Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
Ca va le lit est par terre ^^ Le matelas ne risque pas de s'écrouler.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Oh bien, j'ajoute encore une chose... la journée n'est pas finie.
Je hais la maladie de Charcot. Je comprend pas comment une m*** pareille peut exister. Elle détruit tout et emporte les gens bien
Je hais la maladie de Charcot. Je comprend pas comment une m*** pareille peut exister. Elle détruit tout et emporte les gens bien

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Alzheimer, parkinson, mucoviscidose, sclérose... y'en a malheureusement plein d'autres à détester Leelou
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Y a-t-il quelque chose à détester ?
Détester la maladie (évidemment, on ne va pas l'aimer...) ne change pas grand chose au problème. Elle est ce qu'elle est et nous sommes ce que nous sommes depuis que le monde est monde.
Pointer du doigt un système où la recherche ne peut vivre aujourd'hui que par les contrats juteux de privés. Ça me paraît plus porteur... du moins si on a pour idéal de guérir tous les maux. La seule façon de redistribuer les rôles, c'est à mon sens de compléter ou changer les sources de financements de la recherche. Sans cela, ce sera toujours le plus gros client qui fixera les priorités.
Je suis loin de toute polémique dans mon propos ; chaque acteur (chercheurs, privés, ...) doit finalement remplir son frigo comme tout le monde... Même si le pdg d'un gros groupe pharma n'est sans doute pas à ce niveau de préoccupation, il doit bien avoir quelques employé(e)s qui le sont.
Détester la maladie (évidemment, on ne va pas l'aimer...) ne change pas grand chose au problème. Elle est ce qu'elle est et nous sommes ce que nous sommes depuis que le monde est monde.
Pointer du doigt un système où la recherche ne peut vivre aujourd'hui que par les contrats juteux de privés. Ça me paraît plus porteur... du moins si on a pour idéal de guérir tous les maux. La seule façon de redistribuer les rôles, c'est à mon sens de compléter ou changer les sources de financements de la recherche. Sans cela, ce sera toujours le plus gros client qui fixera les priorités.
Je suis loin de toute polémique dans mon propos ; chaque acteur (chercheurs, privés, ...) doit finalement remplir son frigo comme tout le monde... Même si le pdg d'un gros groupe pharma n'est sans doute pas à ce niveau de préoccupation, il doit bien avoir quelques employé(e)s qui le sont.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus, une personne meurt cet après-midi dans ma famille (mort assistée légal en Belgique, je ne reviendrais pas là-dessus)Y a-t-il quelque chose à détester ?
Alors, même si ce que tu dis est vrai, je n'ai pas spécialement envie de parler de ce sujet là tout de suite.
La tristesse et la rage face à des maladies, pour l'instant incurables, aussi soudaines qu'atroces est, à mon sens, légitime. J'aurai pu m'exprimer autrement, mais hier, non rien d'autre ne sortait et ce sera certainement la même chose pour les prochains jours.
Léo, je suis d'accord aussi, mais maintenant, tu sais pourquoi je parlais de celle-là en particulier.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- leo
- Membre / Member
trés triste pour toi Leelou et je partage ta peine, je comprend parfaitement cette réaction spontanée qu'on a parfois...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Apparemment, on a même plus le droit de faire un hommage à une personne disparue ou même d'être triste pour cette personne dans notre société, sinon on se fait fusillé par les enfants du défunt... 

Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- leo
- Membre / Member

Oui, j'ai juste fait un hommage, une photo (belle), un petit texte. C'est ma façon de faire mon deuil, de m'exprimer. J'ai fait attention à qui pouvait voir cette photo : la famille et les gens très proche et/ou en qui j'ai parfaitement confiance (pas des gros geek quoi), en somme une vingtaine de personne au maximum.
Mais bon, c'est encore de trop.
J'ai même plus envie d'aller au funérarium ni à l'enterrement.
Mais bon, c'est encore de trop.
J'ai même plus envie d'aller au funérarium ni à l'enterrement.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Je suppose, à te lire, que tu as fait cela sur le net ?
Si c'est bien le cas, il faut savoir que l'actualité (et encore cette semaine - cf. Icloud) déborde d'exemples où ce que l'on croyait privé fini par être exposé à tous.
Perso, je peux comprendre sans difficulté que des proches n'acceptent pas qu'Internet soit le lieu choisi (même sans arrière pensée). Par ailleurs, la notion de partage privé n'est pas connue par le plus grand nombre qui fait la simple association "internet = aux yeux de tous".
Il faut sans doute être un peu "gros geek" pour avoir conscience des nuances
Si c'est bien le cas, il faut savoir que l'actualité (et encore cette semaine - cf. Icloud) déborde d'exemples où ce que l'on croyait privé fini par être exposé à tous.
Perso, je peux comprendre sans difficulté que des proches n'acceptent pas qu'Internet soit le lieu choisi (même sans arrière pensée). Par ailleurs, la notion de partage privé n'est pas connue par le plus grand nombre qui fait la simple association "internet = aux yeux de tous".

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Certes. Mais pour avoir une histoire similaire avec elle (sa fille) il y a peu de temps (horreur une photo d'elle où elle fait une langue, même pas taguée), je lui ai expliqué comment cela fonctionnait pour la rassurer, que le monde entier n'était pas au courant et comment elle pouvait cacher la photo (non taguée donc même pas sur son mur, soit...) de la vue de certains de ses amis. Comment rendre son profil entièrement privé (elle avait peur que les futurs employeurs voient une photo d'elle faisant une languePar ailleurs, la notion de partage privé n'est pas connue par le plus grand nombre qui fait la simple association "internet = aux yeux de tous".

Elle semblait avoir compris et à me remercier 100 fois.
Alors en 3-4 mois, on oublie tout... mouais.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Il ne faut pas oublier qu'on parle de personnes en deuil... ça peut amplifier les réactions.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Bien sûr. Mais j'ai eu le sentiment que l'on minimisait ma propre douleur et tristesse, ainsi que l'amour que j'ai pu porté à cette personne. Je me suis sentie très mal depuis hier, ne sachant plus ce que je devais/pouvais ressentir.
Après rediscussion, elle semble avoir compris et m'a adressé la parole de manière moins agressive.
Je pense que tout le monde va pouvoir faire son deuil enfin.
Je vais ce soir au funérarium et lundi à l'enterrement.
Après rediscussion, elle semble avoir compris et m'a adressé la parole de manière moins agressive.
Je pense que tout le monde va pouvoir faire son deuil enfin.
Je vais ce soir au funérarium et lundi à l'enterrement.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- leo
- Membre / Member
à la mort de mon père, une de ses amies de voisinage avait récité un petit texte devant notre petit comité bien restreint lors de l'enterrement (pas de cérémonie religieuse, juste crémation et enterrement en famille) ça m'a beaucoup touché...
à l'enterrement de ma mère c'est Laure ma fille qui a récité un texte, j'en ai pleuré...
on a pas besoin de plus à mon avis, surtout pas d'internet
à noter que depuis le décès de mon père puis la vente de la maison familiale les relations avec cette amie sont devenues inexistantes, avec tous ses amis aussi, que pourtant je fréquentais... ainsi continue la vie
à l'enterrement de ma mère c'est Laure ma fille qui a récité un texte, j'en ai pleuré...
on a pas besoin de plus à mon avis, surtout pas d'internet
à noter que depuis le décès de mon père puis la vente de la maison familiale les relations avec cette amie sont devenues inexistantes, avec tous ses amis aussi, que pourtant je fréquentais... ainsi continue la vie
A te lire Leelou, je suis confortée dans ma façon d'aborder les personnes lors de la perte d'un proche. Je me renseigne auprès de l'entourage immédiat de ce que le défunt aurait souhaité. Souvent un don à une association de lutte contre telle ou telle maladie est préféré à une gerbe...Je reste à disposition pour lire un texte religieux à l'église ou au temple...
Je compatis Leelou et je peux comprendre que chacun aborde la perte d'un membre de sa famille ou d'un ami proche selon sa propre sensibilité..
Je compatis Leelou et je peux comprendre que chacun aborde la perte d'un membre de sa famille ou d'un ami proche selon sa propre sensibilité..
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.