Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member

Re: Le bêtisier des pros

Post by ElieDeLeuze »

Quand on a un vérificateur orthographique, il faut vérifier le vérificateur, sinon, il envoie n'importe quoi sans prévenir. Une machine qui se croit intelligente... bétisier des pros aussi?
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

ElieDeLeuze wrote:La transcription est délirante, mais pour ton histoire, tu sais bien que le russe a aussi une Auslautverhärterung (dévoilement des finales). Donc pour eux, муф ou мув c'est pareil.
Voilà, tu m'ôtes les mots de la bouche. Du coup, ce que je trouve délirant, c'est, à un autre moment, муфз :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Le premier tweet de la CIA :

"We can neither confirm nor deny that this is our first tweet" :loljump:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

:loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Beaumont wrote:Le premier tweet de la CIA :

"We can neither confirm nor deny that this is our first tweet" :loljump:
:loljump:

Et j'imagine très bien le premier tweet de la DST si un jour ils s'y mettent (encore faudraient-ils qu'ils aient été équipés en ordinateurs : "Zut, on a déjà une fweet" ;)

*

Dans un autre genre, je retrouve en rangeant l'unique feuille de notes d'un cours de "pédagogie théorique". Je précise que :
- Ce n'était pas l'éducation nationale mais une fac.
- Ce n'était pas ma fac.
- C'était il y a dix, j'estime qu'il y a prescription.

Bref : je me souvenais très bien de ce cours... Enfin, de la forme (car le fond est pire) ; en une heure, le pédagogue en chef (à de futurs profs de lettres et de langue) a réussi à dire :
En pédagogie, il y a rien qui est un donné...
Il faut avoir un référentiel en tête, lequel vous n'avez pas pour l'instant...
Il y a des questions qui se posent qui sont pas les mêmes qui se posaient il y a dix ans...
Le poids des traditions est si forte, que les étudiants n'ont pas participé à ça...
C'est un problème digne que les pédagogues se penchent dessus...
Vous comprenez pourquoi je n'y suis par retourné...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Les "bêtises" des pros, elles existent depuis fort fort longtemps! La preuve!
Dans mes recherches généalogiques je suis tombée dernièrement sur cette étrangeté, lue sur la vue26 du registre paroissial 4E100/2 de la commune de "Les Hayes" (41):

"Le vingt e jour de mars mil sept cent soixante six par moy prieur curé soussigné a été inhumé Jacques fils de Leonard Hervé et de Catherine Buro(), enfant né de hier, âgé d'environ deux ans, et inhumé en présence de ses dits pèr() et mères lesquels ont déclaré ne scavoir signer."

:-o
Il faut dire qu'à l'époque, ou meurt si souvent à peine né, qu'on finirait par confondre les deux verbes! :roll:
(En fait l'enfant est bien Né deux ans plus tôt et donc MORT "de hier"...)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Non mais on buvait beaucoup aussi à l'époque ;)

"a été baptisée par moy vicaire soussigné, Marie L, fille de C, et de J son épouse née de hier sur le soir dont a été parrain S fils dudit C, et marraine A accompagnée de sa mère qui a signé avec moy. Le parrain et la marraine n’ayant sus signer enquiert."

L'épouse est donc née d'hier... Et je ne comprends pas la fin :-o
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Ah!! Il y a quantité de petites choses sympas, maladroites, touchantes et enrichissantes dans ces registres pleins d'humanité dans tous les sens du terme! ;)

Qu'est-ce que tu ne comprends pas, Lat, dans la dernière phrase? Moi je comprends qu'on leur a demandé de signer (on s'est enquis auprès d'eux) et ils ont répondu ne pas savoir...(es-tu sûr de l'orthographe transcrite?). Seule la mère de A a donc signé.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

- Ah bon, l'école ne ferme pas pendant le Ramadan ?

Après 3 mois en France, certains ont encore du mal à assimiler les différences culturelles essentielles... :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Maïwenn wrote: Après 3 mois en France, certains ont encore du mal à assimiler les différences culturelles essentielles... :roll:
Si tu entendais les anglo-saxons qui travaillent pour la grande industrie bâloise, tu passerais ton délais de trois mois à treize ans. A bas mot. :roll:
J'ai des parents d'élèves qui suivent les jours fériés anglais. Il faut que l'école suisse menace leurs gamins d'expulsion pour qu'ils comprennent que l'absentéisme est tout simplement interdit ici, sauf raison béton et vérifiable.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je suppose qu'ils le font parce que ça les arrange, eux. Ils ne s'attendent quand même pas à ce que l'école suive le calendrier britannique ? Si ? Bon, d'accord...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Maïwenn wrote:Je suppose qu'ils le font parce que ça les arrange, eux. Ils ne s'attendent quand même pas à ce que l'école suive le calendrier britannique ? Si ? Bon, d'accord...
Non pas tout à fait, mais ils s'attendent à ce que ce qui est autorisé en Grande Bretagne le soit ici aussi. C'est rarement le cas en matière d'absentéisme et d'orientation. Je ris encore au regard affolé d'une *****asse qui voulait négocier les notes de son fils. Après lui avoir expliqué gentiment qu'elle ne pouvait rien faire et heureusement, je me suis tu et elle a attendu dans un lourd silence affolé et impuissant après avoir compris que je ne desserrerais plus les mâchoires que pour lui dire au revoir. Il lui a quand même fallu plusieurs minutes de monologues aussi idiot que ridicule pour arriver à la fermer. Pas rapide du ciboulot, la dame.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

pub Match.jpg
première pub du magasin Matc* qui ouvre aujourd'hui chez nous... y'a erreur non ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Erreur sur...?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ben Match qui distribue des produits Cora...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply