Humeur du jour en muse Ike...
Re: Humeur du jour en muse Ike...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Grand artiste. Toujours beaucoup d'émotion.
Sa version de la Complainte du partisan est magnifique.
http://www.youtube.com/watch?v=be60--LsAfE
Et du coup je réécoute la version originale d'Anna Marly. Chair de poule.

http://www.youtube.com/watch?v=uTMe6-6VSuQ
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Tout est dit!Roland wrote: Toujours beaucoup d'émotion. Sa version de la Complainte du partisan est magnifique. http://www.youtube.com/watch?v=be60--LsAfE

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ce soir c'est dans une Asie musicalement évoquée que mon émotion effleurée vient trouver un refuge "cicatrisant"...
Ces apaisantes feuilles d'automne s'envoleront d'ailleurs peut-être jusqu'à Elie et son inspiration pour accompagner le tracé maîtrisé de son pinceau sur les siennes...?!
A tous, quoi qu'il en soit, voici l'invitation douceur et zen à une muette quiétude grâce aux notes de Jiang Xiao Qing qui, mieux qu'une berceuse, sont pour les S.E.N.S comme un voyage méditatif en apesanteur où l'âme se repose, s'allège et savoure la lénifiante mélodie de cette muse bienfaitrice...
Ces apaisantes feuilles d'automne s'envoleront d'ailleurs peut-être jusqu'à Elie et son inspiration pour accompagner le tracé maîtrisé de son pinceau sur les siennes...?!

A tous, quoi qu'il en soit, voici l'invitation douceur et zen à une muette quiétude grâce aux notes de Jiang Xiao Qing qui, mieux qu'une berceuse, sont pour les S.E.N.S comme un voyage méditatif en apesanteur où l'âme se repose, s'allège et savoure la lénifiante mélodie de cette muse bienfaitrice...
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je n'accroche pas trop à Jackie Chan le chanteur finalement... Sa voix me paraît quelconque.leelou wrote:You cai hua
J'ai plus de plaisir à écouter Jiang Xiao Qing
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Chacun ses goûts, moi j'adore
mais il est vrai que cette chanson n'est pas la plus représentative, non plus.
J'aime beaucoup aussi les propositions de Ankh, mais ce n'est pas pareil, c'est "juste" de la musique sans paroles. Je pense que j'aime le son que produit la langue chinoise, mandarin ou cantonais. Ou alors j'y prends l'habitude ?
Je n'aime pas tout ce que Jackie Chan chante non plus.

J'aime beaucoup aussi les propositions de Ankh, mais ce n'est pas pareil, c'est "juste" de la musique sans paroles. Je pense que j'aime le son que produit la langue chinoise, mandarin ou cantonais. Ou alors j'y prends l'habitude ?
Je n'aime pas tout ce que Jackie Chan chante non plus.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
J'en ai eu la gorge serrée...Roland wrote: Et du coup je réécoute la version originale d'Anna Marly. Chair de poule.![]()
http://www.youtube.com/watch?v=uTMe6-6VSuQ
MERCI Roland...merci de nous avoir remis Anna Marly en mémoire...je l'avais complètement oubliée...et je m'en veux...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Ah, désolé ! Je m'en veux que tu t'en veuilles.Joey wrote:...et je m'en veux...

Ankhsenamon, je ne me formaliserai pas.

J'écoute aussi, un peu au hasard, ce que tout le monde propose ici. Pas eu le temps de commenter jusqu'à maintenant, mais je découvre avec plaisir certaines musiques (le domaine asiatique m'était totalement inconnu). J'ai trouvé, notamment, cette longue chanson traditionnelle coréenne, jouée par un orchestre, magnifique.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Oui, je pense que tu parles de ce superbe morceau (Arirang) que Miju nous avait offert et qui m'a laissé la même impression-frisson...
, à toi, à tes mots, et au plaisir de "t"'écouter encore!

Bienvenue par ici, "monsieur-Vous"miju wrote:http://www.youtube.com/watch?v=vmAAiLtoOhc

Merci. Oui, c'est bien celui-là.
La musique des Cajuns de Louisiane. Pour ceux qui aiment l'accordéon diatonique (ici, le mélodéon, puissant, perçant, rythmique et son magnifique... à mon goût). Mais il y en a aussi pour ceux qui aiment le violon. Les paroles sont en français.
http://www.youtube.com/watch?v=aDlAzqhIs7g
Transcription des paroles :
Hier au soir j'étais au bal
Pour voir mes amis
J' m'ai mis à la bar juste pour voir
Quoi les Cadjins dansaient.
La musique a pris à jouer
J'ai pris à m'escouer
Et là j'ai vu c'est l'accordéon
Qui fait l' Cadjin danser.
Moi j'ai vu ces belles petites filles
J'ai demandé pour danser
J' m'ai garroché sus l' plancher
Pris (z') à danser
Mes amis (é)taient après crier
Et moi j' m'amusais
C'est là j'ai vu c'est l'accordéon
http://www.youtube.com/watch?v=aDlAzqhIs7g
Transcription des paroles :
Hier au soir j'étais au bal
Pour voir mes amis
J' m'ai mis à la bar juste pour voir
Quoi les Cadjins dansaient.
La musique a pris à jouer
J'ai pris à m'escouer
Et là j'ai vu c'est l'accordéon
Moi j'ai vu ces belles petites filles
J'ai demandé pour danser
J' m'ai garroché sus l' plancher
Pris (z') à danser
Mes amis (é)taient après crier
Et moi j' m'amusais
C'est là j'ai vu c'est l'accordéon
Last edited by Roland on 26 Sep 2014 09:51, edited 1 time in total.
- Ankhsenamon
- Membre / Member

Je m'étais mis au mélodéon sérieusement pendant 5-6 ans il y a une dizaine d'années. Mais je n'ai jamais joué qu'avec des amis ou à des jams de festivals. J'ai abandonné depuis.
Puisqu'on est sur un forum de langues, j'ajoute une transcription de ce qu'il chante, en français cajun (cadien, cadjin), donc. Pas toujours facile à comprendre quand on n'y est pas habitué, surtout chanté.
Puisqu'on est sur un forum de langues, j'ajoute une transcription de ce qu'il chante, en français cajun (cadien, cadjin), donc. Pas toujours facile à comprendre quand on n'y est pas habitué, surtout chanté.
Roland tu reviens quand tu veux avec cette musique ! je viens de passer un grand moment de plaisir en partant de ta proposition; Merci
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.