"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
iubito
Membre / Member

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by iubito »

Lentilles-saucisses, avec beaucoup de carottes (des violettes)

ça finit de cuire :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Vous avez l'air. d'aimer le sucré-salé, alors voila la chasse du jour : marinade de trois viandes au sirop d'érable et ketjap. Faire massérer des morceaux assex petits de porc, veau et poulet dans un mélange de ketjap (une bonne dose), sirop d'érable de base, poivre du moulin pas trop fin, une pointe de mirin ou vinaigre de pomme (une larme de tétard, sinon,c'est aigre), graines de coriandre. Quand vous en avez marre d'attendre, faire sauter à la poêle. Petit mélange choufleur et romanesco pas trop salé mais un peu pimenté et vos pâtes fraiches préférées. En cas de diabète, sortez immédiatement de la cuisine et commandez des sushis.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

porc-ananas oui, de temps en temps, recettes au sirop d'érable, plus trop, j'ai eu une indigestion à Montréal (genre de cochonnaille de chez nous) :lol:
j'aime bien le bœuf au saté par contre
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Le brownie (suite)...
"-Et t'as pas fait de la crème anglaise?"
Et oui... :roll:, il manquait, en accompagnement idéal, la fameuse crème anglaise qui se marie bien avec le brownie, c'est vrai...
Le désir fut donc exaucé, la crème réalisée semaine dernière (surtout ne pas porter à ébullition, bien surveiller! Ouf, c'est gagné! :sweat: )... Oui, mais du coup il me restait les blancs des oeufs, non utilisés!
Alors forcément ce week-end arrivèrent les meringues!
Si, si, regardez (bon je n'ai pas joué de la poche à douille, tant pis!):
meringues.jpg
meringue..jpg
D'habitude je les fais "nature" juste avec du sucre vanillé pour aromatiser; cette fois j'ai essayé la fleur d'oranger en en versant un peu sur le sucre avant de le fouetter avec les blancs d'oeufs; j'avais peur que ce liquide ajouté à l'appareil blancs+sucre ne le perturbe mais apparemment non, elles sont d'ailleurs délicieusement bien parfumées, mes meringues qui se mangent comme mieux que des petits pains! ;)

Alors j'ai une question (ou deux) pour vous :sun: : à quoi parfumez-vous les vôtres et sous quelle forme (liquide, poudre...)? Est-ce qu'on peut les colorer au jus de betterave aussi par exemple, juste pour la couleur? :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

A midi : lasaaaâââââaaagnesssSSSSS ! :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ankhsenamon wrote:Alors j'ai une question (ou deux) pour vous :sun: : à quoi parfumez-vous les vôtres et sous quelle forme (liquide, poudre...)? Est-ce qu'on peut les colorer au jus de betterave aussi par exemple, juste pour la couleur? :jap:
Je sais pas, je suis assez nulle en meringues... Je fais de temps en temps des "trucs qui ressemblent à des meringues", mais guère mieux...
En tout cas les tiennes sont superbes ! Sans poche à douille, vraiment ? Mais comment les as-tu si lisses et régulières, alors ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

svernoux wrote: En tout cas les tiennes sont superbes ! Sans poche à douille, vraiment ? Mais comment les as-tu si lisses et régulières, alors ?
Merci!
Lisses, je ne sais pas, ça doit venir de la texture de la préparation, simplement...
Sans poche à douille j'utilise deux cuillères à dessert (mais à soupe ça marche aussi); tu prends une certaine quantité de préparation dans la première que tu fais ensuite glisser avec la deuxième en un tas sur ta plaque de cuisson; que les meringues soient régulières, ça, ça doit venir du coup de main et du coup d'œil quand même! :sun:
Je ne fais pas souvent de meringues mais j'utilise la même technique des cuillères pour la pâte à choux et les gougères... ;)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Attention, tu n'es pas loin de faire des quenelles, avec ça ! :lol:
Sonka - Сонька
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Mais j'en ai eu fait! ;) (bon, une seule fois, c'est vrai!)
joey
Membre / Member

Post by joey »

beefsteak frites salade pour changer du créole... :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ce midi, panais. Au moment de les servir, mince, c'est vrai, j'ai plus de beurre ! J'ai mis deux cuillères de crème fraîche et ça a fait l'unanimité ! Mon homme a même réclamé que j'en refasse, ce qui me ferait suspecter la fièvre si je ne le savais pas en pleine forme ! :lol:
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ATT0000223111812111.jpg
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

svernoux wrote:Ce midi, panais. Au moment de les servir, mince, c'est vrai, j'ai plus de beurre ! J'ai mis deux cuillères de crème fraîche et ça a fait l'unanimité ! Mon homme a même réclamé que j'en refasse, ce qui me ferait suspecter la fièvre si je ne le savais pas en pleine forme ! :lol:

Tu les fais blanchir avant, les panais, c'est ça ?
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Euh, ben, carrément cuire, pas blanchir ;)
Sonka - Сонька
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

cuisiner des panais c'est bien simple, on prend n'importe quel recette où les carottes sont cuites, on les remplace en partie ou en totalité par des panais. Panais + crème fraîche, ça fonctionne bien.
Les panais en frite c'est pas mal aussi.
Post Reply