Humeur du jour en muse Ike...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
miju
Membre / Member

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by miju »

Un petit cadeau pour toutes les Isabelles du forum et d'ailleurs.
http://www.youtube.com/watch?v=RjC9sIzsR1g
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Cadeau amusant, alors, ce soir, pour fêter la saint-Jean! :lol: Et, pour ma part, découverte totale de ce titre! Merci Miju! :jap:

Merci aussi à Joey et son poème d'actualité ( :evil: souvenirs sur les jambes de la randonnée de dimanche ou simplement moustiques d'ici je ne sais pas!): Vivaldi, ses saisons, c'est toujours... magnifique! Ca vous détourne de toute activité et vous force à être attentif à chaque note, chaque pause, chaque intention, ... à vous laisser porter par la musique qui vous parle et vous visite, vous emporte et vous trouble, chair de poule... Superbe! :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

A mon tour d'offrir quelques minutes de douceur avec ce morceau:: "River flows in you" que la prof de piano a laissé à ma fille vendredi, parmi d'autres partitions, pour les vacances... Elle le connaît aujourd'hui déjà pratiquement par coeur! :P
Ah et puis, au fait, elle a réussi, il y quelques mois son examen et ainsi obtenu son brevet musical départemental! :chiquita:
joey
Membre / Member

Post by joey »

beaucoup aimé ce morceau (et d'autres comme "Love me", "Kiss the rain") Grand Merci :jap:

Félicitations à ta fille pour son brevet!! :clap: :king: :moua:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Merci pour elle! :jap: :D

Aujourd'hui mon humeur retrouve les airs et les instruments des XVIème-XVIIème-XVIIIème siècles très séduisants où mes pensées s'évadent toujours avec plaisir!... :love:
Voici Les tendres souhaits puis ceux, dans une version plus longue que celle, mémorable et très belle, de Jordi Savall, offerte jadis par Capitaine, d'Une jeune fillette... Mais sachez qu'A la fin cette bergère...! ;)
:hello:
miju
Membre / Member

Post by miju »

alors restons dans le ton avec cette pavane que nous avons chantée vendredi et samedi au milieu de chants africains, basques, créoles français et. http://www.youtube.com/watch?v=T6-EL3gLky8
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Jolie découverte dont je fais une dédicace spéciale à Capitaine :moua: , avec l'espoir qu'il reviendra bientôt...! Me manque!... :sweat:
Un album en langue slave que j'ai trouvé magnifique, en mélodies, en voix, en instruments, dans la sensibilité des paroles où je me retrouve tellement et me sens si bien!
Voici par exemple Les oiseaux bleus de Blanka, Souffle! ou Lentement... "Sonnet" est tout aussi superbe (du Shakespeare, vrai, mis en musique et en polonais) mais je n'ai pas trouvé de lien! :(
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

je pars un peu dans le truc ado, mais j'aime bien le rythme de ces deux chansons :

Good Life - One Republic

Story of my life - One Direction
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
joey
Membre / Member

Post by joey »

Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Joey, t'as pas la même en version homme, question de parité?!! :lol:

Leelou, je n'ai pas accroché, désolée ;) , mais, pour t'accompagner quand même dans le "truc ado" comme tu dis, moi j'aime bien ce titre, musique et clip :P : Dark Horse, Katy Perry.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

A moi de ne pas accrocher sur cette chanson, mais en voici une autre que j'aime beaucoup et que j'ai découvert, il y a peu :

Taro - Alt-J
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Aaaaah là, oui, Leelou! Je te suis dans cet univers! :D Merci pour cette découverte séduisante que j'ai bien envie d'approfondir! :jap:
joey
Membre / Member

Post by joey »

j'ai bien apprécié, merci Leelou...j'aime bien "Bloodflood" aussi... :)
joey
Membre / Member

Post by joey »

Post Reply