Le topic des bébés
-
- Membre / Member
Re: Le topic des bébés
Sonka,
tu as commencé à récupérer tous les petits bouquins pour enfants en russe qui trainent dans la belle famille? Ce serait dommage que ce soit perdu en arrivant trop tard.
tu as commencé à récupérer tous les petits bouquins pour enfants en russe qui trainent dans la belle famille? Ce serait dommage que ce soit perdu en arrivant trop tard.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Le hamac nous avait sauvé la vie en permettant à Judi de dormir en journée. Ca se bricole bien, pas la peine de depenser 150 euros.
Bon courage !!
Bon courage !!
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
C'est là l'essentiel. Le reste bof ....svernoux wrote:Merci à tous !!!
Mises à part les doléances de ses parents, le petit monsieur lui-même se porte comme un charme
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- Maïwenn
Ben non, pas bof ! C'est important aussi que les parents puissent être aussi sereins et reposés que possible. Ne serait-ce que pour le confort des enfantsmiju wrote:
C'est là l'essentiel. Le reste bof ....
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Bonsoir à toute la petite famille,svernoux wrote:Merci à tous !!!
aujourd'hui le transat-pouf qui fait des miracles (mais cela va-t-il durer ? attrait de la nouveauté...) En tout cas, il m'a permis de vraiment souffler aujourd'hui, d'aller marcher seule 15 mn (wow !) et là maintenant de vous écrire.
Mises à part les doléances de ses parents, le petit monsieur lui-même se porte comme un charme
Merci à toi de donner des nouvelles.

Contente que tout se passe plutôt bien finalement, tu as trouvé le moyen de pallier au manque d'enthousiasme de Nikita à prendre le sein...
Tu as la chance d'avoir du monde autour de toi, n'hésite pas à en profiter pour "souffler" un peu comme tu dis...c'est important pour garder le "moral"...
un poutou au petit monsieur!

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Coucou,
j'imagine que tu as du vérifier bcp de choses mais jsute au cas où ...
Un bébé qui pleure bcp, ne prend pas le sein et dort mieux dans un porte-bb : as-tu pensé au rgo (le rgo interne celui qui fait mal mais ne se voit pas) ?
Bon courage à toi
j'imagine que tu as du vérifier bcp de choses mais jsute au cas où ...
Un bébé qui pleure bcp, ne prend pas le sein et dort mieux dans un porte-bb : as-tu pensé au rgo (le rgo interne celui qui fait mal mais ne se voit pas) ?
Bon courage à toi
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
Mon petit commentaire etait à prendre sur ton humoristique, et j'espère qu'il a été pris dans ce sens. Avec les grands Parents pas loin je pense que les heureux parents peuvent décompresser de temps en temps. Mais c'est vrai que parfois physiquement et psychiquement il y a des moments durs. Pour moi le plus difficile était le manque de sommeil.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- Maïwenn
Ah d'accord. Je n'ai pas du tout capté l'humour de la remarque, désolée...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
@Elie : pas de bouquins pour enfants dans la belle-famille, et même très peu de bouquins tout court... Mes beaux-parents n'ont presque rien emporté d'Ukraine quand ils sont partis. Moi je leur avais dit de n'emporter que deux choses : les photos et les livres, que tout le reste se retrouverait en France, mais personne ne m'a écoutée...
@miju : ça va, je n'étais pas vexée, mais je me disais, quand même, pas sympa miju, pourrait compatir !
@Maï : merci, je garde l'idée du hamac en réserve (même si je ne sais pas où le suspendre !)
@domanlai : hm, bonne question. Je n'ai pas trop creusé ce sujet. Mais il a déjà consulté en osthéopathie, est-ce que ça n'aurait pas dû être vu justement à cette occasion ? Bon, je vais aller lire à ce sujet et au cas où j'en parle à la sage-femme mardi.
@miju : ça va, je n'étais pas vexée, mais je me disais, quand même, pas sympa miju, pourrait compatir !

