SOS jardinage :p
- patmos
- Membre / Member
Re: SOS jardinage :p
photo 1:
à gauche: Dracena
au centre: Cordyline (ou autre Dracena, les deux genre se ressemble)
à droite : ???? les feuilles ressemblent à celle d'amaryllidaceae, il faudrait une photo plus précise.
mais pas de lis !
photo 2 :gasteria (même soin qu'un aloe, c'est de la même famille, il existe des hybride entre les deux genres.)
photo 3 : sanseveria, même style de plante, mais peu accepter moins de soleil.
à gauche: Dracena
au centre: Cordyline (ou autre Dracena, les deux genre se ressemble)
à droite : ???? les feuilles ressemblent à celle d'amaryllidaceae, il faudrait une photo plus précise.
mais pas de lis !
photo 2 :gasteria (même soin qu'un aloe, c'est de la même famille, il existe des hybride entre les deux genres.)
photo 3 : sanseveria, même style de plante, mais peu accepter moins de soleil.
Ah, le retour du dracena qui nous a tant fait parler !!! Pour une fois que je savais... 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Merci beaucoup.
J'ai regardé pour l'amaryllidaceae. C'est vrai que sur les photos, la fleur et les feuilles ressemblent plus à un amaryllidaceae qu'à un lys. On me l'a donné en disant que s'en était un (lys). Soit.
Comment puis-je l'entretenir au mieux ?
j'ai mis deux nouvelles photos (il y a deux amaryllidaceae)
Pour les 2 dracena, lumineux sans soleil direct c'est bien ca ?
Puis-je rempoter dans du terreau le Dracaena sanderiana ? Depuis 5 ans, il est dans de l'eau.
J'ai regardé pour l'amaryllidaceae. C'est vrai que sur les photos, la fleur et les feuilles ressemblent plus à un amaryllidaceae qu'à un lys. On me l'a donné en disant que s'en était un (lys). Soit.
Comment puis-je l'entretenir au mieux ?
j'ai mis deux nouvelles photos (il y a deux amaryllidaceae)
Puis-je rempoter dans du terreau le Dracaena sanderiana ? Depuis 5 ans, il est dans de l'eau.
Last edited by leelou on 27 May 2014 23:55, edited 1 time in total.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- patmos
- Membre / Member
Fausse piste, c'est un iris (du type germanica), en manque de lumière, (d'où les feuille anormalement longues).
dehors toute l'année en plein soleil
dehors toute l'année en plein soleil
Ah merci beaucoup
Qu'en est-il de l'arrosage (hors pluie) ?
Je repose ma question sur les dracena, je ne sais pas si tu l'as vue

Je repose ma question sur les dracena, je ne sais pas si tu l'as vue

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- patmos
- Membre / Member
les dracaenas*, un peu de soleil leurs fera grand plaisir. Dans du terreau ils seront heureux tout deux.
les iris de l'eau sans plus, ce type là n'est pas aquatique
* la minute lingustique: Dracaena vient de dracène, mot tombé en désuétude qui qualifie le dragon femelle.
le Dracena draco des canaries est appelé dragonnier, c'est spécial mais pas si terrible que ça
les iris de l'eau sans plus, ce type là n'est pas aquatique
* la minute lingustique: Dracaena vient de dracène, mot tombé en désuétude qui qualifie le dragon femelle.
le Dracena draco des canaries est appelé dragonnier, c'est spécial mais pas si terrible que ça
J'aime bien ce nom de dragonnier
Merci beaucoup pour les infos.
Les nouveaux congénères (salva et gasteria) ont été rempoté, les iris prennent l'air (j'ai ordonné à l'homme de les rentrer si ca pleut de trop). Plus qu'à racheter du terreau "normal" pour le petit dragon ^^ son compagnon fait déjà une cure de lumière au sud.
Et un youpi en plus, la citronnelle est vivante ^^ En espérant qu'elle garde la santé

Merci beaucoup pour les infos.
Les nouveaux congénères (salva et gasteria) ont été rempoté, les iris prennent l'air (j'ai ordonné à l'homme de les rentrer si ca pleut de trop). Plus qu'à racheter du terreau "normal" pour le petit dragon ^^ son compagnon fait déjà une cure de lumière au sud.
Et un youpi en plus, la citronnelle est vivante ^^ En espérant qu'elle garde la santé

Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Voici des nouvelles de mon jardins.
Je vais bientôt sortir les tomates folles et j'attends un peu pour le citronnier.
Salade, radis et rosier
Je sais pas à quel moment je peux commencer à manger la salade, mais je vais éclaircir petit à petit en mangeant les grandes feuilles.

