Maltais
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Moi, j'avais essayé "Talk Now!" débutant portugais. Disons que c'était vraiment très très très... débutant.
En fait, assez "touristique" : j'ai appris à dire passaporte, lavabos para homens et cartão de crédito. Mais pas le moindre verbe conjugé.
Pour le reste, c'est fait de petits jeux tellement crétins qu'ils en sont presque drôles. Mais bon, à part la jeune demoiselle au décolleté avantageux qui vous dit "sim" (oui) d'un air extatique chaque fois que c'est juste*, il n'y a pas grand-chose d'intéressant.
Eurotalk interactive m'avait l'air un peu plus sérieux. En fait, je suis aussi intéressé par la question (enfin la réponse) : j'aimerais me remettre à l'anglais sérieusement, et je me demandais si "eurotalk interactive" version anglais confirmé était intéressante.
(*pas de misogynie : il y a aussi un jeune homme)
En fait, assez "touristique" : j'ai appris à dire passaporte, lavabos para homens et cartão de crédito. Mais pas le moindre verbe conjugé.
Pour le reste, c'est fait de petits jeux tellement crétins qu'ils en sont presque drôles. Mais bon, à part la jeune demoiselle au décolleté avantageux qui vous dit "sim" (oui) d'un air extatique chaque fois que c'est juste*, il n'y a pas grand-chose d'intéressant.
Eurotalk interactive m'avait l'air un peu plus sérieux. En fait, je suis aussi intéressé par la question (enfin la réponse) : j'aimerais me remettre à l'anglais sérieusement, et je me demandais si "eurotalk interactive" version anglais confirmé était intéressante.
(*pas de misogynie : il y a aussi un jeune homme)
Euh, non, je ne crois pas.Raph wrote:euh c'est pas misantrope que tout voulais dire plutot?!
Misogynie : ne pas aimer les représentants de la race humaine du sexe féminin
Misandrie : ne pas aimer les représentants de la race humaine du sexe masculin
Misanthropie : ne pas aimer les représentants de la race humaine
Fréquenter des Siciliens et des Libanais t'aideraient pour la phonétiqueEnigma wrote:Bonjour
Je voudrais apprendre le maltais. J'ai vu qu'il y existait un livre de méthode et un cd-rom (eurotalk interactive). Je penchais peut-être plutôt pour le cd-rom pour la prononciation...
Est-ce que quelqu'un connaît ce logiciel?
Est-ce que ça vaut la peine?
Merci.
un peu... C'est la seule chose que je peux te dire...
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
-
- Guest
Maltais
Merci pour la réponse!
En ce qui concerne le programme d'anglais, je te conseillerais peut-être "tell me more". J'ai été prof plusieurs années et c'est le logiciel que l'on utilisait dans le centre linguistique où je travaillais. C'est assez complet (prononciation, vocabulaire, grammaire) et les exercices sont variés.
Pour le maltais, tu confirmes ce que j'avais entendu dire, à savoir que le cd-rom est très très léger, ressemblant à un plus un petit guide de conversation qu'à une véritable méthode. Malheureusement, il n'existe pas beaucoup d'alternatives... Dommage!
En ce qui concerne le programme d'anglais, je te conseillerais peut-être "tell me more". J'ai été prof plusieurs années et c'est le logiciel que l'on utilisait dans le centre linguistique où je travaillais. C'est assez complet (prononciation, vocabulaire, grammaire) et les exercices sont variés.
Pour le maltais, tu confirmes ce que j'avais entendu dire, à savoir que le cd-rom est très très léger, ressemblant à un plus un petit guide de conversation qu'à une véritable méthode. Malheureusement, il n'existe pas beaucoup d'alternatives... Dommage!
-
- Guest
Maltais svp
Mouais... Raph, tes interventions sont décidément très constructives!
Mais chacun ses goûts.
Enfin, pour revenir à nos moutons, si qqn a des tuyaux sur le maltais...

Mais chacun ses goûts.
Enfin, pour revenir à nos moutons, si qqn a des tuyaux sur le maltais...
Ce que Sisyphe a des explications palpables dignes d'un compteurkokoyaya wrote:Qu'on à voir les Libanais dans l'histoire ?SubEspion wrote: Fréquenter des Siciliens et des Libanais t'aideraient pour la phonétique
un peu... C'est la seule chose que je peux te dire...![]()
Libanais et maltais sont des langues proches ?

Je prends des exemples que j'ai acquis avec une grand-mère libanaise
que je rencontre à chaque vendredi donc la transcription est de moi et
non officielle.
Arabe Parfait = Arabe libanais = Maltais
Wahid = Wahad = Wiehed
Ithinin = Tnène = Tnejn
Thalatha = Tlèté = Tlieta
Arba'a = Arba = Erbgħa
Kamisa = Khamsa = Ħamsa
Sita = Sètté = Sitta
Saba'a = Saba = Sebgħa
Thamania = T'mania = Tmienja
Tisa'a = Tissa = Disgħa
Ashara = Ash'ra = Għaxra
C'était une comparaison...
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.