Humeur du jour en muse Ike...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Maïwenn »

Malgré le titre en anglais je m'attendais à de la pop coréenne ! Une fois la surprise passée, j'ai bien accroché.

Tant pis pour Teresa, elle a déjà des millions de fans, ça lui suffira ;) (et puis elle est décédée, alors... une crise d'asthme en Thaïlande. Ca avait ému beaucoup de monde). En relisant sa bio, je vois qu'on lui a prêté une relation avec Jackie Chan, tiens !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Mister adore cette chanteuse (Teresa Teng ), il l'écoute tout le temps et m'avait raconté cette histoire de décès (et son fameux mémorial en forme de piano).
Je crois que Jackie Chan a emballé pas mal de filles :lol: Il parait qu'il en parle de son autobiographie et que cela s'est passé au moment où Chan a rencontré sa femme actuelle. (Compétition quoi ^^)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Leelou, ton copain doit connaître ça ? https://www.youtube.com/watch?v=7QIDD-8ebT0 John l'a chantée une bonne partie de l'après-midi. J'aime bien aussi, mais je n'essaye même pas, je ne connais rien au cantonais. Moi ma mission du week-end c'était d'apprendre ça par coeur : https://www.youtube.com/watch?v=5lyFIfyhEXQ J'y suis presque, faut juste pas aller trop vite :)
Penn ar Bed
The end of the land
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Non, il ne connait pas du tout. En fait, il ne connait que les "vieilles" chansons. Il ne s'est jamais remis à jour et avoue qu'il n'aime pas du tout les nouvelles chansons en chinois.

:lol: je vois que tu fais comme moi, tu te mets au chanson d'enfants :lol:

Moi pour tenter le cantonais, j'essaye d'entendre les mots dans ca (rien que la première chanson) : https://www.youtube.com/watch?v=YqYp4RrVgzE (et j'ai sauté dans tout l'appart après avoir trouver le mot "Daai sei kwa : pastèque (en plus, j'ai dû le retrouver avec l'écriture comme je pouvais 15 minutes de galère :lol: )
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn

Post by Maïwenn »

ah ok ! J'aime assez la musique chinoise en général. Beaucoup plus que la musique thaïe, qui ne sied pas à mon oreille.

Et 小毛驴, le petit âne ? Ils la chantent dans sa famille ?
Penn ar Bed
The end of the land
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Non, il ne connait pas, surtout que c'est du mandarin (il ne l'a appris que tard).
Il n'écoutait même pas de chansons d'enfant petit, comme il n'est pas allé à l'école là-bas. Il a directement entendu les chansons que sa mère écoutait (souvent en mandarin et il se demandait pourquoi il ne comprenait rien :lol:)

C'est moi ou la mélodie du petit âne se rapproche de la pèche aux moules ?
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Elle se chante aussi en cantonais, c'est pour ça que je demandais ;)
Penn ar Bed
The end of the land
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Ah ok, mais il ne connait pas du tout donc ;)

Mais parle lui de Teresa Teng et autres vieux générique de films et séries et il te fera le plaisir de t'apporter la pluie de te chanter tout ca :loljump:
Tecumseh, chef shawni
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

leelou wrote:C'est moi ou la mélodie du petit âne se rapproche de la pèche aux moules ?
:lol: il y a un peu de ça effectivement
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
joey
Membre / Member

Post by joey »

je ne suis pas très fan mais j'ai quand même apprécié "Dope My funeral" :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Ah ben tu vois, j'étais sûr que personne n'irait jusqu'au bout, je me suis trompé :lol:

Merci ;)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Doublement trompé même puisque je viens de terminer aussi l'écoute de ton programme dans sa totalité! ;)

Je n'accroche pas à Slipknot :c-com-ca: , le reste ça va, surtout la musique :lol: , mais j'aime beaucoup Avenged Sevenfold dont tu nous avais déjà offert un morceau, que j'avais déjà tout autant apprécié!!!!! :D
Merciiiiiiii Chocolat! :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Ma musique du moment : Faut bien que j'apprenne à compter :lol:
Tecumseh, chef shawni
Post Reply