Le topic des bébés
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Le topic des bébés
Je n'ai jamais utilisé de liniment, peut etre que pour faciliter les lessives tu peux limiter aux couches bien remplies ? Nous on utilisait de l'eau claire pour le pipi et de l'eau legerement savonneuse pour la grosse commission. Je peux compter sur les doigts d'une main les episodes d'irritation du fessier de sa majesté.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Dans les crèches où je suis allée, c'était toujours lavage des fessiers au liniment fait maison (enfin fait crèche), jamais au lingette jetable. Pour les gants de toilette (ce que tu dois appeler lingette lavable), nous les rincions à l'eau claire et chaude avant de les envoyer en lessive avec des bavoirs et autres serviettes de bain. Il n'y a jamais eu de trace de gras :?
Je sais que les mamans qui utilisaient des couches lavables ne faisaient de machine qu'avec les couches. Peut écolo sur le coup, mais elles semblaient en avoir pas mal (des couches) et pouvaient faire des machines quand il y en avait 4-5 à laver en programme court.
Peut-être lorsque ce n'est que du pipi, utiliser uniquement des lingettes lavables humidifiées ?
Je pense que le liniment peut aussi s'utiliser juste pour le massage des fesses, pour les rendre plus douce et moins irritées, sans pour autant nettoyer en même temps. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
J'ai déjà utilisé du liniment pour simplement hydrater mes mains après lavage et séchage.
Je sais que les mamans qui utilisaient des couches lavables ne faisaient de machine qu'avec les couches. Peut écolo sur le coup, mais elles semblaient en avoir pas mal (des couches) et pouvaient faire des machines quand il y en avait 4-5 à laver en programme court.
Peut-être lorsque ce n'est que du pipi, utiliser uniquement des lingettes lavables humidifiées ?
Je pense que le liniment peut aussi s'utiliser juste pour le massage des fesses, pour les rendre plus douce et moins irritées, sans pour autant nettoyer en même temps. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
J'ai déjà utilisé du liniment pour simplement hydrater mes mains après lavage et séchage.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Je n'utilise pas de lingettes lavables mais j'utilise le liniment pour la toilette et je m'en suis servie pour des séances de massage de Tomislav et je n'ai jamais eu ce genre de problème. A quelle température as-tu mis tes lingettes? peut-être que ce n'était pas assez chaud et l'huile est passée sur les autres vêtements (peu probable mais qui sait...). Si ça se reproduit même à des températures plus hautes, sans aller jusqu'à les laver à la main, tu pourrais leur mettre du savon de marseille dessus en attendant de les laver à la machine.
Helena
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Svernoux, j'espère que tout va bien pour ta petite famille et que tu arrives à résoudre rapidement les soucis rencontrés et autres découvertes du genre...
Moi je voulais te demander, repensant à Judikael notamment, dans quelles langues vous vous adressiez à Nikita
? Si chaque parent/grand-parent utilisait "sa" langue ou bien si cela dépendait du moment/de l'activité/du "feeling"...? Si vous multipliiez les langues ou favorisiez au contraire l'une par rapport aux autres?...
Enfin voilà, Ankh fait sa curieuse, ou plutôt son intéressée, ce matin!

Moi je voulais te demander, repensant à Judikael notamment, dans quelles langues vous vous adressiez à Nikita

Enfin voilà, Ankh fait sa curieuse, ou plutôt son intéressée, ce matin!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Maïwenn
Moi aussi, ça m'intéresse 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Coucou tout le monde ! Merci, même si vous n'avez pas utilisé de la même façon que moi, finalement vos messages me donnent plein de bonnes pistes. Nettoyage à l'eau : je ne sais pas car à la naissance, Nikita avait la peau très très sèche, de sorte que la pédiatre lui a prescrit une huile de lavage pour le bain et une crème à mettre sur tout le corps. Depuis, plus de trace de sécheresse... En même temps, on ne le baigne que tout les deux jours. Du coup, je me demande si c'est vraiment utile de le crémer à tous les coups (on a oublié une fois et il n'a pas "pelé") mais je ne sais pas non plus si je vais dans l'autre sens d'un nettoyage à l'eau... Je vais y réfléchir.
Pour la lessive, je lave toujours tout à 30, donc je ne sais pas si ceci explique cela... (30, ce sera insuffisant pour les couches ?)
Faire des machines rien qu'avec des choses qui ne craignent pas, ça ne va pas, surtout que je n'ai pas encore commencé les couches lavables. Peut-être alors attendre ce moment-là pour passer aux lingettes lavables...
De mon côté, je me suis aussi rappelé que j'ai changé la formule du liniment la dernière fois : 60% d'huile au lieu de 50/50... Toutes les lingettes ne devaient pas être imprégnées de cette formule, mais peut-être que quelques-unes ont suffi. Ou peut-être que c'est dans le bac à linge que les vêtements se sont imprégnés ? (ou les deux !) C'est sûr que je ferais mieux de les stocker dans un bac séparé avant lavage
Bon, je vous dirai la suite au prochain lavage
Et sinon, pour les langues, Ankhs : alors pour les grands-parents, c'est très simple, ils ne parlent qu'une langue donc ça règle la question
Et pour nous autres, on voulait adopter le principe chacun sa langue (et j'ai plaidé pour le russe en langue commune, vu qu'il risque d'être en position de faiblesse), mais force est de constater qu'on a du mal à perdre nos mauvaises habitudes de parler n'importe comment
De plus, je l'ai remarqué dans le reste de la vie, mais c'est vrai ici aussi : on a vraiment des choses qu'on préfère dire dans une langue parce qu'on trouve ça plus pratique, ou qu'il n'y a pas de mot dans l'autre langue... Par exemple, il y a sûrement un mot pour "roter" en russe, mais ma belle-mère ne connaissait même pas le concept, elle n'a jamais fait roter ses enfants, les ayant allaités longuement. Donc, mon mari parle finalement presque toujours en français à Nikita quand il le fait roter.
Pour la lessive, je lave toujours tout à 30, donc je ne sais pas si ceci explique cela... (30, ce sera insuffisant pour les couches ?)
Faire des machines rien qu'avec des choses qui ne craignent pas, ça ne va pas, surtout que je n'ai pas encore commencé les couches lavables. Peut-être alors attendre ce moment-là pour passer aux lingettes lavables...
De mon côté, je me suis aussi rappelé que j'ai changé la formule du liniment la dernière fois : 60% d'huile au lieu de 50/50... Toutes les lingettes ne devaient pas être imprégnées de cette formule, mais peut-être que quelques-unes ont suffi. Ou peut-être que c'est dans le bac à linge que les vêtements se sont imprégnés ? (ou les deux !) C'est sûr que je ferais mieux de les stocker dans un bac séparé avant lavage