@Maï : merci, je garde l'idée du hamac en réserve (même si je ne sais pas où le suspendre !)
@domanlai : hm, bonne question. Je n'ai pas trop creusé ce sujet. Mais il a déjà consulté en osthéopathie, est-ce que ça n'aurait pas dû être vu justement à cette occasion ? Bon, je vais aller lire à ce sujet et au cas où j'en parle à la sage-femme mardi.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
je ne suis pas assez compétente pour répondre mais il y a une réalité : les médecins constatent les maladies ou les malformations mais arrivent encore trop peu (enfin ça vient quand même il ne faut pas être trop négatif) à appréhender les difficultés du corps face à ses dysfonctionnements et à la pression de la vie moderne qui les aggravent.
Pour le rgo : il y a le rgo mécanique - c'est celui dont parlent tous les médecins en te disant que c'est normal et que ça passe. Et ... il y a le rgo créé par tout un tas de réactions dans le corps qui ne tolère pas certaines choses (et suivant les cas ça peut être bcp de choses). Et alors c'est juste un maillon d'une grande chaîne. Enfin, disons que finalement, un bb ne pleure pas pour rien. Il a des raisons.
Edit : je corrige ma phrase - faudrait pas que je laisse penser que tout est tjrs complexe
il y a le rgo créé par tout un tas de réactions dans le corps qui ne tolère pas certaines choses. Et suivant les cas, ça peut être une seule chose (génial dès qu'on l'a trouvée) ou bien bcp de choses. Dans le dernier cas, c'est juste un maillon d'une grande chaîne. Enfin, disons que finalement, un bb ne pleure pas pour rien. Il a des raisons.
Pour le rgo : il y a le rgo mécanique - c'est celui dont parlent tous les médecins en te disant que c'est normal et que ça passe. Et ... il y a le rgo créé par tout un tas de réactions dans le corps qui ne tolère pas certaines choses (et suivant les cas ça peut être bcp de choses). Et alors c'est juste un maillon d'une grande chaîne. Enfin, disons que finalement, un bb ne pleure pas pour rien. Il a des raisons.
Edit : je corrige ma phrase - faudrait pas que je laisse penser que tout est tjrs complexe

il y a le rgo créé par tout un tas de réactions dans le corps qui ne tolère pas certaines choses. Et suivant les cas, ça peut être une seule chose (génial dès qu'on l'a trouvée) ou bien bcp de choses. Dans le dernier cas, c'est juste un maillon d'une grande chaîne. Enfin, disons que finalement, un bb ne pleure pas pour rien. Il a des raisons.
Last edited by domanlai on 14 Sep 2014 13:10, edited 2 times in total.
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
Le bébé d'une amie pleurait beaucoup aussi, qu'il ait mangé ou non. Ils ont finalement découvert qu'il ne supportait pas le lactose que la maman avalait en buvant du lait de vache. Une fois qu'elle a arrêté, le petit n'a plus rien eu, ni plus pleurer de manière constante.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- Maïwenn
J'en ai vu un sous une table (si vous avez une table en bois bien robuste). Je sais que ça ne se fait pas de mettre un bébé sous la table, mais avec l'expérience je n'hésiterais pas face à un cas comme celui de Judikaelsvernoux wrote:

Effectivement je n'avais pas pensé au RGO, mais si Nikita pleure beaucoup et ne mange pas bien, ça peut être une piste à explorer.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
svernoux wrote:Bon, à part ça, pour les nouvelles : je viens de passer des moments assez difficiles, depuis une dizaine de jours Nikita refuse le sein, donc depuis je tire mon lait et expérimente toutes sortes de choses, ce qui est extrêmement prenant et fatigant... Là, j'ai renoncé à le remettre au sein (sauf miracle), je suis aussi passée au stade où je lui donne du lait en poudre si besoin pour compléter (même si ça arrive peu) et de fait j'essaie de me prendre un peu moins la tête... Il dort pas si mal que ça la nuit, donc on arrive petit à petit à récupérer, et depuis 2-3 jours, on arrive à réduire un peu les crises de pleurs avec nos nouveaux amis l'écharpe de portage, la tétine et surtout aujourd'hui le transat-pouf qui fait des miracles (mais cela va-t-il durer ? attrait de la nouveauté...) En tout cas, il m'a permis de vraiment souffler aujourd'hui, d'aller marcher seule 15 mn (wow !) et là maintenant de vous écrire.
Merci pour les nouvelles

Question allaitement, j'ai eu moi aussi beaucoup de difficultés (dues à tout un tas de facteurs qui sont sans doute différents des tiens). J'ai tenu un temps en pratiquant un allaitement mixte, en utilisant des bouts de sein en silicone pour l'allaitement maternel. Une fois que j'ai eu pris la décision d'arrêter totalement l'allaitement maternel parce que ça devenait trop problématique (et fatigant), je me suis sentie beaucoup mieux

