Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
- Andergassen
- Membre / Member
Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
Louis II aurait-il trouvé un rude concurrent porté sur le victorien ? (A part Walt Disney, je ne vois pas...)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
oops!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Eh eh, nos esprits se rencontrent ! Moi aussi ça me ferait penser à Louis II si je ne connaissais point...Andergassen wrote:Louis II aurait-il trouvé un rude concurrent porté sur le victorien ? (A part Walt Disney, je ne vois pas...)
Patmos, effectivement ce n'est pas en France, mais pas non plus en Europe centrale.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- patmos
- Membre / Member
Europe orientale ???
-
- Membre / Member
Je verrais bien ce truc rénové tout neuf de fraiche date dans les pays Baltes mais jamais ils n'auraient une colline assez haute pour le mettre dessus, non ?
Pour répondre à deux points :
Il y a de nombreuses banques d'images libres de droit en ligne (pas seulement wikibrol).
Voilà voilà.
Petit ps qui n'engage que moi : j'ai trouvé aussi certaines remarques au ton étonnement sévère. C'est un jeu, si le challenge vous déplaît à l'occasion de l'un ou l'autre cliché, attendez le suivant.
Non, le "champ" des images n'est pas restreint aux seuls monuments et édifices architecturaux.message initial wrote:et vous devez deviner dans quelle région du monde, dans quel pays, quelle ville, ... se trouve ce paysage, ce monument, ...
Certes, il y a la question des droits d'auteurs qu'il ne faut pas négliger mais, non, il ne faut pas se restreindre à des clichés dont nous sommes l'auteur.photo prises soi-même ?
Il y a de nombreuses banques d'images libres de droit en ligne (pas seulement wikibrol).
Voilà voilà.
Petit ps qui n'engage que moi : j'ai trouvé aussi certaines remarques au ton étonnement sévère. C'est un jeu, si le challenge vous déplaît à l'occasion de l'un ou l'autre cliché, attendez le suivant.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
'ffectivement !ElieDeLeuze wrote:Je verrais bien ce truc rénové tout neuf de fraiche date dans les pays Baltes mais jamais ils n'auraient une colline assez haute pour le mettre dessus, non ?

Non, pas pays baltes ni Europe orientale

Sonka - Сонька
-
- Membre / Member
En fait, cette couleur jaune est très scandinave. En plus, je pense toujours au nord. L'un dans l'autre, je vais pas chercher en Autriche.
- Andergassen
- Membre / Member
...qui fait partie d'ailleurs de l'Europe centrale...
Iles britanniques peut-être ? (On dirait la gare de Shrewsbury, en un peu plus tarabiscoté et revu par Hundertwasser...
)
Je m'en vais d'ailleurs de ce pas consulter le guide touristique de Françoise Sagan "Châteaux en Suède" pour en avoir le coeur net...

Iles britanniques peut-être ? (On dirait la gare de Shrewsbury, en un peu plus tarabiscoté et revu par Hundertwasser...

Je m'en vais d'ailleurs de ce pas consulter le guide touristique de Françoise Sagan "Châteaux en Suède" pour en avoir le coeur net...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- patmos
- Membre / Member
je récapitule: ni France, ni E. centrale ou orientale, reste:
l'Europe du Nord
les iles britanniques
l'Espagne
la Chine (ils sont capable de tout)
ce serait ce espagnol ???
l'Europe du Nord
les iles britanniques
l'Espagne
la Chine (ils sont capable de tout)
ce serait ce espagnol ???
-
- Membre / Member
Ça expliquerait en effet le côté "peinture fraiche".patmos wrote: la Chine (ils sont capable de tout) ?
- Andergassen
- Membre / Member
Moi ce qui me gêne, c'est qu'il y a des travaux de réfection sur une partie de la façade. En général, les imitations chinoises sont flambant neuves.
Luxembourg ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Hihi, ça m'amuse, car si je ne connaissais pas, mon réflexe irait tout à fait aux même endroits que vous, et dans le même ordre ! 
Mais vous n'y êtes toujours pas : ce n'est pas l'Europe du Nord (qu'elle soit britannique ou scandinave), pas l'Autriche, pas l'Espagne, pas la Chine, pas le Luxembourg

Mais vous n'y êtes toujours pas : ce n'est pas l'Europe du Nord (qu'elle soit britannique ou scandinave), pas l'Autriche, pas l'Espagne, pas la Chine, pas le Luxembourg

Sonka - Сонька
- patmos
- Membre / Member
en Allemagne ?