Un peu de légèreté
Re: Un peu de légèreté
Encore avec mes découvertes, j'ai cru voir un colibri cet après-midi mais finalement c'est un sphinx-colibri. Impressionnant mais très beau 

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
j'en ai eu un dans la lavande un jour... beau oui et surprenant
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Oh! Jolie photo, Leo! 

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Ils sont de sortie ici aussi
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
36 à l'ombre chef. On sonne l'appel à l'apéro ?
- leo
- Membre / Member
malheureusement ce joli petit monde se fait de plus en plus rare ici... à part quelques blancs papillons, deux ou trois abeilles, plus rien, même pas d'orvets ou de hérissons, de lucioles n'en parlons plus... quelques chevreuils dans le maïs mais de moins en moins, les faisans, les lièvres c'est fini aussi
il y a encore deux ans...

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
J'ai pas eu la chance de le prendre en photo. Réaction trop tardiveleo wrote:j'en ai eu un dans la lavande un jour... beau oui et surprenant

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- leo
- Membre / Member
il faut bien dire que quand tu le vois, tu sais pas trop ce que c'est tellement ça va vite 
moi au début j'ai pensé frelon, taille, bruit et tout ça, puis couleur c'était pas ça, il ne s'était pas posé, donc j'ai un peu cherché sur le net...

moi au début j'ai pensé frelon, taille, bruit et tout ça, puis couleur c'était pas ça, il ne s'était pas posé, donc j'ai un peu cherché sur le net...
Je l'ai vu de loin. Je me suis dit "purée un frelon ?", puis je l'observais. Humm trop gros, trop aile d'oiseau... mince ! un colibri ? Je me suis approchée, "Rhôô, un colibri". Appel de Mister : viens voiiiiiiiiiir. J'ai jamais pensé à le prendre en photo, il est parti. Je suis retournée m'asseoir toute heureuse.
5 min passent et je le revois de l'autre coté. "Oh le revoila".... l'idée fait son chemin : photo ? J'aurai pu le prendre mais le temps que l'appareil focalise sur la bête et non la voiture qui est derrière : parti. Sur une autre fleur, rebelote : parti. Mais pour de bon cette fois
De retour à la maison, j'ai regardé si c'était bien un colibri et je suis tombée sur le vrai nom
5 min passent et je le revois de l'autre coté. "Oh le revoila".... l'idée fait son chemin : photo ? J'aurai pu le prendre mais le temps que l'appareil focalise sur la bête et non la voiture qui est derrière : parti. Sur une autre fleur, rebelote : parti. Mais pour de bon cette fois

De retour à la maison, j'ai regardé si c'était bien un colibri et je suis tombée sur le vrai nom

Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Un "colibri" (oiseau-mouche), c'est zone tropicale avec fleurs toute l'année. Impossible à l'état sauvage dans nos contrées, d'autant que ça n'a pas la faculté physique (endurance, morphologie, ...) de migrer pour échapper aux conditions hivernales contre lesquelles il ne peut luter.
- leo
- Membre / Member
une autre vue de ce beau papillon...
Last edited by Latinus on 10 Sep 2014 10:41, edited 1 time in total.
Reason: droit à l'image incertain, ce serait bien de répondre clairement aux questions...
Reason: droit à l'image incertain, ce serait bien de répondre clairement aux questions...
Joli.
Tu es sûr des droits d'image ?

Tu es sûr des droits d'image ?

- Ankhsenamon
- Membre / Member
Mais... Leo... La première photo... Elle n'est pas non plus de toi alors, si?! 

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Latinus wrote:Un "colibri" (oiseau-mouche), c'est zone tropicale avec fleurs toute l'année. Impossible à l'état sauvage dans nos contrées, d'autant que ça n'a pas la faculté physique (endurance, morphologie, ...) de migrer pour échapper aux conditions hivernales contre lesquelles il ne peut luter.
Et bien je ne savais pas du tout que c'était impossible à voir dans nos régions. J'ai donc cru tout au long à un colibri jusqu'à ce que je fasse une recherche et découvre que c'est un insecte

Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Lorsque j'en ai vu pour la première fois, j'ai eu le même réflexe. En observant un peu, on remarque toutefois des détails qui n'ont rien d'un oiseau : la trompe, les antennes et la taille qui est quand même trop petite pour un oiseau, tout mouche qu'il soit