SOS jardinage :p
Re: SOS jardinage :p
Une faiblesse, exact, une porte d'entrée. Sur la dernière photo de Latinus je remarque que les feuilles les plus touchées sont celles du haut, juste sous la coupe alors que celles du bas ont l'air plus saines. Elle est peut être là la faiblesse, les spores se seront introduites par les plaies de tailles.
Nous avons en effet une terre de m* ; de l'argile bien lourd... et puis certainement que plus bas il doit y avoir un mélange de tous les débris de chantier.
Les feuilles ont chopé ces trucs bien avant la taille malheureusement.
Les feuilles ont chopé ces trucs bien avant la taille malheureusement.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
c'est toujours un gros problème ça, chez moi, lors de la construction de la maison, puis après, tout a été enfoui avec le remblai... au bout d'un certain temps toutes les plantes en pâtissaient, j'ai dû rouvrir et dégager pas mal de plâtreLatinus wrote:Nous avons en effet une terre de m* ; de l'argile bien lourd... et puis certainement que plus bas il doit y avoir un mélange de tous les débris de chantier
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
Février 2014, belle année pour le houx, temps doux, les oiseaux ne devaient pas avoir trop faim
par contre les moucherons sont déjà là ! 
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
http://imgur.com/DwMm11Y
Il y a ça qui pousse dans le jardin d'un ami et il se demande ce que c'est. Quelqu'un aurait-il un éclair de génie ?
Il y a ça qui pousse dans le jardin d'un ami et il se demande ce que c'est. Quelqu'un aurait-il un éclair de génie ?

A tout hasard, un genre de droséra?
Une droséra de Noël alors ? 

- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ca ressemble beaucoup à ce qui pousse aussi chez nous, sans certitude je dirais un saule marsault...? 

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Si ce n'est lui, c'est donc son frère.
Merci Ankh (et bonne fête en retard
)
Merci Ankh (et bonne fête en retard

- Ankhsenamon
- Membre / Member

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- patmos
- Membre / Member
Du saule, un pied femelle, (pas de pollen) c'est sûr, l'espèce ? Du marsault ? (Salix caprea) c'est possible.
- leo
- Membre / Member
c'est la première fois que j'essaye de garder mes géraniums de l'année dernière... j'ai bien tout raccourcis (tiges et racines), mis en jardinière et planqué à la cave, peu de lumière, pratiquement pas d'eau et 12° de température
là ils me font pas mal de pousses, mais très très malingres, ça monte en hauteur, petites feuilles
est ce normal ? faut il les mettre à la lumière maintenant, arroser ?
là ils me font pas mal de pousses, mais très très malingres, ça monte en hauteur, petites feuilles
est ce normal ? faut il les mettre à la lumière maintenant, arroser ?
Si j'ai bien retenu les leçons, une plante qui "file" cherche la lumière 

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- leo
- Membre / Member
juste Lat, mais j'ai fait comme on m'a dit
là je vais commencer à les sortir doucement... le problème, s'il y en a, est que les pieds on pas mal desséché, pas pourri, mais bien morts (assez mous en fait) le dernier n'est pas de la même sorte, va mieux

là je vais commencer à les sortir doucement... le problème, s'il y en a, est que les pieds on pas mal desséché, pas pourri, mais bien morts (assez mous en fait) le dernier n'est pas de la même sorte, va mieux
- patmos
- Membre / Member
leo wrote:géraniums

les vrais géraniums sont des plantes vivaces ou annuelles euro-asiatique plusieurs centaines d'espèces (+ quelques espèces en Amérique du Nord, 2 en Nouvelle Zélande, 4-5 en Afrique du Sud). Rustique pour la plupart.
Les pélargoniums sont essentiellement sud africain (entre 100 et 200 espèces de mémoire), 1 espèce à Saint Hélène, 1 en Australie, et 2 en Turquie (rustique celles là, mais de culture délicate).
Le caractère qui les différencient le mieux est la forme de la fleurs actinomorphe chez les géranium vrai (symétrie par rapport au centre, zygomorphe chez les pélargoniums (symétrie par rapport à un axe vertical) pas toujours flagrant chez les formes cultivés.
Pour les tiens léo rien n'est perdu, met les dehors, à l'ombre pour les durcir. arrosage léger. tant qu'il ne gèle pas, ils seront bien mieux à l'extérieur. Sinon pour hiverner, au frais, au sec, hors gel, avec le plus de lumière possible.