode=view
LE DESSERT DE DIDI (Maïwenn)
Banane
Lait de coco
Avoine
Faire bouillir du lait de coco.
Hors du feu, ajouter 30g de flocon d'avoine
Patienter 2 minutes
Ajouter une banane
Mixer.
Et ça donne ça
photo : download/file.php?id=2812&mode=view