Humeur du jour en muse Ike...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
Ankhsenamon
Membre / Member

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Allez, on change de registre!
Vous connaissez sans doute la version de gilles SERVAT, mais que pensez-vous de cette version de La Blanche Hermine interprétée de jolie manière et si intense, à mon avis, par ces militaires dont j'aime beaucoup les chants, qu'importe la nationalité, en général? Ah, ces choeurs d'hommes...! :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
miju
Membre / Member

Post by miju »

J'ai pas retrouvé ce que je voulais , mais pour ceux et celles dont le moral est bas , écoutez comme c'est beau, pas une voix ne dépasse, une qualité d'ensemble superbe.

http://www.youtube.com/watch?v=wlX88zCizsA
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

D'accord avec toi, Miju, l'ensemble est parfait de maîtrise, comme tu dis, rien ne dépasse... Très joli! Très relaxant! A déjà tourné plusieur fois en boucle... Merci Miju! :jap:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ankhsenamon wrote:Allez, on change de registre!
Vous connaissez sans doute la version de gilles SERVAT, mais que pensez-vous de cette version de La Blanche Hermine interprétée de jolie manière et si intense, à mon avis, par ces militaires dont j'aime beaucoup les chants, qu'importe la nationalité, en général? Ah, ces choeurs d'hommes...! :)
Elle me touche beaucoup moins que l'originale. Bizarrement je la trouve un peu molle.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Bah! C'est sûr qu'elle est moins "joyeuse" ou "balade" que celle de Gilles SERVAT! Mais moi j'aime bien justement ce côté carré, scandé, cadencé, réglé, entraînant, solennel... qui est donné ici et que j'aime retrouver, entre autres choses, dans les chants militaires... Je préfère celle-ci... ;)
Chacun ses goûts, c'est vrai, :c-com-ca: et je suis contente que tu m'aies donné ton avis! Merci! :jap:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Il faut dire qu'entre la reprise du symbole d'un monstre sacré (du moins dans ses chansons de lutte, j'aime moins le Gilles Servat poète) et l'ajout de militaires, ça avait peu de chances de me plaire... :confused: Et qu'est-ce qui leur a pris de prononcer les e muets en milieu de phrase "ma mi-eu" ?

En l'honneur de la côte bretonne qui va encore souffrir ce soir, je vous propose Enez Molenez (Molène) du compositeur et pianiste Didier Squiban.

En version chorale https://www.youtube.com/watch?v=MuWrdWji-JA

et en version soliste, Manu Lann Huel. Je n'apprécie pas trop ce chanteur, mais sa voix colle parfaitement au déferlement des éléments. https://www.youtube.com/watch?v=yflYmhW2fGo
Penn ar Bed
The end of the land
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Maïwenn wrote: Et qu'est-ce qui leur a pris de prononcer les e muets en milieu de phrase "ma mi-eu" ?
Je pense que tu veux dire "foli-e"?! Moi ça ne me choque pas, ce "e" il existe! Par contre il est un peu plus "troublant" d'entendre "comme les femmes en noir-e" ou "je viendrai-z-à la nuit noire" (encore que) :roll:, j'admets! Cela dit ça ne me dérange pas plus que ça, moi, et surtout ce serait plus choquant à l'oreille de ne pas procéder ainsi, dans cette version, je trouve! ;)

Tes deux liens sont très beaux, j'ai apprécié! :jap:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ankhsenamon wrote:
Maïwenn wrote: Et qu'est-ce qui leur a pris de prononcer les e muets en milieu de phrase "ma mi-eu" ?
Je pense que tu veux dire "foli-e"?! Moi ça ne me choque pas, ce "e" il existe! :
Oui, chez toi il existe, mais chez moi, non ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Vous connaissez Daran (et les chaises) ? J'ai toujours été fan, grâce à l'ami Maurice à la grande époque de Ouï FM. Vous vous rappelez sans doute de Dormir dehors, mais il y en a plein d'autres, par exemple Saoûlé, Le train bleu, Y'a des chaises, et celle-ci que je viens de découvrir : Une sorte d'église.

Pour les fans, voir cette playlist.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Beaumont wrote:Vous connaissez Daran (et les chaises) ? J'ai toujours été fan, grâce à l'ami Maurice à la grande époque de Ouï FM. Vous vous rappelez sans doute de Dormir dehors, mais il y en a plein d'autres, par exemple Saoûlé, Le train bleu, Y'a des chaises, et celle-ci que je viens de découvrir : Une sorte d'église. Pour les fans, voir cette playlist.
Oui, Dormir dehors m'est revenu en tête, chouette!
Sinon le reste j'ai découvert! Je n'accroche pas à tout mais Une sorte d'église est un très beau morceau à mes oreilles, jolies paroles, musique sympa, la voix qui m'embarque là, et un clip réussi avec une fort jolie brunette qui devrait, elle, embarquer Leo! :lol:
"Je nous veux sans frontières!", ce pourrait être un hymne à la gloire de ce forum!... ;)
Pour cette découverte-coup de coeur et les liens qui l'accompagnent merci Beaumont! :) :jap:

En édit:
Je continue d'écouter Daran au hasard et je découvre plein de jolies chansons (Sur les quais , Les filles qui font la gueule...)! :D
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Last edited by iubito on 07 Feb 2014 18:45, edited 1 time in total.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

iubito wrote:C'est juste beau!<BR sab="716"><BR sab="717">http://www.wimp.com/latviansong/
Et c'est peu dire! :D Grandiose! :love: :jap:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

J'aime beaucoup aussi :)
Penn ar Bed
The end of the land
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Superbe! Cela a du demander beaucoup de travail de répétition..
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Tiens, petit coucou à Joey avec son copain Luc, Le grand Coureur ;) dans un morceau de ce répertoire "chants de marins" que j'aime bien, diffusé Aux quatre vents pour qu'elle l'entende, où qu'elle soit! :hello:
Post Reply