Les tomates cerise sont parties anarchiquement, trop serrées et surtout trop vite, je m'absente quelques jours et hop, une petite forêt! J'ai éclairci, et puis bon là je me dis si j'ai des tomates, tant mieux... sinon j'ai encore plein de graines Kokopelli
J'essaye bien de temps en temps de trouver les gourmands et les pincer... pas évident !!

Le citronnier (je manquais de recul pour la photo)

ça pousse très vite! J'ai taillé le tronc principal en haut, une nouvelle branche est partie du bas.
Je vais bientôt sortir les tomates folles et j'attends un peu pour le citronnier.
Salade, radis et rosier
Je sais pas à quel moment je peux commencer à manger la salade, mais je vais éclaircir petit à petit en mangeant les grandes feuilles.

Les tomates cerise sont parties anarchiquement, trop serrées et surtout trop vite, je m'absente quelques jours et hop, une petite forêt! J'ai éclairci, et puis bon là je me dis si j'ai des tomates, tant mieux... sinon j'ai encore plein de graines Kokopelli

J'essaye bien de temps en temps de trouver les gourmands et les pincer... pas évident !!

Le citronnier (je manquais de recul pour la photo)

ça pousse très vite! J'ai taillé le tronc principal en haut, une nouvelle branche est partie du bas.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
L'assiette qu'on voit sur le radiateur, c'est du thym que je laisse sécher (le radiateur est éteint).
Le thym pousse au pied du citronnier. Deuxième récolte / séchage en 2 mois.
Le thym pousse au pied du citronnier. Deuxième récolte / séchage en 2 mois.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- patmos
- Membre / Member
met tous ça dehors (tout de suite, immédiatement sans attendre), le soleil, ils aiment, le citronnier, pince l'extrémité afin de provoquer le maximum de ramification, sinon ça pousse tout long et ça fleurit peu, et donc peu de fruits.
J'ai failli douter mais Pat' me rassure... Pour moi un citronnier, du moment qu'il ne gèle plus, c'est dehors et sans discuter !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Pour les tomates, je ne vois pas de gourmands sur ta photo, donc tu t'y prends pas trop mal ! T'aurais peut-être juste pu éclaircir un peu à la base, mais ça ne me semble pas grave. Tuteure-les bien pour pas qu'elles ne se cassent. En fait, elles m'ont surtout l'air fragiles (fines). Tu ne les avais pas repiquées je suppose ?
Pour les graines, c'est bien, mais ce sera plutôt l'année prochaine. A moins que ton appart arrive à faire méga-serre, mais ça me semble quand même hautement improbable maintenant
Pour les graines, c'est bien, mais ce sera plutôt l'année prochaine. A moins que ton appart arrive à faire méga-serre, mais ça me semble quand même hautement improbable maintenant

Sonka - Сонька
Les tiges des tomates sont très souples oui...
c'est la première fois que je fais des tomates cerise.
En mi-saison et hiver mon appart fait serre s'il y a du soleil, j'ai eu des tomates en décembre.
Mais tu veux dire que la première année y'a pas de fruits ? C'est une plante annuelle, non?
c'est la première fois que je fais des tomates cerise.
En mi-saison et hiver mon appart fait serre s'il y a du soleil, j'ai eu des tomates en décembre.
Mais tu veux dire que la première année y'a pas de fruits ? C'est une plante annuelle, non?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
C'est mon tour de soumettre une plante à identification :
Une plante à fleur jaune qui a poussé spontanément au bord de ma plate-bande.
[attachment=2]DSCF0914.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSCF0916.JPG[/attachment]
Je penche pour une plante sauvage (vs un plante cultivée) mais j'aimerais savoir ce que c'est avant de l'arracher (ou la déplacer le cas échéant).
Patmos, je te remets également des photos de mes deux sujets non identifiés avant mon déménagement.
Ils sont toujours en pot et poussent vaillamment malgré tout (on ne s'en occupe quasiment pas). On attend de savoir ce que c'est pour savoir où les placer dans le jardin
Toujours pas d'idée ?
[attachment=0]DSCF0918.JPG[/attachment]
La suite en dessous.
Une plante à fleur jaune qui a poussé spontanément au bord de ma plate-bande.
[attachment=2]DSCF0914.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSCF0916.JPG[/attachment]
Je penche pour une plante sauvage (vs un plante cultivée) mais j'aimerais savoir ce que c'est avant de l'arracher (ou la déplacer le cas échéant).
Patmos, je te remets également des photos de mes deux sujets non identifiés avant mon déménagement.
Ils sont toujours en pot et poussent vaillamment malgré tout (on ne s'en occupe quasiment pas). On attend de savoir ce que c'est pour savoir où les placer dans le jardin

Toujours pas d'idée ?
[attachment=0]DSCF0918.JPG[/attachment]
La suite en dessous.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Merci d'avance de vos idées

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...