Ankhsenamon wrote:Bon, Svernoux, tu dois être de plus en plus (pré)occupée à préparer un trousseau, parallèlement à la chambre où j'imagine bien papa s'activer, touche de peinture sur la joue, à jou-er les peintres appliqués...
Ouh ouh, c'est mal nous connaître ! De l'organisation, nous ???
Bon, de préparation de la chambre, il n'y a pas : elle est très bien comme elle est, elle restera comme ça. Elle est jaune et c'est tant mieux, on n'aime pas les trucs gnangnan avec des meubles blancs, des petits nounours, des petits papillons et tout le tralala. On a récupéré un lit, couleur bois, qui ira justement très bien avec les couleurs de la pièce. Donc, je pense acheter une commode bois (à peu près) assortie et m'en servir avec un plan à langer : le plan partira, la commode restera toute la vie. Le seul problème, c'est qu'il y a plein de meubles dans cette pièce, qui devront en partir avant l'arrivée de bébé. Ils doivent partir vers une cabane... actuellement en construction ! Donc, le papa est occupé tout à fait ailleurs que dans la chambre !
Et pour tout le reste, eh bien on en est à peu près au niveau zéro d'avancement... J'ai commencé hier à coucher sur papier ce qu'il nous faut et ce qu'on nous donne/prête !
J'ai quand même 2-3 choses déjà, car ma soeur qui travaille dans l'import de chaussures ma filé un carton de chaussures de bébé (des échantillons), dont je ne sais pas trop ce qu'on va faire vu qu'elles font à peu près toutes la même pointure, assez petite de surcroît ! Et que mon autre soeur n'a pas pu s'empêcher de faire des emplettes : elle a déjà offert une grenouillère (neuve) pour Pâques, et je sais qu'elle a déjà craqué sur des tas de petites choses d'occasion mais qu'elle les planque chez elle pour pas que je l'enguirlande !
Pour le fait maison, ah, que j'aimerais ! Je sais vaguement (ou plutôt savais) faire le point mousse et le jersey, et j'avais pensé dans l'idéal profiter de ma grossesse pour m'y remettre et apprendre vraiment à tricoter... Mon oeil ! Pas le temps !!!

Quant à coudre, je ne sais pas du tout, malheureusement...
D'accord avec Maïwenn : ma voisine qui a beaucoup cousu et tricoté pour ses enfants me dit que c'est devenu si cher qu'elle ne le fait que pour le plaisir, alors qu'avant c'était vraiment pour l'économie. A moins de pouvoir chiner pas cher, par exemple dans les puces couturières. Elle y a justement trouvé des tissus et va me faire quelques draps housses pour bébé

Mais aujourd'hui on a les vide-grenier, beaucoup plus adaptés à notre emploi du temps et à nos compétences ! On y trouve des choses ravissantes et presque neuves pour 50 centimes, 1 euro... Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'acheter du neuf, et je voudrais tellement que tout le monde m'offre du recyclé ! Mais je ne me fais pas d'illusion...