Les questions folles qu'on n'ose pas poser
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser
ça me fait penser à ça : http://www.ortaid.fr/cannes/288/canne-a ... -jack.html 

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Télécommande universelle Visa Twin Global 2miju wrote:Question beaucoup plus terre à terre que la précédente.
La télécommande de mon lecteur DVD est HS (les piles ont coulées) je souhaite savoir si on peut acheter une télécommande de n'importe quelle marque à pas cher car elle est très peu utilisée ou si il faut êtte sur de la compatibilité avec l'appareil.
Merci d'avance.

après enquête elle ne doit plus exister, mais il y en a plein d'autres, en général il faut rentrer un code correspondant à l'appareil à contrôler (liste fournie)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
une question à n'avoir jamais à l'esprit en descendant un escalier... vais je louper une marche ? résultat garanti, manque de confiance, hésitation et paf ! 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Andergassen
- Membre / Member
C'est normal, parce que tu romps le rythme sur lequel tu es programmé en automatisme. C'est comme la conduite automobile : si tu te mets à penser aux mouvements que tu fais en passant les vitesses, et en décomposant lesdits mouvements, tu vas t'emmêler les pinceaux comme un débutant et caler.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
C'est pour ça qu'il ne faut jamais dire à un enfant "tu vas tombeeeeeeeer....." c'est le meilleur moyen pour le deconcentrer et qu'il finisse parterre.
- leo
- Membre / Member
bon, on est tous d'accord, j'arrête donc de penser à mon banquier... tout va bien, tout va bien... 

Question pas folle. Aujourd'hui "travail" sur de vieux documents pour la préparation d'une expo sur la guerre de 14-18 dans le cadre des journées du patrimoine. Et une question surgit concernant la race des chiens utilisés dans les armées. On sait qu'ils n'étaient pas blancs, que leur rôle allait de la recherche de blessés au déroulage de barbelés en passant par du transport de colis, mais rien sur la /les races.
Merci pour vos infos.
Merci pour vos infos.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Tiens, c'est curieux, quelqu'un m'avait demandé quelque chose d'un peu similaire il y a peu de temps. Il y a un livre sur le sujet :
BARATAY, Eric. Bêtes de tranchées : des vécus oubliés. Paris : CNRS éditions, 2013.
Il doit y avoir une biblio qui te permettra de trouver, sinon même un chapitre - il est à la Bibliothèque Interuniversitaire Denis Diderot (si tu as besoin d'un article dans une revue universitaire qui t'es inaccessible, envoie-moi un MP, j'ai ma carte dans douze BU au moins).
Sinon, as-tu cherché sur la base Persée ? Elle recueille en accès direct et gratuit 80 des revues universitaires francophones. Son moteur de recherche n'est pas génial, mais avec de la patience...
http://www.persee.fr/web/guest/home
BARATAY, Eric. Bêtes de tranchées : des vécus oubliés. Paris : CNRS éditions, 2013.
Il doit y avoir une biblio qui te permettra de trouver, sinon même un chapitre - il est à la Bibliothèque Interuniversitaire Denis Diderot (si tu as besoin d'un article dans une revue universitaire qui t'es inaccessible, envoie-moi un MP, j'ai ma carte dans douze BU au moins).
Sinon, as-tu cherché sur la base Persée ? Elle recueille en accès direct et gratuit 80 des revues universitaires francophones. Son moteur de recherche n'est pas génial, mais avec de la patience...
http://www.persee.fr/web/guest/home
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Plutôt une question un peu bête :
Comment casser des amandes sachant que mon casse-noix semble parti en grève concernant ces chers fruits ?
Comment casser des amandes sachant que mon casse-noix semble parti en grève concernant ces chers fruits ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Pince becro ou à la pierre, c'est au choix 

Merci
Bon, trouver une pince multi-prise dans le fouillis de l'homme et pas trop dégueu 
Je vous tiens au courant !

Je vous tiens au courant !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- Andergassen
- Membre / Member
La pierre. Toujours la pierre. Quand je suis en chemin, j'ai pas mon casse-noix.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
N'ayant pas encore trouver la fameuse pince, je tenterai la pierre. En fait, je tenterai les deux ^^
Donc retrouver la pince et trouver une pierre de bonne taille. Plutôt pointue ou plate ?
Un morceau de brique devrait faire l'affaire
Donc retrouver la pince et trouver une pierre de bonne taille. Plutôt pointue ou plate ?
Un morceau de brique devrait faire l'affaire

Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Plutôt plate, idéalement convexe. Le pointu risquerait de broyer l'amande 

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
[mode schtroumpf grognon]Chocolat wrote:Pince becro ou à la pierre, c'est au choix
Moi j'aime pas les pinces becro.

Je n'aime pas non plus les siphons qui se bouchent, surtout quand c'est bouché plus loin que le siphon, je n'aime pas les baignoires de fontes avec la bonde à trois centimètres du sol, surtout quand elles sont prises dans une caisse de dallage avec un "regard" de quatorze centimètres carrés, je n'aime pas les joints, surtout quand j'ai oublié de les remettre après avoir péniblement tout remis en place, et je n'aime pas faire de la plomberie un jeudi soir à 22h30 avec une pince becro, surtout avec la certitude qu'il va falloir se décider à appeler un plombier.
[/mode]
Mais j'ai un casse-noix...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)