"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

j'anticipe un peu, mais je ne vais pas y échapper !

Madame & Mademoiselle vont se faire une virée à Paris... Olympia concert privé (Justin Timberlake), Resto Cyril Lignac, TGV, Hotel, musées etc... 3 jours !

moi, je fais quoi, je suis en train de faire le recensement des boites de conserves :lol:

qui a dit faire ses comptes !!!
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah oui je pensais plutôt à tes comptes ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

ça c'est déjà fait, on peu pas discuter avec elles, donc pour alléger ce sera boites de conserves pour moi ! :loljump: et j'ai du bricolage en retard ! :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tiens j'ai oublié de vous raconter une petite anecdote, mais auparavant : si je vous dis "terrine de chèvre", vous comprenez quoi ?
Sonka - Сонька
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Viande de chèvre ?
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Terrine de chèvre, je me méfie. Comme le fromage de chèvre est à la mode depuis un dizaine d'années, l'idée est tentante de voter pour la version lactée. Sur une carte de restaurant, je penserais au fromage. Mais une terrine, c'est une terrine. Donc à la campagne, je pense viande aussi. Dans le Dauphiné, ça se mangeait la chèvre. Les pays méditerranéens sont connus pour ça aussi.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

J'opte pour le fromage! La chèvre en tant que viande, mm... ça ne m'inspire pas en tout cas! Mais la formulation semble pourtant étrange concernant du fromage...! :roll:
(Bien joué, Sonka, on est tous impatients de connaître l'anecdote à présent! :P )
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Remarquez, la terrine est un récipient à la base donc pourquoi pas une terrine au chèvre.
leo
Membre / Member

Post by leo »

serais plus de l'avis d'Elie moi... bien que méchoui de chèvre ? faudrait voir... :lol:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tiens tiens, est-ce que ça serait un truc homme/femme, cerveau gauche/cerveau droit, cette affaire ? :P

Samedi soir, au resto, mon homme commande donc en entrée une terrine de chèvre avec tralala de petits légumes du soleil ou que sais-je. J'aurais dû tilter, connaissant ses goûts, mais on était occupés à bien rigoler avec les copains qui nous accompagnaient. Quand l'assiette arrive, il n'a pas pu retenir un "mais c'est du fromage" ??? Euh, ben oui, et quoi d'autre ? Vous l'avez deviné, monsieur attendait de la viande. Donc, j'ai mis ça sur le compte de sa maîtrise imparfaite du français, mais le pompon, c'est que le copain (tout à fait français) avait compris la même chose (et quoiqu'ayant pris la terrine de campagne, avait hésité avec celle de chèvre) alors que la copine avait compris parfaitement comme moi :lol:

Bon, après consultation de google images, le fromage semble bel et bien faire l'unanimité. Mais c'est tout de même étrange que tous les hommes comprennent autrement ?
De plus, il me semble que quand on parle viande, on parle plutôt de chevreau, en tout cas je n'ai jamais mangé ni vu en vente de viande de chèvre, seulement de chevreau... Et pour la coup, Ankhs, ça peut être très bon, on a mangé du chevreau à tomber par terre au Portugal !
Sonka - Сонька
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Dans un resto en France, aucune chance d'avoir de la viande de chèvre.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

svernoux wrote: De plus, il me semble que quand on parle viande, on parle plutôt de chevreau, en tout cas je n'ai jamais mangé ni vu en vente de viande de chèvre, seulement de chevreau... Et pour la coup, Ankhs, ça peut être très bon, on a mangé du chevreau à tomber par terre au Portugal !
Je te crois! :) Le chevreau je ne dis pas non, cela doit ressembler à de l'agneau, non? Mais de la chèvre adulte j'aurais peur que ce soit un peu fort! :roll: ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

c'est pas mal la chèvre, le chevreau c'est plus tendre, c'est comme le veau / vache (bœuf), par contre le bouc..........
leo
Membre / Member

Post by leo »

patmos wrote:c'est pas mal la chèvre, le chevreau c'est plus tendre, c'est comme le veau / vache (bœuf), par contre le bouc..........
mais tu vois Lou Per** ??? même s'il n'a jamais eu un chevreau dans ses bras ;)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

ElieDeLeuze wrote:Dans un resto en France, aucune chance d'avoir de la viande de chèvre.
Exact ! Jamais vu.
Ankhs wrote:Le chevreau je ne dis pas non, cela doit ressembler à de l'agneau, non?
Oui un peu, goût moins prononcé quand même.
Sonka - Сонька
Post Reply