Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
Je suis partie il y a quelque mois, donc avec rien. Et ceux qui partent ce moi-ci... c'est compliqué, il y a une histoire de GPEC signé avec l'ancien propriétaire du site mais seulement valable 3 ans. La date butoir est dépassé depuis quelques semaines voire quelques jours. Ils risquent de se retrouver avec le stricte minimum. Pour des quinquagénaires avec 20 ans d'ancienneté, leur avenir s’annonce difficile.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
et les prud'hommes ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Le problème dépasse les compétences des prud'hommes, ça se joue au tribunal maintenant.
j'espère que ces patrons voyous seront punis comme il se doit et que la législation européenne se dote (sont peut-être déjà dotés?)de lois qui rendraient impossible le genre de procédés utilisés par ces gens...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- leo
- Membre / Member
perso, j'ai toujours trouvé que le conseil de l'Europe ne servait à rien, à part embêter les gens, taille des carottes, couleur des navets... harmonisation de la Tva, là ils ne sont pas cap... bon salaires là oui !joey wrote:j'espère que ces patrons voyous seront punis comme il se doit et que la législation européenne se dote (sont peut-être déjà dotés?) de lois qui rendraient impossible le genre de procédés utilisés par ces gens...

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Bientôt les élections européennes tu vas pouvoir t'exprimer. 

Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Leo, leo, toi qui habite à côté de Strasbourg, tu devrais savoir que le Conseil de l'Europe n'a rien à voir avec l'Union européenne et les décisions de celle-ci... et Strasbourg accueille et le Conseil de l'Europe et le Parlement de l'Union Européenne 

Helena
- leo
- Membre / Member
serait ce donc le Parlement qui nous embête tant ?
tiens, sur le site du Conseil de l'Europe il y a une page "ne pas confondre"
: http://www.coe.int/aboutCoe/index.asp?p ... ondre&l=fr

Helena
- leo
- Membre / Member
bon, je ne vais pas en faire une histoire mais faut relever quand même...
invalide, retraité et grâce à une 1/2 part supplémentaire je suis sensé avoir une CSG réduite, 4.3% au lieu de 8.4%... c'est pas rien !
mais c'est pas automatique, faut demander, j'ai fait courant Septembre 2013
au niveau pension S.S. tout va, ils ont pris en compte au 01.01.2014 bravo
niveau ARRCO et AGIRC, rien
j'envoi un mail et devinez... ouiiii une erreur informatique
on va rectifier, j'espère 
invalide, retraité et grâce à une 1/2 part supplémentaire je suis sensé avoir une CSG réduite, 4.3% au lieu de 8.4%... c'est pas rien !
niveau ARRCO et AGIRC, rien

j'envoi un mail et devinez... ouiiii une erreur informatique

Tu ne t'abaisserais pas au niveau de l'oisillon attendant le bec ouvert, quand même ?leo wrote:bon, je ne vais pas en faire une histoire mais faut relever quand même...
niveau ARRCO et AGIRC, rien![]()
j'envoi un mail et devinez... ouiiii une erreur informatiqueon va rectifier, j'espère
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- leo
- Membre / Member
sur l'ensemble ça me fait 80/90 euros le mois quand même... mais j'aime surtout l'éternel coup de l'erreur informatique
Bha, avant c'était dossier perdu ou café renversé sur la paperasse. L'erreur est d'un autre ordre mais l'effet est le même à ceci près qu'on peut revenir à la situation correcte plus rapidement/facilement.
Après, désolé mais je ne suis pas du tout sensible à ce type de "tracasseries", tu as le bénéfice de pouvoir toucher cette somme au moyen d'un simple mail de réclamation sans bouger ton saint séant. D'autres passent des journées entières dans des files d'attente pour... rien.
Je suis aussi très cynique sur les invalidités (je ne préjuge pas de la tienne, cependant), quand je vois par exemple ma voisine qui crie "à la douleur" dès qu'un truc (vélo d'enfant, voiture temporairement dans le chemin, etc.) la gêne pour manoeuvrer sa voiture mais qui pète la forme quand il s'agit de déterrer une haie ou déplacer des kilo de bordel sur sa terrasse... Et "ça" touche de la thune pour son "état", "ça" peut se garer sur des places bleues sous prétexte que...
Bref. Pour une fois je suis pas hors-sujet tiens
Après, désolé mais je ne suis pas du tout sensible à ce type de "tracasseries", tu as le bénéfice de pouvoir toucher cette somme au moyen d'un simple mail de réclamation sans bouger ton saint séant. D'autres passent des journées entières dans des files d'attente pour... rien.
Je suis aussi très cynique sur les invalidités (je ne préjuge pas de la tienne, cependant), quand je vois par exemple ma voisine qui crie "à la douleur" dès qu'un truc (vélo d'enfant, voiture temporairement dans le chemin, etc.) la gêne pour manoeuvrer sa voiture mais qui pète la forme quand il s'agit de déterrer une haie ou déplacer des kilo de bordel sur sa terrasse... Et "ça" touche de la thune pour son "état", "ça" peut se garer sur des places bleues sous prétexte que...
Bref. Pour une fois je suis pas hors-sujet tiens

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je suis dans la paperasse en ce moment, Pôle emploi, sécu, CAF... Je trouve ça merveilleux qu'en envoyant un simple formulaire je puisse être éligible à la prestation d'accueil du jeune enfant (187 euros/mois je crois). En Thaïlande, les allocs c'est beaucoup beaucoup moins. Et en Chine, tu peux t'asseoir dessus ! J'aurais peut-être le droit au RSA, ça aussi c'est une chance. Je crois qu'il ne faut pas oublier le progrès social que représentent tous ces droits. En Chine, Leo, ton handicap ne te donnerait le droit qu'à te débrouiller tout seul !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Heu... y'en a ??Maïwenn wrote:En Thaïlande, les allocs c'est beaucoup beaucoup moins.

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.