"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
Ca dépend ce que tu appelles "remplace". Si tu veux dire, remplace les protéines animales, c'est valable pour tous les produits à base de soja. Si tu veux dire prend la place de la viande dans les plats (curry, etc.) c'est en effet plutôt le tofu ferme. Si tu veux parler du goût, rien ne remplace, à mon humble avis. Il n'y a que le tofu fumé qui pour moi, arrive à faire à peu près illusion dans la quiche à la place des lardons (jamais essayé une quiche avec tofu fumé et tofu soyeux dans l'appareil, tiens !)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Baeckeoffe de canard, eh oui, il n'y a pas le cassoulet qu'il aime 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ce midi c'était chili con carne sur une place en centre ville... un grand chaudron pour 100 personnes
il était fort bon !
Et tous les accompagnements, quiches, tartes, fromages, gâteaux et bouteilles
C'était un rassemblement militant pour empêcher la construction d'un immeuble sur une petite place où on pourrait faire des potagers.
Place nette depuis l'explosion d'un immeuble suite à fuite de gaz... mais avec tous les haricots qu'on a mangé, les gaz ce soir.....
il était fort bon !
Et tous les accompagnements, quiches, tartes, fromages, gâteaux et bouteilles

C'était un rassemblement militant pour empêcher la construction d'un immeuble sur une petite place où on pourrait faire des potagers.
Place nette depuis l'explosion d'un immeuble suite à fuite de gaz... mais avec tous les haricots qu'on a mangé, les gaz ce soir.....

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
on évitera de craquer une allumette à ton passage... 

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- leo
- Membre / Member
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Moi aussi c'était repas collectif hier (mais pour une trentaine de personnes) : épluchage collectif, dégustation collective (salade verte avec épinards, radis, persil, roquette, graines de courge et de tournesol et une petite sauce bien sympa à la sauce soja, puis curry de légumes sur boulghour) et enfin partage collectif, car évidemment y'en avait beaucoup trop, donc là j'ai du curry et boulghour pour deux jours !
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
les premières
arrivent 
Chanceux !
Sonka - Сонька
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ce soir, coquillettes au gruyère et au beurre, jambon, compote.
Parfois retomber en enfance, ça fait du bien
Sinon, mes élèves m'ont offert des dattes. Elles sont comme caramélisées, je pensais qu'elles avaient été confites, ou quelque chose du genre. Mais ils me disent que non, c'est naturel, c'est la variété qui est comme ça. C'est trop bon (et ça doit faire au moins 500 calories par datte
) Les dattes du commerce peuvent aller se rhabiller !
Parfois retomber en enfance, ça fait du bien

Sinon, mes élèves m'ont offert des dattes. Elles sont comme caramélisées, je pensais qu'elles avaient été confites, ou quelque chose du genre. Mais ils me disent que non, c'est naturel, c'est la variété qui est comme ça. C'est trop bon (et ça doit faire au moins 500 calories par datte

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member
le porte monnaie n'est pas du même avissvernoux wrote:Chanceux !

tiens, je ne savais pas que ça poussait en BretagneMaïwenn wrote:mes élèves m'ont offert des dattes. Elles sont comme caramélisées, je pensais qu'elles avaient été confites, ou quelque chose du genre. Mais ils me disent que non, c'est naturel, c'est la variété qui est comme ça. C'est trop bon (et ça doit faire au moins 500 calories par datte) Les dattes du commerce peuvent aller se rhabiller !

7,50 € ce matin au marché et je n'en ai pas pris car je trouvais ça cher déjàleo wrote:le porte monnaie n'est pas du même avissvernoux wrote:Chanceux !de 8 à 9 euros le kg

Oui, c'est à peu près ce que ça coûte ! Mais ça ne dure pas longtemps, on se fait plaisir 
Les dattes, je suis comme leo, je préfère les fraîches et pas trop collantes ! Hmm, tiens ça me ferait bien envie, là maintenant !

Les dattes, je suis comme leo, je préfère les fraîches et pas trop collantes ! Hmm, tiens ça me ferait bien envie, là maintenant !
Sonka - Сонька
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Mes élèves viennent du désert, leo. Mes dattes sont plus collantes et plus sucrées que celles des cartons, mais si vous n'aimez pas ca, tant mieux, il en restera plus pour moi. 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
ben les premières étaient bonnes
j'ai juste un peu râlé (mais comme d'hab hein Ankh) parce que les pointes étaient un peu violettes, premier choix tu dis ? à ce prix ? 

- Ankhsenamon
- Membre / Member
leo wrote: j'ai juste un peu râlé (mais comme d'hab hein Ankh)

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG