SOS jardinage :p
Re: SOS jardinage :p
L'année suivante ? Mais l'aneth n'est pas vivace, à ma connaissance...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ben, la mienne a pas du comprendre le système
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Il existe des exceptions à tout ! Chez nous, il disparaît en tout cas avant l'année suivante 

Sonka - Сонька
Alors oui, les oignons jeunes c'est pour consommer en cébette
Sinon ici, bien, j'ai des graines, alors je tenterai quand même de les semer pour voir ce que ca donne. C'est un peu l'expérience qui compte
Et au pire, si ca marche vraiment pas, j'achèterai plutôt des plants pour ceux que tu as cités Svernoux.

Sinon ici, bien, j'ai des graines, alors je tenterai quand même de les semer pour voir ce que ca donne. C'est un peu l'expérience qui compte

Et au pire, si ca marche vraiment pas, j'achèterai plutôt des plants pour ceux que tu as cités Svernoux.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
A propos d'exception : j'ai semé l'année dernière du pourpier qui n'a rien donné du tout. Et cette année, il est sorti, il est même énorme !
Sonka - Сонька
- patmos
- Membre / Member
L'aneth est une annuelle.
si repousse l'année suivante: soit des semis spontanée (assez fréquent avec l'aneth)
soit ce n'est pas de l'aneth (confusion avec du fenouil ?)
le pourpier se resséme facilement de lui même, assez normal pour une plante spontanée.
si repousse l'année suivante: soit des semis spontanée (assez fréquent avec l'aneth)
le pourpier se resséme facilement de lui même, assez normal pour une plante spontanée.
Oui, mais il n'était pas du tout sorti l'année dernière, le pourpier, donc il n'a pas pu se resemer... La graine peut rester en dormance une année entière ?
Sonka - Сонька
- patmos
- Membre / Member
Oui ça arrive, j'ai eu l'expérience avec des navet semés en fin d'été, levé mauvaise ! Bon la graine n'est plus très viable.svernoux wrote: La graine peut rester en dormance une année entière ?
Sauf que, le printemps suivant, j'ai trouvé plein de navet dans les haricots....ceux qui sont resté sont devenu magnifique !!! (1 kg pour le plus gros).
Il faut dire que j'avais des collaborateurs qui confondais semis et enterrement...Une graine semée trop profond soit pourri soit attend des conditions favorables, ce qui arrive pour quelques graines quand on retourne la terre.
- leo
- Membre / Member
j'avais publié une photo de mon aneth, et au goût c'est bien de l'aneth... et c'est bien le même pied qui reprend pour la 3ème année, on le voit à la grosse tige mère coupéepatmos wrote:L'aneth est une annuelle.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- patmos
- Membre / Member
je reviens sur cette identification, je ne vois que Verbascum sinuatum qui corresponde à la photos.Isis wrote:C'est mon tour de soumettre une plante à identification :
Une plante à fleur jaune qui a poussé spontanément au bord de ma plate-bande.
[attachment=2]DSCF0914.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSCF0916.JPG[/attachment]
Je penche pour une plante sauvage (vs un plante cultivée) mais j'aimerais savoir ce que c'est avant de l'arracher (ou la déplacer le cas échéant).
La suite en dessous.
- patmos
- Membre / Member
c'était quand ta photo ? L'aneth est une vrai annuelle, je n'ai jamais vu la moindre velléité de continuer à pousser après la floraison chez l'aneth.leo wrote:j'avais publié une photo de mon aneth, et au goût c'est bien de l'aneth... et c'est bien le même pied qui reprend pour la 3ème année, on le voit à la grosse tige mère coupéepatmos wrote:L'aneth est une annuelle.
D'après les photos que je vois sur le net, ça m'a tout l'air d'être ça : molène sinuéepatmos wrote:
je reviens sur cette identification, je ne vois que Verbascum sinuatum qui corresponde à la photos.

Merci Patmos, toujours aussi doué pour les identifications tordues

Manque plus que mon pseudo-frêne... Je te referai des photos l'année prochaine

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
- patmos
- Membre / Member
là c'est simple, 10 espèces recensées en France, une fois éliminé celle que je connais bien, plus grand chose à faire, cette espèce je l'ai vu dans les Balkans, j'ignorais qu'elle se trouve en France.Isis wrote: Merci Patmos, toujours aussi doué pour les identifications tordues![]()
- leo
- Membre / Member
la revoilà... viewtopic.php?f=1&t=25625&p=406484&hilit=aneth#p406484
J'ai un petit rosier qui fait de très belles fleurs mais qui est un peu déplumé (deux branches pas bien grosses), mais je le remplume (lentement) au fil des ans par tailles successives.
Voilà à quoi ressemble la fleur normale :
Cette année, il a fleuri vers le mois de juin, puis fané. Ensuite, j'ai remarqué qu'il avait parti subitement une grande branche vigoureuse, avec des feuilles... à 7 folioles... et que cette branche portait des boutons !
Et voici ce que donne la floraison : Donc, il me semble clair que c'est le porte-greffe qui pousse là, mais en même temps je trouve ces fleurs jolies, pas vraiment éloignées des originales (si ce n'est qu'elles poussent en grappes au lieu de pousser à l'unité) et ça m'arrangerait quelque part d'étoffer la plante... Mais me conseillez-vous de la laisser faire ? Je risque quelque chose ? Que le porte-greffe étouffe la greffe ? Ou ça ne fait rien ?
Voilà à quoi ressemble la fleur normale :
Cette année, il a fleuri vers le mois de juin, puis fané. Ensuite, j'ai remarqué qu'il avait parti subitement une grande branche vigoureuse, avec des feuilles... à 7 folioles... et que cette branche portait des boutons !
Et voici ce que donne la floraison : Donc, il me semble clair que c'est le porte-greffe qui pousse là, mais en même temps je trouve ces fleurs jolies, pas vraiment éloignées des originales (si ce n'est qu'elles poussent en grappes au lieu de pousser à l'unité) et ça m'arrangerait quelque part d'étoffer la plante... Mais me conseillez-vous de la laisser faire ? Je risque quelque chose ? Que le porte-greffe étouffe la greffe ? Ou ça ne fait rien ?
Sonka - Сонька