Régal des sens

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
joey
Membre / Member

Re: Régal des sens

Post by joey »

Ankhsenamon wrote:Je vous laisse "contempler" notre record actuel... :sun:
Nous avons beaucoup, beaucoup de tomates (notamment) cette année; et des vraiment belles! C'est dire que je suis dans les bocaux et que nous mangeons de la tomate à toutes les sauces! :P
Mais chez ma mère et ses voisins (autre lieu, autre altitude...) c'est la misère!
Sonka et autres jardiniers, comment se portent vos potagers? ;)

Mais dis-moi Ankhs, tu as la main bien verte toi! quelle belle tomate que voilà, plus de 800 g...de quoi vous faire 2 ou 3 belles salades.. :D
cette année , ce n'est pas le top pour ce qui est des fruits...à part les abricots qui nous ont tout juste régalés...presque pas de quetsches, à peine quelques pommes et les figues peinent à nous donner la 2ème récolte avant l'automne...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Nous on a pris un deuxième coup de grêle hier... Moins fort que le précédent heureusement, il ne semble pas y avoir trop de dégâts. Même constat que miju : peu de tomates, je pense qu'elles ont perdu beaucoup de fleurs à la première grêle. Cependant, il va y en avoir quelques très grosses (voir si elles battent la tienne ? :lol:) et rigolotes, je prendrai des photos. tomates cerises peu nombreuses aussi. Un carré de concombres qui marche très bien et est extrêmement touffu, bonne récolte en cours, par contre les autres variétés, plantées plus tard, sont à la peine. Poivrons comme-ci comme ça, on a mangé le premier aujourd'hui. Les haricots donnent pas mal. Les courgettes, pour la première fois, réussissent à peu près, hourra ! Voilà, quoi d'autre ? Des herbes, des herbes, des herbes, ça, ça marche cette année avec toute cette pluie !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

le persil... j'y arrive pas ! :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

De mon coté, le géranium rose clair a complètement fané... :(
Je ne comprend pas pourquoi.
L'autre se porte bien et a développé beaucoup d'autres fleurs.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Comment ça, "complètement" fané ? C'est normal que les fleurs fanent, et après d'autres reviennent, il faut bien couper les fanées pour favoriser la floraison mais en général, on a toujours à un moment ou un autre un temps de latence où il n'y a plus de fleurs. Ou bien tu veux dire que les feuilles aussi ont crevé ? (on serait mieux dans SOS jardinage pour ça, au fait !)
Sonka - Сонька
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

svernoux wrote:... peu de tomates, je pense qu'elles ont perdu beaucoup de fleurs à la première grêle. Cependant, il va y en avoir quelques très grosses (voir si elles battent la tienne ? :lol:)
Du coup je remonte la barre! :lol:

Après mademoiselle Russe rouge voici Miss Ananas et son nouveau record...
MissAh!Nana.jpg
Sinon pour les herbes, c'est comme chez toi: partout, à croissance très rapide! :evil:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah mais moi je parlais d'herbes qui se mangent, donc ça me va très bien que ça pousse ! ;)

Par contre, force est de constater que ma coeur de boeuf ne tient pas la compétition, voire si d'autre feront mieux !
DSC04491.JPG
Sonka - Сонька
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

svernoux wrote:Ah mais moi je parlais d'herbes qui se mangent, donc ça me va très bien que ça pousse ! ;)
Aaah oui, d'accord!! Z'avais mal compris! :P
Et bravo pour ta "Coeur de boeuf" :clap: , son poids est tout-à-fait honorable! ;)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Et assortie à la balance !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Une vue pour Leelou, de quelques-uns de mes géraniums, assez jolis en ce moment et qui se portent bien:
Pélargonium1.jpg
Et une promesse qui suit son cours et dont on profitera bientôt!:
Pêches.jpg
Nous n'avons pas les prunes de Maïwenn, dommage, je les aime beaucoup en tartes mais nous avons au moins la pêche! :chiquita: (oui, je sais, là, c'est une banane!)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah moi aussi je pensais aux géraniums de leelou : ça va mieux ? Tu veux qu'on mette des photos des boutons tête en bas pour voir si on parle bien de la même chose ?
Sonka - Сонька
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Merci de demander :)

Très beau Ankh, j'espère que les miens tiendront les années et donneront de si belles fleurs.

Svernoux : je vois bien pour les boutons la tête en bas ;) mais les miens n'ont toujours rien donné... :(
=> ca donnait un genre comme ca, les boutons : http://www.st-antigone.com/jpgs/boutons-geranium.jpg

Mon géranium rose foncé a eu d'autres belles fleurs qui commencent seulement à faner, ce qui me semble déjà plus normal.
Le géranium rose clair n'a jamais refleuri, sa fleur a fané tellement vite (5 jours après éclosion)
Et le troisième, toujours rien au rapport !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Pas de pêches ici, mais je suis sûre que vous vous en doutiez...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bon j'ai pas encore battu le record de la plus grosse tomate, même s'il faut reconnaître que la caractéristique cette année c'est qu'elles sont toutes grosses ! Par contre, dans le jardin partagé d'une asso dont je fais partie, il en ont ramassé une de 1235 grammes :-o
Sonka - Сонька
joey
Membre / Member

Post by joey »

tiens tiens! les fraisiers refleurissent et donnent des fruits...

Image
Last edited by joey on 25 Aug 2014 14:16, edited 1 time in total.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply