Comme Kokoyaya me l'a suggéré sur le chat je lance un topic sur la corse dans le sujet voyages. Si vous voulez avoir des informations du point de vue géographique, historique ou culturel je pourrais essayer de vous les donner dans la mesure du possible.
deux petites précisions avant de commencer la premiere parce qu'on m'a déja posé plusieurs fois la question et que je ne veux pas avoir a y répondre encore... et aussi parce que c'est ce qui empeche le plus les gens de venir en Corse et la deuxieme parce que ca fait partie des questions un peu rigolotes et que ca me semble bien de les mettre en début de sujet

1) est-ce que ce n'est pas dangereux de venir en corse avec tous les attentats et les problemes avec les nationalistes ?
NON ce n'est absolument pas dangereux à moins que vous ne soyez vous-meme un nationaliste ayant deja recu des menaces de mort de la part d'autres nationalistes... j'ai habité dix ans en corse, j'y retourne tous les ans en été et parfois pour noel/nouvel an ou paques et je suis toujours vivante et je n'ai jamais été blessée par un attentat nationaliste... et je n'ai pas peur pour les membres de ma famille qui sont la-bas...
2) la modernité en corse et la langue qu'on y parle
- est ce que vous avez l'electricité en corse ?
non bien sur on s'éclaire encore a la bougie et on allume le feu dans la cheminée pour se réchauffer et on va chercher l'eau a la fontaine...
( qui a cru un seul instant a cette histoire ? c'est un copain qui me l'a racontée... vraie ou ps a vous de juger )
franchement en allant en corse vous ne remontez pas dans le temps jusqu'au 18ème-19ème siècles... on a l'electricité, l'eau courante, des voitures, des ordinateurs, des portables ( le plus souvent meme le dernier modele sorti ) et on a internet et des cybercafés

-quelle langue parle-t-on en corse ?
le francais le meme qu'en france (oups pardon sur le continent ) teinté parfois d'expressions corses mais dans l'ensemble l'ecole francaise a bien fait son travail... maintenant ondoit meme mettre le corse en langue obligatoire a la fac pour que les jeunes l'apprennent ( véridique pour le corse en langue obligatoire, la raison doit etre un peu différente je pense

voila pour l'anecdote mon proprietaire ici à athenes pensait que la corse était italienne et que l'on n'y parlait italien et pas francais... d'où la derniere mise au point

voila sur ce je vous dis a prestu et si vous avez des questions sur notre belle Kalysté n'hésitez pas... rassurez vous mes réponses ne seront pas du meme genre que celles la... sauf si vous posez des questions de ce genre

ciao