Tiens tiens, est-ce que ça serait un truc homme/femme, cerveau gauche/cerveau droit, cette affaire ?
Samedi soir, au resto, mon homme commande donc en entrée une terrine de chèvre avec tralala de petits légumes du soleil ou que sais-je. J'aurais dû tilter, connaissant ses goûts, mais on était occupés à bien rigoler avec les copains qui nous accompagnaient. Quand l'assiette arrive, il n'a pas pu retenir un "mais c'est du fromage" ??? Euh, ben oui, et quoi d'autre ? Vous l'avez deviné, monsieur attendait de la viande. Donc, j'ai mis ça sur le compte de sa maîtrise imparfaite du français, mais le pompon, c'est que le copain (tout à fait français) avait compris la même chose (et quoiqu'ayant pris la terrine de campagne, avait hésité avec celle de chèvre) alors que la copine avait compris parfaitement comme moi
Bon, après consultation de google images, le fromage semble bel et bien faire l'unanimité. Mais c'est tout de même étrange que tous les hommes comprennent autrement ?
De plus, il me semble que quand on parle viande, on parle plutôt de chevreau, en tout cas je n'ai jamais mangé ni vu en vente de viande de chèvre, seulement de chevreau... Et pour la coup, Ankhs, ça peut être très bon, on a mangé du chevreau à tomber par terre au Portugal !