Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
iubito
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by iubito »

ça m'arrive au boulot, sans doute les miettes de sandwich :shy:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Je vais dans un magasin acheté deux, trois articles, mais il m'en manque un que le magasin n'a pas.
Je passe au suivant à coté mais ils n'ont pas non plus. Je sors donc sans achat. Je passe par les caisses. "Pardon, pardon". Je me faufile. La caissière me voit passer, me regarde droit dans le yeux mais ne dit rien. Je continue. Arrivée à la porte de sortie : "Madame !"
Je sais directement pourquoi elle m'interpelle, je sors le ticket de caisse du sachet que je trimballe et lui montre : "Ca vient de XX."
Elle me dit sèchement : "le sac". Je lui tends, tout en agitant toujours le ticket de caisse sous le nez.
Elle ne le regarde même pas, elle fouille sans vergogne le sachet de l'autre magasin.
"C'est bon", elle me fait et retourne à son travail.
Moi je suis là, toujours avec le ticket de caisse tendu. La cliente qu'elle servait semble désabusée et l'autre caissière plus loin aussi.

Je suis dégoutée. Je comprend parfaitement qu'elle fait son boulot. Mais y a une façon de le faire. De plus, passer d'un magasin à l'autre sans spécialement acheté avec le sachet d'un autre magasin, je le fais souvent, très souvent. On ne m'a jamais rien dit. Et si vraiment, on me demande malgré le nom en énorme du magasin sur le sachet, je montre le ticket et je n'ai même pas besoin de montrer le sac, les gardiens ou caissiers font : "c'est bon, c'est bon, allez-y". Des fois même je montre le ticket ou je soulève le sac pour vouloir montrer avant même qu'on me le demande et c'est la même chose : "c'est bon, c'est bon, allez-y".

Là, je me dit : "Quoi ? C'est parce qu'on est dans un quartier à forte majorité d'étrangers ?". Je peux supposer que oui. Mai cette caissière me voit très régulièrement (je fais mes courses en général chez eux) et on ne peut pas dire que j'ai un teint très bronzé, que du contraire.
Je reste profondément dégoutée !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ou alors tu admets que, si elle ne le fait pas, son tel sonne dans les 5 secondes avec un superviseur pour l'engueuler.
Certes, y'a la manière. Mais le faire parce que tu sais que ton chef analyse tes faits et gestes par caméra interposée, ça peut aussi manger du capital amabilité.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ah, il m'est arrivé la même aventure il y a quelques années, donc rien de nouveau dans nos magasins
mais c'était un peu plus sioux ! j'oserai dire Leelou :lol:
j'avais acheté quelques bricoles et m'étais longtemps attardé au rayon des clenches de porte, celui ci, celui là, je prends, je repose et finalement n'en prend aucune
passé la caisse pour payer les autres articles et je sors... un gars me court après sur le parking et me demande mon sachet... après vérif il s'est tout légèrement excusé...
maintenant je comprend aussi qu'on puisse entrer dans un magasin avec le sachet d'un autre et laisser tomber un article par erreur dans ledit sachet, sioux re :lol: , donc vérif oui, mais excuses impératives aussi
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

certains magasins sont équipés d'un distributeur de sachets à fermer hermétiquement pour éviter ce genre de désagrément...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Latinus wrote:Ou alors tu admets que, si elle ne le fait pas, son tel sonne dans les 5 secondes avec un superviseur pour l'engueuler.
Certes, y'a la manière. Mais le faire parce que tu sais que ton chef analyse tes faits et gestes par caméra interposée, ça peut aussi manger du capital amabilité.

Comme j'ai dit : je n'en ai rien à faire qu'elle le fasse, mais un peu autrement, ca aurait été sympa. Surtout que tout le monde a été bien médusé de sa façon de faire !
Au passage, la dame de l'accueil m'a laissé passer sans rien me dire (j'aurai pu laisser mon sachet à l'accueil) et je ne suis pas la seule à faire cela (entrer avec un sachet d'un autre magasin). C'est genre au pif qu'ils contrôlent.
Mais encore une fois d'une autre façon.

Mais la prochaine, je lui dirai ma façon de penser. Elle veut du respect, qu'elle en donne !!
certains magasins sont équipés d'un distributeur de sachets à fermer hermétiquement pour éviter ce genre de désagrément...
Ca n'existe pas ici. :c-com-ca:
donc vérif oui, mais excuses impératives aussi
Exactement. Aucune excuse de la manière rude, aucune politesse, pas un merci pour avoir coopérer (j'aurai pu cavaler même avec rien à ne me reprocher), rien.
Encore une fois, les autres caissières et clients n'ont pas eu l'air d'apprécier la manœuvre.

Puis j'ai été gentille, je suis partie sans rien dire, tellement choquée de me faire prendre pour une mal propre de la sorte. D'autres l'auraient déjà insultée !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Oui, c'était clair. Les gens étaient étonnés et allaient dans ton sens.
Soit.

Moi, depuis tout petit (et dans ce même pays), on m'a appris à ne pas rentrer dans un magasin avec les courses faites dans une autre enseigne. Par respect (la pub comparative n'existait pas encore) et pour éviter les ennuis ou les pertes de temps.
Je pense que tu t'égares, pour avoir été piquée au vif. Comment ça, "Elle veut du respect ?" Pourrais-tu développer ?
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Eh bien, on ne m'a jamais appris cela... :-? De plus tout le monde le fait et les 3/4 des magasins ne semblent pas en être gêné outre mesure. Vérification sympa et point barre. En même temps, c'est normal.

Du respect dans le sens où, j'ai été gentille mais j'aurai pu l'ouvrir. J'ai déjà entendu des caissières (d'autres jours, de ce magasin) du manque de respect de certaines personnes... mais bon, si quand elles se sont mal levées, elles agressent pour vérifier un sac...
Le quartier n'est pas facile (y a des SDF, des gens pauvres, des gens qui ne parlent pas français ou très peu, ...), il faut d'autant plus de tact et de gentillesse avec les gens, je trouve. Surtout que c'est bien dans ces quartiers-ci où tout peut dégénérer rapidement. Alors c'est donnant, donnant. Surtout quand il s'agit de respect.

Bon au passage, j'agis au maximum comme ça avec tous, quelque soit le niveau de vie : tu veux du respect, tu en donnes aussi.
Tecumseh, chef shawni
leo
Membre / Member

Post by leo »

haaaaaaaaaaaaa !!! deuxième Pv pour Laure à 10 jours d'intervalle... bon, Pv je veux bien, mais pas en douce, au moins flash ou on t'arrête comme ça tu es prévenu et tu fais un peu plus gaffe, mais là, rien, SURPRISE :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

C'est le chic de la police de faire des surprises ! Pareil pour les PV de stationnement. Je l'ai reçu 1 semaine plus tard !
Tecumseh, chef shawni
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Euh, je suis d'accord que ce n'est pas agréable mais ça apporte quoi de plus au niveau sécurité routière de se faire arrêter ou d'être au courant tout de suite ?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je préfère la surprise, personnellement. Etre retardé d'une demi-heure (vague supposition) pour le même prix, très peu pour moi.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Dépend de la sorte de PV, mais des fois, ils mettent sur le pare-brise le PV.
Tecumseh, chef shawni
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

C'est de plus en plus par voie électronique (plus moyen d'enlever les essuie-glaces pour y échapper :loljump:) mais effectivement, il reste encore parfois des papillons.
leo
Membre / Member

Post by leo »

La France, pays Roi de la grève... je trouve un peu trop qu'on en vienne même à prendre les futurs bacheliers en otage, tout est trop bien calculé :evil:
Post Reply