Les questions folles qu'on n'ose pas poser
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser
Je dirais plutôt : conservation de la chaleur pour la moitié des pièces (du dessous) en hiver !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ah oui, bonne idée !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Effet de mode + habitudes régionales ?Maïwenn wrote:Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à ma question, mais j'essaye quand même...
En Bretagne, et plus généralement dans le nord de la France apparemment, depuis de nombreuses années, on construit plutôt des maisons à un étage. Dans les lotissements par exemple. Mais dans le sud, les maisons de plain-pied sont beaucoup plus répandues. Quelqu'un saurait d'où ça vient ? Peut-être pour que la végétation fasse plus d'ombre en été ?
Merci pour vos idées !
Mais depuis quelques années je vois de plus en plus de nouvelles maisons avec étage autour de Toulouse. C'est même la majorité il me semble. Peut-être à cause du prix des terrains de plus en plus élevé, ainsi qu'une politique de densification urbaine. Il y a 30 ans la maison de plain-pied était largement plus répandue.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Bon c'est pas "fou" comme question mais je ne sais pas où la poser : les rats fruitiers (lérots) sont-ils nuisibles ? Apparemment, on en a (au moins un) dans le toit ou pas loin, en tout cas on l'a vu courir du toit aux arbres. Mais bizarrement on n'a pas de bruit, alors que je me rappelle chez mes parents, ça faisait du raffut dans les combles. Font-ils des dégâts ou on peut les laisser vivre tranquilles ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ce n'est pas un nuisible, les combles sont appréciées car il aime l'obscurité.
Evidemment, si je te donne comme lien un site vendant des produits anti-nuisibles, il détruit les structures, propage de la maladie et consomme tes denrées alimentaires
Deux liens :
http://eliomys.free.fr/lerot1.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eliomys_quercinus
Evidemment, si je te donne comme lien un site vendant des produits anti-nuisibles, il détruit les structures, propage de la maladie et consomme tes denrées alimentaires

Deux liens :
http://eliomys.free.fr/lerot1.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eliomys_quercinus
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Merci, j'avais vu quelques liens, mais ton premier est vraiment plus complet !
Sonka - Сонька
J'ai grillagé la cheminée sur le toit car les petites chouettes tombaient dedans, j'ai chassé les rats fruitiers du garage où il venaient manger mes pommes et mes poires en automne, et là depuis hier ça courre au grenier et dans les gouttières !
Et le pire c'est les lapins tout autour de la maison et dans le jardin vers 10 h le soir et le matin (je sais pas à quelle heure, je dors !)
La vie est trop dure !!!
Et le pire c'est les lapins tout autour de la maison et dans le jardin vers 10 h le soir et le matin (je sais pas à quelle heure, je dors !)
La vie est trop dure !!!
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Voilà de quoi l'attendrir 

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Question beaucoup plus terre à terre que la précédente.
La télécommande de mon lecteur DVD est HS (les piles ont coulées) je souhaite savoir si on peut acheter une télécommande de n'importe quelle marque à pas cher car elle est très peu utilisée ou si il faut êtte sur de la compatibilité avec l'appareil.
Merci d'avance.
La télécommande de mon lecteur DVD est HS (les piles ont coulées) je souhaite savoir si on peut acheter une télécommande de n'importe quelle marque à pas cher car elle est très peu utilisée ou si il faut êtte sur de la compatibilité avec l'appareil.
Merci d'avance.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Il existe des télécommandes universelles très bon marché.
Merci je vais aller voir en grande surface.

Encore une question : ces deux photos prises dans une allée à côté du jardin vous montre des empreintes, là je ne pense pas que ce soit les lapins qui laissent de telles traces aussi profondes, qu'en pensez vous ?
Pour l'échelle je pensais que c'était suffisant, mais j'ai tellement recadré et redimensionné pour alléger les fichiers ! Disons qu'une trace fait 4 cm de long et 1 cm de profond.
Pour l'échelle je pensais que c'était suffisant, mais j'ai tellement recadré et redimensionné pour alléger les fichiers ! Disons qu'une trace fait 4 cm de long et 1 cm de profond.
Last edited by miju on 08 Aug 2014 17:40, edited 1 time in total.

cochon ou sanglier ??
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Ca ressemble surtout au pied d'un meuble...
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
miju wrote:Encore une question : ces deux photos prises dans une allée à côté du jardin vous montre des empreintes, là je ne pense pas que ce soit les lapins qui laissent de telles traces aussi profondes, qu'en pensez vous ?

Chez mon prof de géographie d'hypokhâgne, c'était sa femme (séance diapo : "tchic-tchak - alors là n'est-ce pas vous avez tout reconnu, dans un environnement grésitique quaternaire et sous la couche métamorphique, un bloc erratique d'endésite feldspathique plagioclase manifestement tertiaire, et ma femme sert d'échelle").
Sérieusement, on ne sait pas si ce sont des petits ou gros cailloux, donc il peut aussi bien s'agir d'un tyrannosaure que d'une gerboise bleue.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)