patmos wrote: les vrais géraniums sont des plantes vivaces ou annuelles euro-asiatique plusieurs centaines d'espèces (+ quelques espèces en Amérique du Nord, 2 en Nouvelle Zélande, 4-5 en Afrique du Sud). Rustique pour la plupart.
Pour illustrer les propos de Patmos voici deux clichés: le premier je suis sûre de ce que c'est, ayant moi-même acheté la bête! Mais pour le deuxième, c'est une plante que l'on m'a donnée et bien présentée comme étant un géranium mais... je la trouve différente des bleus si bien que j'ai comme un petit doute! Alors, j'en appelle à Patmos-Le-Grand, s'il passe dans ce coin, pour qu'il me puisse ou non me le confirmer, pliiiiizzzz?!!!
En tout cas très peu (voire pas) d'entretien et floraison abondante et durable, ce qui est plutôt intéressant! Là c'est le tout début!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Le deuxième est un géranium, je pense à Geranium macrorrhyzum, feuilles persistantes, aromatiques, increvable, le couvre sol parfait, mais floraison uniquement printanière.
Quand au premier, il faudrait voir la plante entière pour donner un nom.
Ankhsenamon wrote:Merci bien, Patmos! Le premier je l'ai acheté en tant que "Johnson's Blue"...
je pensais bien à une variété de ce type, c'est une bonne vieille variété, bien que maintenant un peu dépassé par des obtentions plus récente (des floraisons un peu plus longue).
Oh oui, spectaculairement intéressant!! Merci de cette bien jolie vue! J'en aime beaucoup les formes et les couleurs! Mais... qu'est-ce que c'est s'il-te-plaît, si tu le sais?!
Et sans fruits?!!
Aujourd'hui c'est un régal des papilles qui m'inspire:
Depuis près d'une semaine je récolte patiemment un dessert quotidien en ces petites fraises si parfumées et productives dites "des bois" que certaines personnes ne connaissent, à mon grand étonnement, pas... Est-ce votre cas?
Mais désormais, c'est à l'assaut du cerisier où les oiseaux se régalent déjà que je me lancerai aussi! Hier nous avons goûté nos toutes premières cerises, exquises, de l'année!
Et chez vous, amis des jardins et potagers, quels sont vos espoirs ou satisfactions du moment?
Les fraises des bois, elles font le régal de nos excursions dans les bois et au bord des chemins des alpages, mais comme on les trouve à partir d'une certaine altitude, mai, ce n'est pas encore tout à fait la saison. Faut attendre encore un peu...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Si bien sûr que je connais les fraises de bois, mais c'est que ce n'est pas facile d'en trouver... J'en ai quelques-unes dans mon jardin, mais le plus généralement je les oublie et je me les fais chiper par la faune... De toute façon, il n'y en a pas suffisamment pour en faire un dessert par jour ! Les as-tu donc plantées pour en avoir autant ?
Il faut que j'aille voir, mais je crois qu'elles sont loin d'être mûres chez moi...
Les satisfactions du moment, aucune fruitière car je n'ai pas de fruitiers, sauf les groseilles et cassis qui nous donnent bien du souci et qui sont loin d'être mûrs encore. La nouvelle rhubarbe en laquelle j'espérais végète, déception, mais c'est le cas de tout ce qui pousse dans cette plate-bande, donc il doit y avoir un problème de terre, de drainage ou d'exposition. Du coup, ma vieille rhubarbe reste plus productive, quoique très peu par rapport aux rhubarbes pléthoriques qu'on voit généralement. Sinon, les satisfactions, ce sont les laitues (celles plantées tôt, car mon mari a tenu à en replanter cette semaine mais elles sont ravagées illico par les limaces) et les radis, que j'ai bien réussis cette année : grâce au conseil de patmos de les semer très tôt, mais aussi peut-être grâce à de bonne graines, en tout cas je rachèterai les mêmes. J'avais mis pour la première fois des ronds en plus des longs et je les trouve étonnamment productifs.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it