svp besoin d'aide pour une traduction français à anglais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
mig

svp besoin d'aide pour une traduction français à anglais

Post by mig »

Bonjour,

je souhaite faire traduire un texte de français à anglais pour faire une surprise à ma femme en lui écrivant une chanson.
Merci d'avance aux bonnes âmes qui se pencheront sur mon cas ;-).
Je sais le texte est assez long mais mon amour pour ma femme est bien plus long encore...

"Cher amour, aujourd'hui je t'ouvre mon cœur dans cette lettre ouverte. Qui aurait cru qu'un seul regard suffirait à me rendre fou de toi, de tes yeux, de ton sourire. J'étais un junkie, un peu déjanté, mais tu as su voir en moi quelqu'un de bien. Je te remercie pour cette clairvoyance car pas un jour ne passe sans que je veuille être le meilleur à tes yeux. Des années ont passé depuis ce baiser sur ce banc pourtant mon amour pour toi est intact et mon cœur bat toujours aussi fort quand je suis dans tes bras. Je ne sait pas ce qui m'a mis sur ton chemin mais je suis fière que tu m'ai choisi pour partager ta vie. Je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que ce chemin ne s'arrête jamais car par delà la mort je veux être à tes cotés. Tu es ma drogue, la seule capable de me soutenir et de faire fuir mon chagrin.

Un amour spontané, partagé, en toute simplicité. Un amour vrai, sans contraintes, sorti de nulle part. Envers et contre tous, nous avançons ta main dans la mienne, bravant la vie tête haute. Cette force vient de toi! Avant toi je n'étais rien et aujourd'hui c'est cet amour que je veut crier.

Notre parcours a été semé d'embuches et il faut l'avouer, j'ai une grosse responsabilité à ça. Je te demande pardon pour toutes tes larmes, pour avoir été le pire des crétins, inconscient de la chance que j'avais d'avoir une femme aussi fabuleuse. J'ai failli te perdre tant de fois mais, les yeux troublés par mes excès, je ne le voyais pas. J'étais perdu dans le labyrinthe de mon immaturité et tu as été la lumière qui m'a guidé. L'alcool et la drogue auraient pu avoir raison de nous mais tu as cru en notre amour. Une autre serait parti sans se retourner mais pas toi, tu t'es battu pour que je sorte de ce cercle vicieux. Je t'ai fait souffrir et je ne m'excuserai jamais assez de tout ce que tu as dû endurer. Rien de ce que je pourrai dire n'effacera ta douleur mais sache aujourd'hui je ne te dois rien de moins que ma vie.

On enchaine les problèmes mais tu es ma motivation pour passer au dessus de tout ça. Tu es un roc, une force de la nature et tu ne le sais même pas. Tu doutes de toi mais, mon bébé, tu es mon super héros. Capable de soulever des montagnes pour ta famille. Une beauté aveuglante qui cache le plus féroce des guerriers. Ta seule présence suffit à combler mon cœur. Pour un seul de tes baisers je suis prêt à me damner. A coté de toi je ne suis qu'un faire valoir, tu es le ciment de notre couple, la tête et les bras en même temps. J'aimerai avoir ta force et ta détermination. Je sais que tu vas dire que j'exagère mais crois moi, sans toi je ne serais rien de plus qu'une coquille vide. Ne m'en veut pas de te mettre sur un piédestal car je ne te le dirais jamais assez, mon ange, je t'aime."

Merci encore
Mathea
Membre / Member

Re: svp besoin d'aide pour une traduction français à anglais

Post by Mathea »

Bonjour mig et tout le monde !

Ma langue maternelle est l'anglais américain. Voici comment je traduis le texte poétique:

Dearest love, today I open my heart to you in this open letter. Who would have thought that a single look would be enough to make me crazy about you, your eyes, your smile. I was a junkie, a little loony, but you were able to see in me someone good. Thank you for this farsightedness because not a day goes by without me wanting to be the best in your eyes. Years have passed since that kiss on that bench yet my love for you remains intact and my heart still beats as hard when I'm in your arms. I don’t know what put me on your path but I am proud that you chose me to share your life with. I wish only one thing ― that this path never ends because beyond death I want to be by your side. You're my drug, the only one able to support me and scare away my sorrows.

Spontaneous love, shared with ease. True love, without constraints, out of nowhere. Against all odds, we move forward, your hand in mine, braving life with head held high. This strength comes from you! Before you I was nothing and now it is this love which makes me want to shout.

Our journey was fraught with pitfalls and I must admit, I bear a huge responsibility for it. I'm sorry for all your tears, for being the worst of morons, oblivious to how lucky I was to have a woman as fabulous as you. I almost lost you so many times, but with my eyes troubled by excess, I did not see it. I was lost in the labyrinth of my immaturity and you were the light that guided me. Alcohol and drugs could have gotten the better of us but you believed in our love. Another would have left without looking back but not you ― you fought for me to leave this vicious cycle. I hurt you and I will never apologize enough for everything you have had to endure. Nothing I can say will erase your pain but know now I owe you nothing less than my life.

Problems arise, one after another, but you're my motivation to overcome them all. You are a rock, a force of nature and you do not even know. You doubt yourself, but my baby, you're my superhero. Capable of moving mountains for your family. A dazzling beauty who hides the fiercest of warriors. Your mere presence is enough to fill my heart. For just one of your kisses I’m ready to lay down my life. At your side, I am the one to assert that you are the glue holding our marriage together, the head and the arms at the same time. I wish I had your strength and determination. I know you'll say I'm exaggerating but trust me, without you I am nothing more than an empty shell. Don’t hold it against me for putting you on a pedestal as I’ll never say this enough ― My angel, I love you.

Joli mois de juin !
Mathea
Post Reply