Ces choses qui nous énervent
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Ces choses qui nous énervent
Ah, tu as loupé ça ? 400 bahts/mois jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Andergassen
- Membre / Member
Soit 9 €. C'est Byzance !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Maïwenn
Même en Thaïlande on ne va pas loin avec ça...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
j'en suis bien conscient Maï, j'essaye de ne pas garer la voiture (enfin pas moi hein) sur une place handicapé (sauf s'il y en a plusieurs de libre) par respect des autres qui sont en fauteuil, je ne me plaint pas, j'essaye d'expliquer aux gens que si je ne les salue pas dans la rue c'est que je ne les reconnais pas (même les invités quand ils sont un soir dans le salon !), ma réduction de cotisation compense peut être un petit peu les dépenses qui sont liées à ce handicap, même si ce n'est pas mortel... il est vrai que je fais plein d'économies ne pouvant que difficilement me déplacer, pas de voiture, de sorties en ville, de cinéma, peu de Tv, même le vélo en devient dangereux... pour les autresMaïwenn wrote:En Chine, Leo, ton handicap ne te donnerait le droit qu'à te débrouiller tout seul !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
C'est des vraies allocs ? C'est versé comment ? Il y a des conditions ? Ma femme n'est pas au courant du tout !Maïwenn wrote:Ah, tu as loupé ça ? 400 bahts/mois jusqu'aux 3 ans de l'enfant.

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- Maïwenn
On a juste rempli un formulaire au bureau de la sécu (prakarn samkon) et depuis c'est viré tous les mois sur mon compte. Je ne sais pas s'il y a des conditions, à l'époque on ne travaillait pas, mais je ne sais plus si on nous avait demandé quoi que ce soit. C'est la maternité qui nous en a parlé, John n'était pas au courant non plus. Je ne suis plus sûre de la limite d'âge, c'est peut-être plus que 3 ans.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Je vous propose ceci, c'est d'actu et ça résume bien ce qui m'énerve...
http://odieuxconnard.files.wordpress.co ... inal-2.jpg
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- leo
- Membre / Member
bizarre, j'ai une image qui disparait rapidement, écran blanc par la suite...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Ankhsenamon
- Membre / Member
non, regarde sur la gauche de ton écran quand cela se produit, en petit il y a toutes les images... Clique dessus et fais défiler! 
Merci Latinus, c'est très clairement exprimé!

Merci Latinus, c'est très clairement exprimé!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
La magie du zoom auto des navigateurs... sinon fais un click droit sur mon lien et "télécharger" ou "enregistrer"
=

- leo
- Membre / Member
je dois être maudit... mais je vous ai déjà tant parlé de mes aventures 

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Oui, c'est hélas un très bon résumé.Latinus wrote:Je vous propose ceci, c'est d'actu et ça résume bien ce qui m'énerve...
Il ne manque cependant qu'une chose : si l'on a invité "Jean-Jacques" chez Mme Ingles, c'est qu'autrefois, dans un premier temps, Jean-Jacques avait été sincèrement un convive agréable et réellement plein d'humour. Au défi de toute logique, il est soudain devenu crétin.
On a tous eu un grand-parent qui a commencé à Alzheimeriser un jour. On ne s'en est pas rendu compte au début, puis l'on a pas vraiment compris jusqu'où allait le mal, jusqu'où il devait irrémédiablement aller. Et à la fin, on essaie vainement de retrouver quelque chose de l'ancien être humain que l'on avait aimé dans ce corps déchu (et au passage, la déchéance physique du vrai "Jean-Jacques" est impressionnante et significatrice).
C'est donc nous, Mme Ingles, qui avons continué de l'inviter après les premiers symptômes, tout comme on tente trop longtemps de corriger les erreurs de mémoires de nos alzheimerants.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Pas d'accord. Y'a aussi des gens qu'on fréquente par obligation.
Quand à ce strip, il me laisse mi-figue mi-raisin. Bien sûr que plein de choses sont bien vues, mais il me semble aussi que l'auteur fait pleinement preuve du même type de bien-pensance qu'il reproche aux autres. Ah, c'est gens qui ont la solution à tout, qu'ils sont chouettes ! Et moi je peux lui dire que sa méthode, je l'ai testée, et que non seulement elle n'a pas marché du tout, mais encore elle m'a fait beaucoup souffrir en retour, ainsi que beaucoup de gens que j'aime.
Quand à ce strip, il me laisse mi-figue mi-raisin. Bien sûr que plein de choses sont bien vues, mais il me semble aussi que l'auteur fait pleinement preuve du même type de bien-pensance qu'il reproche aux autres. Ah, c'est gens qui ont la solution à tout, qu'ils sont chouettes ! Et moi je peux lui dire que sa méthode, je l'ai testée, et que non seulement elle n'a pas marché du tout, mais encore elle m'a fait beaucoup souffrir en retour, ainsi que beaucoup de gens que j'aime.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
La circonstance, de lieu, est "dans un monde vaguement normal". L'auteur du strip prend donc toutes les précautions nécessaires vis-à-vis du monde que nous connaissons en réalité.
Je te rejoins quant au personnage auquel tu fais allusion et sur son improbable mutation.Sisyphe wrote:Oui, c'est hélas un très bon résumé.Latinus wrote:Je vous propose ceci, c'est d'actu et ça résume bien ce qui m'énerve...
Il ne manque cependant qu'une chose : si l'on a invité "Jean-Jacques" chez Mme Ingles, c'est qu'autrefois, dans un premier temps, Jean-Jacques avait été sincèrement un convive agréable et réellement plein d'humour. Au défi de toute logique, il est soudain devenu crétin.
On a tous eu un grand-parent qui a commencé à Alzheimeriser un jour. On ne s'en est pas rendu compte au début, puis l'on a pas vraiment compris jusqu'où allait le mal, jusqu'où il devait irrémédiablement aller. Et à la fin, on essaie vainement de retrouver quelque chose de l'ancien être humain que l'on avait aimé dans ce corps déchu (et au passage, la déchéance physique du vrai "Jean-Jacques" est impressionnante et significatrice).
C'est donc nous, Mme Ingles, qui avons continué de l'inviter après les premiers symptômes, tout comme on tente trop longtemps de corriger les erreurs de mémoires de nos alzheimerants.
Toutefois, cette histoire semble s'appliquer à bien d'autres situations auxquelles le syndrome d'Alois A. n'a pas vraiment de lien pour nuancer le degré de bêtise dont elles sont imprégnées. Précisément, quand cela émane du milieu politique, c'est d'un navrant sans nom.