Le club des noctambules...
Re: Le club des noctambules...
Je sais bien que ce n'est pas assez, je n'étais pas fatigué quand je suis rentré. J'ai juste associé courir dans le froid et tomber malade. Du coup, j'essaie de rester un peu au chaud pour ne pas aggraver les choses.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
"Croque la pomme Adam, Adam!..."
(et rigole, parce que quand même!!
pas sûre qu'il referait cela le Jojo aujourd'hui!!) , Oui, croque une pomme avant de dormir, ou bois un lait chaud, ça favorise le sommeil! Sinon il te reste mes berceuses et autres prières au sommeil que j'avais laissées pour Sisyphe, je suis sûre qu'il te les prêtera...! 

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Sans problème : tout ce qui est prière bondieusante, c'est comme l'andouillette. J'en tolère un tout petit peu de temps en temps, mais pour le reste de l'année, je préfère laisser.Sinon il te reste mes berceuses et autres prières au sommeil que j'avais laissées pour Sisyphe, je suis sûre qu'il te les prêtera...!
*
Et en retard :
Ankhsenamon wrote:Quel grand moment! Quel spectacle!
On entre dans la pièce dès l'entrée des acteurs, les comédiens, très bons, nous entraînent avec eux au coeur d'une histoire difficile dont on sait tragiquement en posant le pied sur la scène que la conclusion sera douleur...
Le spectateur devient le personnage, il est pendu aux tirades poignantes du héros malheureux qu'il soutient intensément de son écoute, il souffre avec lui quand les éléments se déchaînent, il lutte à ses côtés dans ses moments de desespoir, l'encourage en vain d'une intervention improvisée pour tenter de détourner vers une issue heureuse le cours d'un drame pourtant déjà noué, s'agenouille sous son corps épuisé qui perd ses forces sous le poids d'un sommeil non récupérateur et berce en même temps que son visage aux yeux désormais clos l'illusion naïve que cette représentation tragique sera la dernière...
Pourtant, dédaignant le point final que suppose le dernier acte joué, dans un élan salvateur et plein d'humanité, le spectateur ému, d'un baiser sur le front tourmenté du héros endormi, appelle son doux réveil et un retour dynamique à la vie de journées certes bien chargées mais belles quand même où tout s'invente à nouveau et où l'espoir, en la pierre éternelle de Sisyphe, renaît...

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Sisyphe
- Freelang co-moderator

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Et c'est reparti... Grammaire à trois heures du mat'... Classe à bac+2, je tape dans les Bleds 5e (ce qui est déjà un progrès, notez bien).
Mon paquet semble obéir à la flèche de Zénon : je viens d'en finir la moitié, et il me reste encore la moitié de la moitié à faire...
Mon paquet semble obéir à la flèche de Zénon : je viens d'en finir la moitié, et il me reste encore la moitié de la moitié à faire...
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Sisyphe,
Si tu as envie de te reposer l'esprit au silence assourdissant d'une nuit sans écho c'est le moment de te pauser sur le forum et d'en arpenter sans bruit les couloirs endormis!
Y a personne!!!!
Seule Ankh hante en corps les lieux mais juste le temps de te saluer
, te souhaiter bon courage
, bonne théière
, et te confier, en souvenir qui se voudrait plaisant, le sourire dessiné
de sa pensée noctambule, comme ça, histoire qu'il en fasse lui-même, peut-être, même loin et caché, même petit et non commenté, naître un..., sourire...
Bonne nuit!

Si tu as envie de te reposer l'esprit au silence assourdissant d'une nuit sans écho c'est le moment de te pauser sur le forum et d'en arpenter sans bruit les couloirs endormis!
Y a personne!!!!

Seule Ankh hante en corps les lieux mais juste le temps de te saluer

Bonne nuit!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Sisyphe
- Freelang co-moderator

... Il me manquera 20% des élèves

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ils font "la journée du retrait" contre la théorie du genre ? (est-ce que les chefs du mouvement se sont rendus compte que leur nom est éminemment sexuel ? Franchement, promouvoir une méthode de contraception si peu efficace, c'est boucher le bouchon un peu trop loin !)Sisyphe wrote:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Ben, c'est justement un peu les mêmes qui défendraient bien ce genre de contraception... 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Oui mais de là à en parler en primaire et maternelle... 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land

Sonka - Сонька
Bof, on n'est plus à ça près, vous savez...
Ils n'appellent plus ça méthode de contraception mais méthode d'espacement des naissancesMaïwenn wrote:Franchement, promouvoir une méthode de contraception si peu efficace

- Andergassen
- Membre / Member
Gardez vos distances...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Maïwenn wrote:Ils font "la journée du retrait" contre la théorie du genre ? (est-ce que les chefs du mouvement se sont rendus compte que leur nom est éminemment sexuel ? Franchement, promouvoir une méthode de contraception si peu efficace, c'est boucher le bouchon un peu trop loin !)Sisyphe wrote:

Le plus étonnant est que je fais partie des très très très très rares enseignants à avoir réellement un jour parlé de la théorie du genre à l'école... Mais c'était des BTS (20 ans...) et le thème ("identités") s'y prêtait