Bon, je vous dirai la suite au prochain lavage

Et sinon, pour les langues, Ankhs : alors pour les grands-parents, c'est très simple, ils ne parlent qu'une langue donc ça règle la question

Et pour nous autres, on voulait adopter le principe chacun sa langue (et j'ai plaidé pour le russe en langue commune, vu qu'il risque d'être en position de faiblesse), mais force est de constater qu'on a du mal à perdre nos mauvaises habitudes de parler n'importe comment

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Andergassen
- Membre / Member
Si le mot "rot" vous manque en russe, vous n'avez qu'à l'importer du français, et vous aurez un vrai terme russe : птиро ! Et on dérive le verbe qui va bien. 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ah!?! Je pensais plutôt à la berceuse que j'aurais bien imaginée russe, côté langue privilégiée selon le moment... Je ne m'attendais pas à ce que tu évoques le français comme préférence pour le rototo!! 

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Maïwenn
Pour les lessives, en Asie je n'ai toujours eu que des machines à eau froide, ca allait pour les langes.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
@Andergassen : t'inquiète, on ne se prive pas de ce genre de création ! 
@Ankhs : le répertoire de comptines de ma belle-famille n'a pas l'air très riche... Pour l'instant, on a "ahahahahahahaha" (sur tous les tons) (qui marche très bien d'ailleurs !) et "les deux oies joyeuses", c'est tout ! Mon mari chante d'autres trucs qu'il invente, il m'épate !
@Maï : ah merci, ça me rassure !

@Ankhs : le répertoire de comptines de ma belle-famille n'a pas l'air très riche... Pour l'instant, on a "ahahahahahahaha" (sur tous les tons) (qui marche très bien d'ailleurs !) et "les deux oies joyeuses", c'est tout ! Mon mari chante d'autres trucs qu'il invente, il m'épate !

@Maï : ah merci, ça me rassure !
Sonka - Сонька
-
- Membre / Member
Fais gaffe quand même, le gamin va prendre l'accent…svernoux wrote: Donc, mon mari parle finalement presque toujours en français à Nikita quand il le fait roter.

Tiens, au fait, toi. Tu sais que Nikita aurait pu naître le jour de la Saint Jean-Eudes ? Tu l'avais fait exprès ? (JE savais même pas qu'il existait un saint de ce nom...
)

Sonka - Сонька
J'arrive un peu après la bataille pour le liniment, mais je voulais juste dire que moi non plus je ne l'ai pas utilisé comme nettoyant (on était à l'eau et au savon), mais que je m'en sers quand même toujours encore aujourd'hui quand ma fille « a les fesses qui piquent ». Ça fait une tâche grasse sur la culotte sur le moment, mais ça part très bien au lavage (et je lave aussi à 30°). En revanche, c'est un liniment acheté en pharmacie.
Sinon j'utilisais aussi des lingettes lavables faites maison, mais à l'eau et au savon, donc.
Dans ton cas, j'essaierai le trempage au préalable et/ou le lavage à chaud.
Tu nous diras si ça a marché ?
Sinon j'utilisais aussi des lingettes lavables faites maison, mais à l'eau et au savon, donc.
Dans ton cas, j'essaierai le trempage au préalable et/ou le lavage à chaud.
Tu nous diras si ça a marché ?

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Yes. J'ai fait une machine hier, avec une seule lingette imprégnée "formule grasse" mais que j'avais pris soin de ne pas laisser traîner avec le linge sale, et pas de tache à déplorer. Donc, c'est peut-être finalement bien dans la corbeille à linge que les taches se sont formées ? A confirmer ! De toute façon je pense que je ne perds rien à les stocker séparément !
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
rien à dire là dessus, il fut un temps oui mais suis trop vieux maintenant
ahhh si ! les toutes petites taches noires sur le linge parfois... ben c'est le chat qui dormait dans la corbeille à linge et cacas de puces... voilà !

ahhh si ! les toutes petites taches noires sur le linge parfois... ben c'est le chat qui dormait dans la corbeille à linge et cacas de puces... voilà !

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)