Finnois: u = [ou], y =
Estonien: u = [ou], ü =
Polonais: u = [ou], pas de son
Russe: y = [ou], pas de son
Le son "u" dans toutes les langues
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Le son /y/ (u francais) existe aussi: en cornique, en gallois ancien (en moderne il est remplacé par un genre de i).
Last edited by Rónán on 16 Nov 2004 02:02, edited 1 time in total.
Teangaí eile a dh’fhoghlaim, saol úr a thoiseacht.
Apprendre une autre langue, c'est comme le commencement d'une autre vie.
-
- Guest
ha oui, c'est rigolo. Ils parlent comme si ils avaient un ressort dans la bouche. Ca fait zboiing.Pwyll wrote:Y a d'autres bizarreries en anglais d'Irlande du nord, que je peux vous signaler si ca vous intéresse.
Une copine a voulu prendre des cours de violon avec un irlandais du nord qui vit en Bretagne, mais qui parle pas trop bien français. Elle lui a dit tu peux parler anglais si tu veux, je comprends assez bien. Au bout de la première phrase où elle n'a compris que "finger", ils sont repassé au français.
Moi j'ai passé qq temps là-bas, y avait certaines personnes que je ne comprenais absolument pas, surtout les jeunes.
See yü lyater
See yü lyater

Last edited by Rónán on 16 Nov 2004 02:03, edited 1 time in total.
Teangaí eile a dh’fhoghlaim, saol úr a thoiseacht.
- aliciane
- Membre / Member
- Location: Montpellier (après avoir fait Lyon, Bruxelles, Paris, Berlin, Paris, je fais un retour aux sources
en corse le u se prononce ou et le son u n'existe pas sauf quand les mots écrits sont mal prononcés par exemple le nom du groupe corse le plus connu en france que certains appellent en prononcant a la française... il faudrait dire avec le deuxieme i tres peu prononcé... oups je m'égare la 

Les mots font une ronde
Qui fait le tour du monde
Mais changent avec les gens
Et pays différents.
Qui fait le tour du monde
Mais changent avec les gens
Et pays différents.