L'essentiel est de ne pas trop se prendre la tête, ni de culpabiliser...
Je ne connaissais pas le transat-pouf, mais dans la même idée, nous avions testé le babycocoon qui avait fait des miracles pendants quelques semaines (un peu moins par la suite).
Bon courage pour la suite et surtout, essaie de prendre un peu de temps pour toi, même si c'est très difficile !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Le porte-bébé pour Dora et l'écharpe pour Tomislav ont vraiment aidé chez nous pour les débuts quand ils pleuraient beaucoup. Dora ça a duré jusqu'à 3 mois et Tomislav un peu plus longtemps... faut dire que c'est mon pot de colle à moi et parfois j'ai envie de le remettre dans l'écharpe même ces jours-ci juste pour avoir un peu de calme quand je suis dans la cuisine par exemple.
Déjà s'il ne dort pas trop mal la nuit, ça va vous faire du bien et vous aurez plus d"énergie pour les pleurs de la journée ! bon courage!
Déjà s'il ne dort pas trop mal la nuit, ça va vous faire du bien et vous aurez plus d"énergie pour les pleurs de la journée ! bon courage!
Helena
leelou, apparemment l'intolérance au lactose peut justement être liée au rgo interne... Bon en même temps, Nikita mange bien, juste il ne veut pas du sein. Bon, je vais voir !
Maï, sous la table, hihi, j'imagine pas ! Mais au besoin on essayera !
Isis, ça fait du bien de se sentir comprise (plutôt que tous ceux qui veulent te refiler leur conseil que tu connais déjà...) En fait je suis suivie par une conseillère en lactation et on m'a dit (a posteriori) que c'était "la meilleure" du secteur, donc je lui fais confiance : je crois qu'on a quasiment tout essayé... Le bout de sein, zéro effet, on dirait que Nikita n'a même pas compris que ça pouvait se téter !
C'est drôle à quel point ils désapprennent vite à cet âge... On l'a nourri presque une semaine au doigt (doigt + dal) et du coup on lui donnait aussi le doigt pour le calmer (avant d'adopter une tétine), il le prenait super bien, et aujourd'hui quand j'ai essayé de lui donner le doigt on aurait dit qu'il n'avait jamais vu ça de se vie, refus complet...
On dirait que tout ce qui marche ne marche qu'au début, zéro effet le pouf aujourd'hui, mais ça reviendra peut-être... Aujourd'hui c'est la promenade en poussette qui a marché, mais rien qu'une fois. Et présentement l'écharpe qui me permet de vous écrire, même si certains jours il a été impossible de le mettre dedans... En tout cas la promenade m'a au moins fait du bien à moi !
helena, rappelle-moi l'âge de Tomislav ? C'est qu'on peut les mettre tard dans l'écharpe (même si ça doit être un peu lourd !) Tu connais la Tonga ? J'en ai une mais je la trouve un peu grande encore pour un nouveau-né, par contre je pense que pour les grands c'est super !
Maï, sous la table, hihi, j'imagine pas ! Mais au besoin on essayera !

Isis, ça fait du bien de se sentir comprise (plutôt que tous ceux qui veulent te refiler leur conseil que tu connais déjà...) En fait je suis suivie par une conseillère en lactation et on m'a dit (a posteriori) que c'était "la meilleure" du secteur, donc je lui fais confiance : je crois qu'on a quasiment tout essayé... Le bout de sein, zéro effet, on dirait que Nikita n'a même pas compris que ça pouvait se téter !

C'est drôle à quel point ils désapprennent vite à cet âge... On l'a nourri presque une semaine au doigt (doigt + dal) et du coup on lui donnait aussi le doigt pour le calmer (avant d'adopter une tétine), il le prenait super bien, et aujourd'hui quand j'ai essayé de lui donner le doigt on aurait dit qu'il n'avait jamais vu ça de se vie, refus complet...

On dirait que tout ce qui marche ne marche qu'au début, zéro effet le pouf aujourd'hui, mais ça reviendra peut-être... Aujourd'hui c'est la promenade en poussette qui a marché, mais rien qu'une fois. Et présentement l'écharpe qui me permet de vous écrire, même si certains jours il a été impossible de le mettre dedans... En tout cas la promenade m'a au moins fait du bien à moi !

helena, rappelle-moi l'âge de Tomislav ? C'est qu'on peut les mettre tard dans l'écharpe (même si ça doit être un peu lourd !) Tu connais la Tonga ? J'en ai une mais je la trouve un peu grande encore pour un nouveau-né, par contre je pense que pour les grands c'est super !
Sonka - Сонька