Heureux passage au nouvel an et rendez-vous de l'autre côté pour le nouveau thème. Ne pas oublier la photo d'illustration, ça fait plus joli

+1Maïwenn wrote:Bravo !![]()
J'ai hâte de connaître le prochain thème !
et pourquoi pas? life goes on dit-on...Ankhsenamon wrote:Merci Miju pour ton vote (ta remarque est peut-être bien à réfléchir, j'en laisse le soin aux modérateurs) et tes bravos! Merci aussi, Choco, pour les tiens!
![]()
Mais avant de passer au prochain thème, lequel devrait se dévoiler au soir du 1er janvier, je voulais vous montrer sur quoi s'était d'abord porté mon intérêt avant que le soldat et les étincelles bleutées de "tirs" nourris et les explosions de lumière jaune derrière lui ne frappent, par leur vision fulgurante, mon oeil surpris et ma pensée, blessée mais conquise...
J'avais trouvé assez osée la décoration de la vitrine di-dessous présentée, non pas pour ce qu'elle est, la déco, mais bien pour les objets qu'elle décore... Il s'agit en effet d'une entreprise de pompes funèbres! Ben moi ça me choque un tantinet qu'on ait pu décorer, comme pour des réjouissances, un tel lieu... Ou alors c'est un humour très noir auquel je n'ai pas envie d'adhérer... La mort serait-elle plus joyeuse en période de fêtes?!Vous en pensez quoi, vous?!
![]()
Oui, je comprends et je suis d'accord; comme tu le dis si justement, cela dépend tout-à-fait du contexte...Dada wrote: Dans notre culture aussi elle peut être perçue différemment, selon le contexte. J'ai une tante qui est morte après un long Alzheimer. Cela faisait des années qu'elle ne reconnaissait plus personne. Sa mort a été un soulagement plus qu'autre chose. La tristesse et la douleur avaient été vécues bien avant le jour de son départ.